module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La sortie TV pour prévisualiser

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chiffoleau, 25 Avril 2002.

Tags:
  1. chiffoleau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je me prépare à acheter un nouveau PC et j'essaye de trouver une config de montage DV simple (carte OHCI + P6)
    Ne disposant pas d'une camera DV à poste, je ne peux donc pas visualiser mon montage sur une TV (en utilisant l'entrée DV de la cam). J'aimerai donc avoir une sortie analogique de previsualisation sur ce PC. Mon assembleur m'affirme qu'avec une Radeon 7500 + sortie TV, je peux m'en sortir. Cela m'evite d'investir dans une Studio DV plus.
    Est il fréquent d'utiliser sa sortie TV de carte video pour la prévisualisation sur premiere?
    Je prevois de prendre une DV Wonder comme OHCI.
    Est il possible d'avoir le temps réel sur l'effet de fondu uniquement avec ce genre de carte?

Merci pour vos conseils.

Seb

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne fera pas la meme chose.

- Une sortie analogique sur une carte comme la Studio DV+ dont tu parles, ou l'utilisation de la sortie analogique d'un camescope utilisee en "pont" comme je fais tout le temps, et sur laquelle tu branches un televiseur te donnera vraiment le rendu TV final (luminance, chrominance, cadrage) pour te permettre d'effectuer tes corrections ultimes.

- La sortie TV d'une carte graphique n'est que la transcription en PAL de ton ecran de PC. C'est pas mal pour voir un DVD sur un televiseur en passant en plein ecran par exemple, mais pour realiser un montage video, le rendu ne sera pas equivalent a ce que tu auras reellement a la fin. Je ne connais pas la Radeon 7500 + sortie TV, mais la sortie TV de ce genre de carte est, en plus, assez souvent plutot mediocre en terme de qualite video... Il y a peut-ere des contres exemples, d'autres reagirons surement.

Dan

3. chiffoleau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre solution

Bon, merci pour les precisions
    Cependant, il s'agit uniquement d'utiliser cette sortie pour le preview sur Premiere (lire la timeline et voir le resultat en plus grand) et surment pas pour finaliser le projet. Donc meme si le rendu n'est pas impec, c'est pas dramatique.
    Ce que je ne sais pas, c'est si une carte video comme celle la (Radeon) permet d'isoler la sortie preview de premiere et me la balancer sur la TV. D'apres ce que j'ai lu, c'est possible par exemple d'avoir Windows media player en petit sur son moniteur PC et la video en plein écran sur sa TV. Est ce que ca fonctionne pareil sous première? Don't know
    J'ai aujourd'hui pensé à une autre solution : acheter une carte matrox Dual Head et brancher mon vieux 14 pouces a coté pour y mettre en grand la fenetre de preview. Est une idée à la con?

Bon voila, merci pour les grands experimentateurs des confins du virtuel qui acceptent d'éclairer le candide que je suis.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, une dual head est a mon avis une meilleure idee, car tu pourras vraiment mettre la ou les fenetres que tu veux sur le moniteur que tu veux, alors que la sortie TV - pour celles que j'ai eu l'occasion d'experimentees - te force simplement a choisir entre soit la sortie moniteur, soit la sortie TV ... mais pas les 2 a la fois ! Mais encore une fois celle dont tu parles, et que je ne connais pas, te permet peut-etre de faire ce que tu veux...

Il faudrait que quelqu'un connaissant cette carte "Radeon 7500 + sortie TV" s'exprime pour partager leur experience...

A+
    Dan

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai une Matrox en dualhead et je dois reconnaitre que, comme le dit Dan (tu vois que tu écris des trucs bien des fois :D ) la prévisualisation sur une télé branchée là-dessus n'a rien à voir avec une "vraie" sortie de camescope en DV-IN.
    La taille de l'image n'est pas la même (le rognage constaté sur toutes les télés grand public est souvent absent), le rendu est différent (couleur, contraste, entrelacement ...), etc etc ...

Quand à avoir 2 moniteurs, à moins d'avoir les 2 mêmes, c'est pas extrèmement pratique. En effet, tu vas être obligé de leur affecter des résolutions différentes (que les Matrox gèrent très bien) ce qui donne quelques fois une sensation assez bizarre quand l'oeil passe d'un écran à l'autre.
    En clair, avec deux LCD de 17 pouces c'est le rève, avec (comme moi) un bon gros 19pouces à tube et un autre de 15, c'est plutôt nul.

jc

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Radéon

Compte tenu d'un probable défaut matériel de ma carte Matrox G 400, j'ai instalé une carte Radéon VE 64 à la place. Les résultats:
    après partition du disque C, je travaille avec 2 OS, Win 2000 et Win XP, pour gérer d'un côté AEDV et VV3 avec une carte Pyro et de l'autre Premiere et MSP avec la Raptor de Canopus.

Pour le moment, tout marche bien. La Radéon offre un bureau étendu (gestion de 2 moniteurs PC, en continuité) mais l'overlay n'est possible que sur le moniteur droit. Avec Premiere, le bureau est étendu comme avec Avid, mais en plus, j'ai la possibilité de visionner les rushs, les effets, bref tout le montage simutanément sur l'écran PC et sur la TV, en passant bien sûr par le camescope connecté à la prise DV.

C'est simple et ça marche apparemment bien. Pas de différence importante avec la Matrox pour le moment. Mon 1er essai est tout récent : il date de ce soir.

Bob

7. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Petite question toute bête aux possesseurs de Radéon + sortie Tv. Est-ce que, comme la Ati ViVo, la résolution de sortie Tv est limitée au 800x600 ? Merci d’avance.

:cool: :cool: A+ BlK

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page