module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La Télé locale

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par chaboune, 13 Décembre 2002.

Tags:
?

Regardez-vous la télévision locale ?

  1. Régulièrement (au moins 5 fois par semaine)

    19 vote(s)
    14.7%
  2. Chaque semaine (1 à 4 fois par semaine)

    15 vote(s)
    11.6%
  3. Parfois (1 à 4 fois par mois)

    15 vote(s)
    11.6%
  4. Rarement (1 à 12 fois par an)

    25 vote(s)
    19.4%
  5. Jamais (il n'y en a pas dans mon coin)

    55 vote(s)
    42.6%
  1. chaboune

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les repairenautes,

    Si ce titre assez évocateur, nous souhaitons connaître vos opinions sur la télévision locale en France.
    La plupart d'entre de nous a déjà regardé une chaîne locale. Municipale, associative, commerciale, chaque structure propose des programmes plus ou moins riches.

    Actuellement, notre équipe travaille sur la création d'une chaîne locale associative et cherche donc à être le plus proche possible des téléspectateurs.

    Le Repaire offre cet immense avantage de réunir une masse considérable de personnes toutes différentes par leur profession, leur passion, leur investissement... Donc vous pouvez faire profiter chaque projet de télévision locale de vos souhaits et remarques en matière de programmation.

    Nous attendons vos observations quant à la télévision locale.

    Merci de nous consacrer quelques minutes.

    A Bientôt
    Chaboune
     
  2. CM Production

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je ne peut pas la voir cette chaine. comment fais ton ?
    a+ prod cm
     
  3. chaboune

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut prod mc,
    je ne comprends pas ta question.

    je détaille de nouveau ma demande :

    donnez-nous votre avis sur la télé locale. qu'en pensez-vous ? que voulez-vous y voir ? que doit-elle vous apporter ?

    nous travaillons aujourd'hui sur un projet de chaine de télé locale dans le sud. la chaine n'existe pas encore.

    A +
    Chaboune
     
  4. chaboune

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons déjà 8 votes mais aucune opinion. pouvez vous nous donner votre point de vue ?
    Si vous n'avez pas de télé locale dans votre coin, qu'attendriez-vous d'une nouvelle chaine près de chez vous ?
    Si vous avez l'occasion de regarder un tv locale, qu'en pensez vous ?

    A+
    Chaboune
     
  5. Nawak

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le sud? ou ca exactement?
     
  6. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plein de chose...

    Ben sur Lyon il y a TLM (pour ne pas la citer! :rolleyes: ) qui n'est pas trop mal, mais qui ressemble trop à mon goût ou qui veut trop ressembler à ce que l'on connaît déjà: TF1, Fr2, Fr3...

    Ce que j'aimerai c'est surtout un moyen de DIFFUSION autre que nos grandes chaînes nationnales qui ne laisse aucune chance aux petits créatifs que nous sommes. La technologie est là, accessible à tous, mais qu'est ce que c'est compliqué de pouvoir diffuser quelque chose en ce bas monde...pffff! :D

    En conclusion:
    De l'info autre que celle que l'on connait déjà voire complémentaire sur de VRAI sujet...
    De la culture à plein tube...
    De la pédagogie à plein tube aussi...apprendre plein de chose sur: les nouvelles technologies, comment fait on un chewing gum ou comment fabrique t'on une ampoule, l'espace, bref j'en sais rien moi, y a de quoi faire toujours....
    Qu'elle soit un peu plus de proximité et LIBRE...! (mais ça je rêve un peu...:D )
    Et SURTOUT ;) qu'elle puisse diffuser les réalisations (film, info, doc...), et les expériences du peuple d'en bas...!

    Voili...:) (c'est beau de rêver des fois...)
     
  7. chaboune

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On va s'installer dans les Alpes Maritimes.
    Merci Blut pour cette contribution qui va dans le meme sens que celui que nous souhaitons.
    Nous espèrons effectivement pouvoir proposer une télévision différente de ce qui existe déjà et ouvrir la porte aux crétaions indépendantes.

    Pouvez-vous développer vos idées ?
    Pouvez-vous nous aider en nous apportant vos besoins ?
    Pouvez-vous nous en dire plus sur ce que vous attendez d'une télé de proximité ?

    Merci pour votre concours.
    A+
    Chaboune
     
  8. 973

    973

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ACG = Antenne Créole Guyanaise

    Télévision qui remplit un rôle important dans les infos locales qui concernent tout le monde dans la vie de tous les jours. (marché, état des routes, festivités près de chez vous, jeux sur l'environnement, vidéo des manifestations etc....

    oui je regarde ce journal qui decrit la vie de votre quartier et reste toutefois ouvert au monde.

    a+rené:cool:
     
  9. chaboune

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors,

    Tous les citadins qui discutent sur le repaire ont bien accès à une chaine locale surtout à Paris ou en Alsace. Vous devez avoir une idée sur la question !

    Faites nous profiter de votre expérience et de vos opinions sur la télé locale svp.


    A+
    Bonnes fêtes
    Chaboune
     
  10. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

    Peut être que c'est un sujet tabou..?! (c'est juste pour relancer le débat..)

    A+
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bahh euhh

    c koi dont la kouechtion ?

    peros j'ai installé une TV Locale en Moselle pour une mairie qui n'avait pas de budget.

    Pour 50 kf, je leur ai proposé une station de montage à base de DVStorm 2 et une station de diffusion en MPEG 2

    Grace à ce petit budget, la télé a pu voir le jour ....

    Ils ont acheter un mag VHS et se sont fait offrir une peite TV d'un magasin présent dans la zone commerciale de la commune.
    Ils tournent en Hi8 et DV.

    Everybody content, le téléspectateur les premiers qui sont tout content de se voir !

    comme q koi il fo po chercher TV à 400 000 frs !

    ++

    SteF
     
  12. chaboune

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après quelques vacances bien méritées à la montagne... avec de la neige, Me revoici pour relancer le débat.

    Je voudrais savoir ce que vous attendez d'une chaine de tv locale, ce qu'elle doit contenir pour que vous la regardiez.

    La boite noire qui trone dans nos séjour est innondée de programmes de plus ou moins bonne qualité parmi lesquels on a beaucoup de difficultées à trouver ce que l'on veut, souvent on choisit un programme car on tombe dessus, car le titre est évocateur ou accrocheur, sans se soucier de la qualité de l'emission.

    Nous voulons offrir à nos téléspectateurs la télé qu'ils veulent et qu'ils méritent. Notre volonté est de mettre à la portée de chacun des programmes de qualités mais pas rébarbatifs. OUI, le projet est ambitieux... et c'est pour cette raison que nous voulons l'avis de chaque repairenaute, qui a déjà un avis très intéressant sur la question. Donc prenez quelques minutes, s'il vous plait, pour nous donner votre opinion.

    Merci et a bientôt.


    Pour stef, oui, on peut faire de la télé avec 50 000F et des employés municipaux qui filment, montent, réalisent et produisent de l'info locale mais ce n'est pas notre objectif. Nous voulons proposer une télévision novatrice avec des moyens, pas ceux de TF1 mais avec des unités de prod dignes de ce nom.

    A+
    Chaboune
     
  13. explicit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " souvent on choisit un programme car on tombe dessus, car le titre est évocateur ou accrocheur, sans se soucier de la qualité de l'emission"
    Je partage ton avis a 200% chaboune et je vois que tu as reussi ressortir ce projet de tele car il faut reparametrer d ou 1 refonte complete du PAF qui est :col: La chose est exploiter et le defi est:D
    @ ++++
     
  14. Basson

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai malheureusement pas de télévisions de proximité dans ma région mais j'ai travaillé dans l'une d'elle pendant quelques mois. Le décor est posé, voilà mon avis :

    A mon avis, ce qui est important comme tu le dis chaboune, c'est d'être proche des gens. Concrétement, faire le relais des associations locales par exemple. Une tv régionale peut jouer le rôle de "place de village" en quelque sorte.

    De toute façon, il est impossible en terme de budget de rivaliser avec les monstres que l'on connaît (france2, arte et je reste poli). Par contre, au niveau proximité, il reste des choses à faire et j'ai l'impression qu'il y a une demande. Les gens peuvent se retrouver dans "leur télé".

    Ce que je te dis là me vient de ce que je constate en Suisse. Je ne suis pas sûr que cela soit la même chose dans l'hexagone. Néanmoins, je ne peux que t'encourager dans ton projet.
    [​IMG]
     
  15. maleville01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tv locale

    Ben voila je suis un ancien jri d'une tv locale qui vient de fermer.
    Il s'agissait d'Aqui tv, plus vieille tv locale hertzienne de france...
    J'y ai bosse 6 ans , donc si tu veux des reponses precises a tes questions je suis a ta disposition..... ;)
     
Chargement...

Partager cette page