module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

L'avenir du HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Mahamot, 10 Mai 2005.

Tags:
  1. Mahamot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    J'ai quelques questions sur le HDV, pour un dossier que je fais dans le cadre de l'option Cinéma-Av au bac.
    Je vous remercie de répondre à mes questions.

    1. Quel est concrètement la différence de qualité et d'intérêt entre le HDV, et les formats pro (comme le DVCAM, béta...) ?

    2. Depuis quand cette technologie est elle apparue ? (à t'elle aut un passé pro, avant d'être lancée sur le marché grand public)

    3. Ce format peut t'il être exploité dans le cinéma, ou la pellicule elle encore des particularités inexiqtantes en HDV?

    merci et à bientôt


    ps : dsl si je fé des petites confusion entre certaines choses... je ne suis pas (encore) pro!
     
  2. Global

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Mahamot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    global

    merci pour les liens !
    Je vais aller y faire un tour, parce que pour l'instant je n'arrive pas à trouver des réponses à ces questions précises
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    As-tu lu le dernier supplément du magazine "Caméra Vidéo" ?

    Bcauchy en parle dans une autre discussion et c'est vrai que les analyses sur la HD en général sont très intéressantes.
     
  5. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous espérons que tu trouveras ici réponses à tes questions et que tu n'oubieras pas de mettre ton dossier en ligne à disposition de ceux qui se posent les même questions que toi ...

    Si tu veux une correction au fur et à mesure de l'avancement ce serait égalment possible si tu le mets en ligne ( tu as bien toi ou ton collége ouj un de tes amis une page perso quelque part ... ) et une fois mis en forme si c'est pertinent nous te proposerons même un lien de ce forum vers ton dossier ...

    Si ce forum est le vôtre n'oubliez pas d'y amener dans la mesure de vos possibilités vos contributions en même temps que vos questions ...
     
  6. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et je viens d'y rajouter un lien particulièrement instructif sur le HDV fait par Canopus mais en anglais et ce rien que pour toi Mahamot en espérant que ta note en anglais au bac en sera améliorée et que ton dossier hdv sera "béton"!;)
     
  7. Mahamot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hugues Lemoîne

    Merci beaucoup hugues pour toutes ces informations.
    Je n'ai pour l'instant pas de pages perso, où je pourrai mettre mon dossier.
    Mon problème est que je dois rendre ce dossier dans 5 jours (oui, je sais, c'est pas bien de commencer ses devoirs à la dernière minute)! Donc je pense que c'est inutile que j'essaye de le mettre en ligne au fur et à mesure.

    Je vais m'attatquer à la compréhension de ce texte en anglais!

    Merci encore et a+
     
  8. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Hugues Lemoîne


    Houla en 5 jours ça va être coton ... mais si tu ponds un truc sympa et instructif ( et l'on est souvent capable de prouesses dans l'urgence ) je veux bien l'héberger sur mon propre site pour que le monde entier lise ta prose grace à un lien ici ... Si ça te chante bien sur... Au travail mon gars !!! :D
     
  9. Mahamot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hugues

    oui, pourquoi pas! sa serait sympa de ta part.
    ben je te tiens au courant, dés que j'ai avancé!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page