module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le angle-angle, nécessaire ou pas?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par camcoder, 1 Août 2008.

1. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'en pensez-vous? Personnellement j'ai peur que le grand-angle me force à vouloir faire rentrer trop de détails dans le cadre, et de faire un film très "amateur". Mes meilleurs plans sont quand je les fais avec un zoom bien généreux et un plan très serré sur le sujet, ça fait presque cinéma :weird:

Et vous?

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "..Mes meilleurs plans sont ..avec un zoom généreux...."

;-) Salut camcoder

" ..Et vous?....."..

Ben comme toi et comme tout le monde...à partir du moment ou il n'y a pas de bougés c'est le top ...on est tout des petits génies ..!! c'est la facilité ...

Pourquoi ...1°) La dynamique :"un plan très serré sur le sujet" il n'y a pas beaucoup d'écarts le résultat est gagné d'avance ...

2°) le Zoom lui même diminue de manière drastique la profondeur de champ ..et on se retrouve à " l'insu de son plein grés " avec des images type "cinéma "

Astuce classique repris dans tous les feuilletons/séries à 3€ six cents .. regarde bien, ça évite les décors, les images sont facilement belles ...on peut enregistrer les acteurs séparément ..!!!

Conclusion si "pas bouger" c'est normal que tu sois bon dans ces conditions ...c'est le plus flatteur ..

Par contre en "plan large" en GA ...là il faut "bosser" travailler son cadre équilibrer la dynamique ..( faible des petits capteurs et leurs cailloux grossiers ) ...

" Je " peux comprendre tes angoisses mais on ne peut pas faire que des plans très serrés..!!! :suspicious:

Courage ... entraine toi ... si je les retrouve je poste un exemple de 3mn de séquences montés uniquement en GA ..

Bertrand :jap:

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Question de choix artistique et d'écriture avant tout ... Camcoder pose une bonne question : "Trop de détails dans le cadre ...."

4. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pour ça c'est à lui de voir, c'est sur qu'il ne faut pas que le décors ou autre empêche la lisibilité de la scène, qu'on ne regarde plus le sujet mais ce qui se passe autour. Puis comme l'a dit homero c'est un choix, ça peut te servir à montrer plusieurs choses d'un coup faire balader le regard, mais attention à ce que j'ai dit plus haut. Ça dépend si tu veut peut de profondeur de champ aussi... Moi je préfère avoir très peu de profondeur de champ, le sujet est totalement détaché du décors. J'utilise surtout un courte focale pour un plan de situation, c'est classique, je sais...

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
  6. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait :D

C'est vrai ça risque de devenir gonflant de ne faire que des plans serrés.

Je l'avais déjà vu. C'est justement cet extrait qui m'a démontré que mon pc était parfaitement adapté à l'hdv ;-)

Ok je vois ce que ça donne un grand angle.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous