module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Largeur sortie d'une VX1000

Discussion dans 'Sony' créé par DamienMT, 10 Juillet 2006.

1. DamienMT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je possède une VX1000 et je filme principalement du skate.

Je me suis rendu compte, que lors de l'acquisition, la sortie n'était pas exactement la même que d'autres caméras (une autre sony 3CCD, une canon 3CCD et une autre canon mais non 3CCD, je ne me souviens plus des noms...).

Pour être plus clair, on voit en fait des minis bandes noires sur les côtés, et ça se voit surtout lors qu'on exporte en un format comme du m4v en 320x240 ou meme en mov, etc... et partout en fait.

Je voulais savoir si c'était normal (je pense que ça vient de la caméra) ou si il était possible de les réduire ?

Voici un exemple, regardez bien les bords de cette vidéo (entre le marron et l'image elle-même)... Exemple >>

Merci de me renseigner si vous savez quelque chose !

2. arno.30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est tout à fait normal, je ne sais pourquoi mais je constate la même chose sur tous les rushes provenant de cette caméra (ayant moi meme une vx1000). La définition est sans doute legerement inferieure à 720/576 (du genre 700/576), mais ce n'est qu'une supposition... à suivre

3. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, j'avais la même chose sur la mienne.
    Alors apres pkoi ils ont fait ca, j'en sais rien (peut etre car ils ont pris un vieu capteur qui trainait lol). De toute facon sur une tv ca se voyait pas à l'epoque, on ne s'en rendais compte que au montage.

Voila

4. DamienMT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour vos réponses !

Le mieux reste donc de filmer avec une VX1000 uniquement, pour ne pas voir ces décalages... Je vais donc essayer de rester sur cette ligne ! (de toute facon, il me reste que celle là en 3CCD, l'affaire est donc pliée :) )

Merci !
    A+

5. arno.30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais comme dit damien55, cela ne se voit pas sur une TV, mais uniquement sur l'écran de ton ordinateur, et puis quand bien même tu devai filmer avec une autre caméra, cela n'est pas gênant, beaucoup de videos mélangent images provenant de la vx 1000 avec vx 2000 ou autres, et cela ne choque personne.

Ne te focalise pas sur ce détail que bons nombres de possésseurs de cette caméra n'ont jamais remarqué...

6. DamienMT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok !

Clair sur télé avec les marges, c'est bon. Comme je disais le plus visible c'est lorsque c'est sur l'ordi.

Ensuite, ça ne me dérange pas, mais je voulais juste savoir si toutes les VX1000 le faisait quoi ! Donc je vous remercie de m'avoir éclairé :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous