module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lampe neuve pour Elmo GPE

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Tomkite, 24 Octobre 2006.

Tags:
  1. Tomkite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Auriez-vous l'adresse d'un site commercial où je peux trouver une lampe (EJM 150W, 21 volts) pour mon projecteur Elmo GPE. J'ai déjà épluché de nombreux sites...sans succés !
    Merci de votre soutien et longue vie au forum du Repaire !:)

2. Tomkite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Gege pour ta reponse.
    Malheureusement pas de lampe 21 v chez France Lampe :col:
    Je continue mes recherches !
    @+

3. Tomkite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Tomkite
    ton projecteur ressemble à celui ci?

si oui as tu la notice? je serai intérressé par un scan.

je suis en train de modifier ce projecteur pour le transfert sur DVD.
    aprés une profonde restauration. 20 ans dans un cabanon.
    j'ai remplacé la lampe par une lampe 5 W 12V.
    j'ai remplacé la roue 3 pales par une roue 2 pales.
    j'ai remplacé le réhostat de réglage de vitesse par une carte de régulation èlectronique à transistor.
    j'ai ajouté une carte de régulation/synchronisation de l'avance des images sur les top image du signal video du camescope miniDV.
    toutes les cartes électroniques sont installées dans le boitier lui même.
    bientot les tests. (j'espère)
    @+

5. Tomkite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Exactement le même !
    Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider puisque ce projecteur m'a été prêté par un ami qui l' a lui même récupérer chez sa gd mère. Et il n'y avait aucune notice avec !
    Peut-être qu'en fouillant bien sur le net tu trouveras qq infos le concernant.
    Je pense essayer un transfert film/minidv avec ce projo. Penses-tu qu'il soit approprié pour ce genre de travail, ou faut-il apporter qq modifs ?
    @+:)

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    sans modif ca sera gallère. il n'a pas de régulateur de vitesse. aussi il te faudra le faire en ligne à la main.

2 choix:
    (1) tu projètes tel que sur une feuille A4 à 16.66i/s avec un TV au cul du camescope et le camescope sur le PC. résultat en fonction de l'application que tu aura mis pour faire ce transfert.
    (2) tu achètes une lentille 15€ et tu te fait un support pour elle. tu achètes un mirroir première face 20€ ou tu retournes l'image avec le soft.
    et tu change la lampe 21V 150W par une lampe 12V 5W. il te faut l'alimenter par un transfo externe.
    et tu projètes à travers la lentille et miroir direct dans l'objectif du camescope miniDV. la qualité est meilleure. mais il te faut beaucoup d'application. toujours avec un TV au cul du camescope et à 16.66i/s.
    en haut de ce fourum tu as de quoi lire et bien comprendre les différentes methodes.

@+

7. Tomkite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes précieux conseils.
    Je vais opter pour la première technique...on verra le resultat !
    Sinon, je me demandais à quoi pouvait bien servir le remplacement de la lampe 21V par une 12V ?
    @+

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    j'avais posé quelques exemples de mes premiers transferts par projection sur le sujet epeinglé en haut. ils n'étaient pas si mal que ça. et en plus capturées en image par image bmp.
    cette methode peut donner de bon résultat si tu as un bon matériel, de bon film et que tu es soigneux. pour exemple vas voir sur ce site
    fiston.production

tous les exemples sont obtenus par projection sur ecran.

cette methode est surtout facile pour te faire la main aux transfert et tester le matériel.
    je conseille quand même, aprés, de passer à la methode de transferts avec lentille et miroir qui permet à tous d'obtenir un résultat correct. alors qu'obtenir le même résultat que sur le site ci dessus par projection n'est pas à la porté de tous.

@+

9. Tomkite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Je viens de recevoir ma lampe 21V pour le projecteur Elmo.
    J'ai commencé un essai de projection pour voir ce que ça donne.
    Résultat assez décevant. L'image paraît légèrement ralentie, même en mettant le projo à sa vitesse max. En plus, l'image est coupé sur le haut, le morceau coupé apparaît en bas de l'image ! Connaissez-vous ce problème ?
    a bientôt:)

10. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    C'est le problème classique du cadrage de la fenêtre de projection. Tu as un réglage mécanique sur ton projecteur pour recentrer l'image.
    Pour l'image ralentie, c'est également un réglage sur le projecteur. Regarde si ton projecteur a une commutation 18 i/s et 24 i/s. Si à 24 i/s ça te paraît encore ralenti, il y aura une panne à réparer. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page