module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le choix d'un portable ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Garcus, 27 Juin 2002.

Tags:
  1. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Depuis quelques mois, j'utilise Studio DV avec mon PC. Après de nombreux cafouillages (maintenant complètement réglés, grâce au forum et en particulier à .. ,grand coup de chapeau à lui au passage !) j'envisage l'achat d'un portable pour (entre autres) poursuivre mon activité vidéo.
    Le Compaq Presario 2710 me semble bien adapté à cet usage pour un portable, même s'il n'a un DD que de de 20 Go (Au fait est-il possible d'en adjoindre un second par une de ses prises USB) quelqu'un a t-il des lumières sur le sujet.
    Y a t-il d'autres modèles (dans ces prix là : 2200€ en ce moment ) qui seraient supérieurs pour ce type d'usage .Le Pentium 4 est-il devenu incontournable?
    Merci de vos réponses! Garcus

2. ALAINC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une question un peu subjective chacun ayant l'expérience de son propre portable !
    De plus on m'a dit ici que je ne devais par faire de pub.
    Bon j'y vais quand meme : pour moi le meilleur rapport qualité prix c'est un dell 8200 ou 8300 avec carte 1394 intégré mais surtout une tres bonne carte graphique et un super ecran (1280x? on peut voir toute les fenetres de premiere). Avec premiere et XP ça tourne d'enfer

3. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta franche réponse Alainc ...
    ...mais qu'appelles-tu " Première " ? J'ai un peu honte de ma non-expérience en la matière . Merci pour la précision (importante pour moi)!
    A+ Garcus
    PS : Peut-on connecter un 2ème DD (pour y faire exclusivement des vidéo- travaux) sur une telle machine ?

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    apple

et pourquoi pas un ibook 700 avé 384 Mo ?

5. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'ibook ? c'est bien ça ! Apple, je ne connais pas trop !
    Par contre, j'ai regardé d'assez près par simple curiosité " le nouvel iMac " (pas vraiment portable) . Quel look d'enfer ! Il paraît que c'est génial pour la vidéo (e-movie...) ! Mais quand on est déjà branché Windows, ce doit être dur de se réadapter,non ?
    L'ibook est portable lui ? Quel prix ? Te semble t-il supérieur aux PC portables équivalents ?
    A+ Garcus

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bah franchement je ne sais pas trop

je suis comme toi actuellement : je me cherche LA solution.

Ca va faire 11 ans que je monte sur du Adobe Première et j'en viens à bout. Je pense évoluer vers final cut pro 3 mais le problème est qu'il tourne sur mac.

J'ai actuellement une DV Storm avec première 6.01 sur P4 2,2 Ghz et 150 Go de dur pour les média. Mais première me limite au niveau de l'import EDL ou de l'export OMF, ce que permet final cut pro.

Ce que je pensais faire avec un ibook et un G4 c'est de prémonter en mauvaise qualité (Draft) pour gagner de la place sur l'ibook et un dsique dur externe en Fire Wire puis de conformer le tout sur le G4 avec l'aide du disque externe que que je connecte sur le G4.

Le power book est également présent mais bien trop cher.

Je pense qu'un ibook 700 avec 384 Mo SDRAM, un dur de 20 Go pour les programmes, un lecteur DVD/graveur CD et un écran 14,1" fera l'affaire pour 2630 euros.
    Mais vu qu'on me le propose à un prix plus attractif, j'hesite réellement. C'est vrai qu'il existe un modèle en dessous mais je vais probablement voir demain une démonstration pour me fixer une idéée.

Par ailleurs un ami monte avec première sur un Vaio 700 Mhz en celeron et ça marche bien mais la qualité d'image est pas terrible : à chaque effet, le calcul en RVB de ce dernier donne une image plus verdatre et de moindre qualité. Ce n'est pas à cause du Vaio mais de première et des codecs Microsoft.

Cependant, je pense également qu'un portable PC avec le logiciel Avid DV 3 ou Purple serait très bien, mais le prix dépasse mon budget, et le tient (2200 euros me semble-t-il ?)

... bref c'est confu ... à suivre

SteF

7. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dell ou Asus

Salut à vous 2 ! Lequel choisir ? Tout d'abord, le critère N°1 est le prix. Là, y'a eu des gros progrès ... on trouve des portables de compétition (P4, 256 Mo de ram, 30 Go, Firewire, 15' ...) vers les 15000 F (env. 2300€). Chez Asus, y'a de quoi faire et c'est du bon : www.grosbill.com, rubrique portable Asus. Dell est bien mais cher (faut pas nous prendre pour des vaches à lait non plus). Moi, je dirais Asus pour le rapport qualité/prix.

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ouais rapport marque / prix car Asus c'est du bon, ya pas à dire mais voilà : comme je l'ai dit plus haut la qualité du codec Mricrosoft avec Première n'es pas bonne et c'est flagrant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page