module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La XHA1 est-elle fiable ?

Discussion dans 'Canon' créé par noel1958, 23 Septembre 2010.

1. noel1958

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous !
    Une récente expérience "douloureuse" avec mon XHA1 m'amène à me poser cette question...
    En 2 mots...panne brutale et inexpliquée d'alimentation en dérushage après une trentaine d'heures d'utilisation et un usage "en bon père de famille" mais...après expiration de la garantie !
    SAV Paris...devis 1250 euros !! ( remplacement circuit imprimé+capteur) sans explication sur l'origine potentielle de la panne....( en valeur "pièces détachées, elle doit frôler les 10000 euros !!! )
    En "enquêtant" un peu, je m'aperçois que plusieurs annonces d'XHA1 d'occasion et peu utilisée font état de révision et/ou de réparation au SAV....
    En fin, pourquoi la XHA1 sortie en 2006 ( si je ne m'abuse) a-t-elle été affublée aussi vite ( 2008) d'un "clone" version S qui n'apporte, somme toute, aucune évolution majeure ?
    Toutes ces constatations ne cachent-elles l'existence d'un défaut ou d'un vice caché de certaines XHA1 ?
    Je serais très intéressé de connaître les avis et les expériences des utilisateurs de cette cam.
    Merci à tous !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut Noel , je pense plutôt que tu n'as pas eu de chance , voilà tout . je suis plutôt Sony mais j'utilise souvent une XL1S qui bourlingue depuis pas mal d'années et aucun soucis . En général , le matériel prosumer dans les 4 grandes marques que l'on connait est fiable , voire très fiable. Et, pour la version S sortie 2 ans après , c'était arrivé avec l'EX1 en Hi8 . Ca ne fait pas plaisir , c'est sur , mais je pense que Canon a sorti le modèle S pour tenir compte des remarques utilisateurs.

3. noel1958

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Jako

merci d'avoir pris la peine de me répondre...apparemment mon sujet ne mobilise pas les foules !...personne n'aurait eu de problème avec sa XHA1 !
    bien cordialement.

4. speleologie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Xh-a1

Bonsoir, depuis maintenant deux ans, j'utilise la XH-A1 achetée neuve, et j'en suis

absolument ravi !:bravo: je n'ai jamais rencontré le moindre problème, ni la moindre

panne :non:. une fois quelques réglages bien assimilés ( notamment les présets )

on obtient de superbes images ! Quand à la version " S ", quelques modifications

ont été apportées :good:.

cordialement

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , pour te rassurer , j'ai eu , dans les années 70 un lave vaisselle Mielle qui est tombé en panne 1 jour , je dis bien 1 jour après l'expiration de la garantie . j'ai eu beau râler , rien à faire , j'ai payé la réparation . Cet appareil m'a quand même donné grande satisfaction car sa 2 ème panne est intervenue ...........24 ans après la première. En ce qui concerne la version S , elle se distingue par 3 bagues sur l'objectif et une section audio nettement améliorée ( mais je ne connais pas les détails de ces améliorations ).

6. speleologie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Xh-a1

Bonjour, petite précision, les trois bagues existaient déjà sur la XH-A1;-)

cordialement;)

7. noel1958

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut speleo
    merci de ton point de vue.
    j'avoue que j'en étais moi aussi très satisfait...jusque là !....
    je vais donc me risquer à la faire réparer en espérant qu'elle tienne aussi longtemps que ta Miele !
    concernant les 3 bagues...même remarque !!! c'est un argument de vente que j'ai pu lire lors de la sortie de la version "s" mais elles existaient déjà !?!?
    bien cordialement.

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , effectivement , je me suis trompé de camera . Ce sont les controles sur l'objectif qui ont été modifiés et qui rendent tout de même la version S plus attrayante. Mais les qualités image et son restent les mêmes et c'est là l'essentiel .A+

9. speleologie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Panne XH-a1

Bonjour, je reste dubitatif sur les causes de cette panne, en effet, je ne vois pas le

rapport entre le fait de dérusher:non:, et causer la perte des capteurs et qui plus est

"cramer" le circuit imprimé ! Mon sentiment, est que cette panne relève de la

garantie pour vices cachés, et celle-ci peut s'appliquer pendant toute la durée de

vie du caméscope. Néanmoins, la difficulté ,est d'en apporter la preuve ! Donc

dans ce genre de situation, il est recommandé de se rapprocher d'une association

de défense de consommateurs .

cordialement;)

10. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut speleo , tu as à le fois raison et tort sur le problème d'un vice caché . Si le fabricant le reconnait et publie une liste de matériels touchés par ce vice , là , c'est bon . Dans le cas contraire , c'est hautement technique et on ne peut le prouver . ce cas s'est présenté pour la cam de ma fille . Le N° de série correspondait à un défaut du prisme ( donc le capteur ) mais Panasonic avait publié cette liste sur un site asiatique . C'est grace à un repairenaute que j'ai pu télécharger cette liste et faire valoir la prise en charge par Pana France . ma fille n'a pas payé les 513 euros de réparation. Pour sa part , Panasonic France n'avait pas , à ma connaissance , publié cette liste d'appareils défectueux.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous