module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LE 7.2 Windows 7 et affichage 1920x1080

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par monteur94, 18 Septembre 2009.

Tags:
  1. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je monte actuellement un projet full Hd sur un station neuve avec liquid 7.2 et la config suivante:

cpu intel i7
    6 Go ram
    windows 7
    fichier media de travail sur Hdd en raid 0 idem pour les render.
    CG ATI HD9870

Mon pb est le suivant:

je ne parviens pas a obtenir une lecture fluide en 1920x1080 (la timeline indique 18ips env.) même sur des fichiers ne nécessitant aucun calcul et les temps d'accès sont un peu mou. hors je pense que je devrais pouvoir facilement avoir un lecture fluide a 24, 25 et 30 ips sur ce type de config non?

D'ailleurs en 1280x720 tout passe très bien en même avec des rendus partiel les ips sont a fond et les temps d'accès sont fluides comme du dv.

A votre avis d'où peut venir mon PB?

Pour infos ma précédente config vieille de 4 ans ( win XP) connaissait ces limites en 1280x720 avec des temps d'accès un peu long, l'ips qui tombait parfois a 21-22 sur des fichiers rendus et 4-5 sur rendus partiel donc je suis a peu pres certain que la nouvel bete avec win XP devrait pouvoir avaler du FullHD mais est-ce que 3go de Ram sera suffisant car dites moi si je me trompe mais au dela de 3Go de ram win xp ne reconnait plus la mémoire il me semble.

Bref, si certain monteur en full HD pourrait m'éclairer sur leur config et le niveau de fluidité ce serait super.

d'avance merci.

Damien.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Humm , délicat , je pense que tu sais que Liquid n'est plus développé depuis 2005. Alors , il est peut être un peu à la traine pour la lecture fluide d'un Full HD . As tu essayé en 1440 X 1080 . Chez moi , ça marche très bien avec une config un peu moins puissante que la tienne . Plus de mémoire ne servira à rien , la plupart des configs tournent avec 2 Go ( c'est mon cas ). La différence de qualité d'affichage entre le 1440 et le 1920 est, parait-il , difficile à déceler.

3. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je n'avais pas pensé au 1440x1080 et d'ailleurs dans ce mode aucun pb tout passe parfaitement même avec des rendus partiels.

Donc si je comprends bien le pb de lecture full Hd pourrait être du à liquid...

Juste pour être certain si qq'un fait du full Hd fluide sur liquid je veux bien confirmation.

Edit :
    Nouvelle précision sur la gestion du full HD le pb n'intervient qu'avec la timeline paramétré en modeentrelacement progressif. Si celle-ci est paramétré en mode non entrelacé tout fonctionne parfaitement et pourtant les fichiers média sont en progressif mais faut pas trop chercher dès fois non?

#3 monteur94, 19 Septembre 2009
    Dernière édition: 19 Septembre 2009
  4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , il est possible que je me trompe quand je dis que c'est la faute de Liquid car, en fait , il y a 2 cas de figure :
    - Le pC que tu as commandé chez un assembleur et sur lequel tu installes toi même Avid liquid et, à l'autre bout de la chaine :
    - Le PC optimisé par hewlett packard pour Liquid avec une config de composants qui répondent au cahier des charges des concepteurs du logiciel mais qui vaut 3 ou 4000 euros.
    Il est clair que dans ce 2 ème cas, ça cavale sans doute mieux.
    En 1920 , la charge processeur et carte graphique sont placées dans leurs derniers
    retranchements je pense. Perso , je me considère comme assez éxigeant en matière de qualité de restitution et, étant à la retraite , j'ai trouvé le temps de tester pas mal de combinaisons pour l'export HD et le résultat en 1440 me convient très bien ( par comparaison des rushes avec le résultat final )
    Enfin et pour répondre à ta dernière question , la sortie en progressif n'est valable que si tu es sur que le visionnage ne se fera que sur un écran plat . Même les gars qui font des montages pour la télé hésitent avec le progressif, ils ne veulent pas se créer de PB supplémentaires . Un montage en entrelacé est mis automatiquement en progressif par les écrans plats sans aucune perte d'info en principe .A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page