module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] L'animation 2D sur du son

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Café Serré, 13 Février 2014.

1. Café Serré

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je m'en remets à vous après quelques longues heures de recherches concernant les expressions et l'animation sur le son.

Mon problème :
    J'essaye de faire une animation (de bouche) qui réagirais sur du son (une voix que j'ai enregistré). Jusque là pas trop de problèmes, je décompose ma piste son en point clés et je relie mon animation sur l'objet nul qui se créer.
    Le problème, mon animation réagit bien au son mais assez aléatoirement et a tendance à disparaitre pendant quelques frames par-ci par-là. Je pense qu'il faut que je "nettoie" mon son pour mieux isoler les points clés qu'il me faut (aussi j'aimerai un peu d'aide pour bien faire cela.)
    Pour ce qui est de mon animation, elle est déjà construite dans une composition (elle comporte plusieurs calques avec des changements de positions et des déformations via l'outil marionnette.) J'ai donc eu l'idée d'appliquer le suivi, par rapport au son, directement sur le "remappage temporel" de cette composition.

Voila ce à quoi ressemble mon expression sur ce remappage :
    thisComp.layer("Amplitude audio").effect("Les deux couches")("Curseur");

Suis-je entrain de m'y prendre n'importe comment ou avez vous des idées de ce que je dois tripoter pour avoir un rendu qui me conviens ?

2. Café Serré

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Petite correction, après étude plus approfondie du résultat présent, je me rend compte que l'animation se fait plus ou moins bien (même si elle s'active toujours un peut aléatoirement). Mais lorsque le son de ma voix est présent c'est à ce moment que mon animation disparait.
    Est-ce à cause de mon son qui n'est pas bien configuré ou autre chose que j'ai oublié ?

3. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Il faut "mapper" le résultat de ta conversion son en images clefs.
    Tu introduis dans le code une expression du type interpolation, qui va te permettre de choisir précisément quelle spectre d'échantillon tu veux garder, et à quel hauteur.
    Par exemple sur cette expression :
    linear(t,tMin, tMax, value1, value2)
    pour t = amplitude audio
    pour tMin = à partir de quelle valeur tu prends en compte le résultat
    pour tMax = quelle maximum tu acceptes
    pour value1 = spécifie la valeur minimale qui correspondra à tMin
    pour value2 = la valeur maximale qui correspondra à tMax

De cette manière tu gardes un contrôle précis sur le résultat numérique de ta conversion audio.

Si tu veux isoler certaines fréquences, il faut découper ton son en plusieurs partie en limitant la spectre audio grâce des filtres tels que "égaliseur paramétrique" et en lançant la conversion en images clef pour chaque clip. Comme ça tu peux isoler facilement le beat d'une musique par exemple.

Enfin, encore plus facile, utiliser le plugin Sound Keys de trapcode qui automatise plus ou moins toutes ces méthodes. Bien sûr il n'est pas gratuit.

4. Café Serré

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok merci, je vais tester ça !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions