module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lampe pour SONY DCR HC 96

Discussion dans 'Sony' créé par ludo1426, 7 Décembre 2006.

Tags:
  1. ludo1426

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Voilà, je débute dans la vidéo numérique et j'aimerai savoir si l'achat d'une torche pour le camescope DCR HC 96 de Sony pour fimer en soirée et en boîte de nuit est une bonne chose. D'après un vendeur de la Fnac ce serai plus un gadget. Si ça sert vraiment, est ce que filmer en boîte de nuit avec permet de garder les effets de lumière ?
    Je vous remercie.

2. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai étudié le problème et mon choix s'est porté sur hama combi 30 w. En position 10w, cela fonctionne déjà très bien au niveau lumière (autonomie environ 1 grosse demie heure). Quand à l'autonomie, c'est quand même mieux qu'une torche sony qui va pomper l'énergie des tes batteries (voir aussi les prix). Je m'en sers essentiellement pour déboucher les avant plans, c'est plus esthétique et éviter le mode super night ou le color slow (qui lui peut vraiment t'aider dans certaine situation (sous-bois, etc..., c'est à essayer, celà marche pas mal). Quand à la fixation, je me suis bricolé une poignée avec une rotule afin de pouvoir diriger le faisceau. Attention à la barette Sony qui me semble courte (11 cm pour 18 cm pour la mienne), pour pouvoir travailler avec l'écran ouvert et ainsi accéder à tes réglages (mode manuel), de plus, cela te permet en plus d'avoir une meilleure tenue en main.

Fichiers attachés:

3. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En lisant de nouveau ta question, filmer en boîte, ne devrait pas te poser de gros problèmes mais il faudra travailler en manuel (il faut faire des essais) pour bloquer les automatisme. Au niveau son, n'investit pas dans leurs micro-griffe, c'est du gadget. Le mien ne fonctionne pas (j'ai le ecm-hgz1). Normalement, on va m'en donner un autre vers le 20 janvier. mais je doute... En tout cas, n'oublies pas que le son est aussi important que l'image. Pour l'instant, je suis parti pour un autre système de prise de sons mais celà coûte quand même cher. Vas sur le forum son, tu apprendra certainement des choses. Quand au pied, j'utilise un trépied (vct r640) et un monopode (à clip comme sur le trépied car le mien (calage à bille, je n'en suis pas content, j'ai fait une gaffe dans mon choix) afin d'éviter les bougés.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous