module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La sony HVR-Z7 est-elle complètement dépassée ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par nana35, 14 Septembre 2015.

Tags:
  1. nana35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un tournage dans 15 jours. Je dois faire 2 films de 2-3 minutes avec 4 ITWS et images d'illustrations dans des bureaux. J'ai à ma disposition une HVR-Z7 (hdtv) que je connais parfaitement mais je me demande si son image n'est pas un peu dépassée au vue de ce qui se fait aujourd'hui.
    Mais j'ai aussi un canon 5d mark II avec un enregistreur zoom pour brancher mon micro hf. Je suis partagée car si l'image est magnifique, ça reste pour moi un appareil photo que je ne maitrise pas super bien (je peux aussi m'entrainer d'ici là...) et n'ayant pas d'accessoire j'ai peur d'avoir des loupés ( problème de mise au point par exemple)
    Qu 'en pensez vous ? merci d'avance

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je possède une FX 1000 c'est à dire pratiquement une Z5 ( même qualité d'image que la Z7 ) . Alors oui , on peut dire qu'elle est dépassée car elle tourne sur cassettes mais ça s'arrête là . Elle n'est pas dépassée par sa qualité d'image . La différence entre le HDV et la Full HD ne saute pas aux yeux sur un écran plat grand public classique . Et je ne dis pas ça pour défendre le produit que j'utilise et que je compte encore utiliser un certain temps . J'ai les moyens actuellement de ma payer quelque chose de bien mieux mais j''attend le Satis . La sensibilité en basse lumière est capitale pour moi et il me faut quelque chose d'au moins aussi bon .La Z7 est d'une simplicité d'utilisation presque enfantine et , avec le module MRC1K ( que tu dois posséder ) , il n'est pas possible de rater un enregistrement . Si ces ITW sont de grande importance et que tu ne métrises pas le 5D ( je pense surtout à la faible profondeur de champ difficile à gérer ) , j'assurerais , perso , avec la Z7 . Ne pas oublier que la faible PdC , une caractéristique très à la mode en ce moment , est plutôt destinée à la fiction . Ce rendu d'image , très chouette je dois le reconnaitre , n'accroche pas chez tous les spectateurs .Mieux vaut une excellente prise de son sur ce genre de tournage .

3. nana35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jakovideo pour ta réponse. Tu me rassures et me confortes dans mon choix, je vais utiliser la Z7 d'autant plus que c'est pour un film institutionnel ! Et puis il y a un autre point qui me gène avec le 5d, c'est d'arriver dans une grosse boite avec un petit appareil photo....

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour
    " arriver dans une grosse boite avec un petit appareil photo...." ; ce que tu dis est à la fois vrai et faux . Quand la production de Talhassa a décidé de faire les plateaux de Georges Pernoud avec un 5D , il y a 3 ou 4 ans maintenant , c'était impressionnant : Matte box , Follow focus , écran de retour etc . La plupart du temps , en pro , on customise l'appareil photo et ça n"a plus du tout l'aspect d'un jouet . Ce serait même compliqué de débarquer chez ton client avec un tel équipement . Il est vrai qu'on voit de moins en moins de Z7 sur les " news " mais c'est plus pour la commodité du transfert des sujets tournés que pour la qualité d'image .

• Amusant Amusant x 1
  5. nana35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est clair qu'avec tout ses accessoires, un 5d est plus impressionnant et surtout plus pratique !

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Quand on a le choix entre une Z7 et un 5D, s'il faut bosser dans l'urgence et en sonore, net avantage à la Z7 (à condition d'avoir le MRC1K livré avec) ... des prises XLR alimentées, un écran articulé ... quant à la qualité d'image vidéo si c'est pour sortir des plans avec 10 cms de profondeur de champ où l'on ne sait pas exactement où le point a été fait ... plus un phénomène de mode (voir l'usage guère convaincant qu'en font des chaînes TV pour se donner un style à peu de frais)... pour de la fiction, je ne dis pas non, pour le tout venant c'est non ... et je ne suis pas anti-DSLR au contraire. Deux outils très différents pour des jobs différents.

• J'aime J'aime x 1
  7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bah tu vois , on est au moins deux à dire la même chose : moi , un amateur vraiment passionné , lui , un ex-pro qui "donnait " dans le même domaine que le tien .

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est le dérushage de K7 HDV qui est dépassé, mais pour le reste, une z7 fera toujours du bon boulot en HD.

Le vrai manque sur un 5DII, c'est l'absence de ND16, et l'écran fixe. Pour le son, c'est une autre affaire, tout dépend si on utilise un micro canon, dans ce cas un videomic pro peut suffire, où un systeme sans fil pour interview.

Si malgré tout je dois tourner avec un 5DII : un 24-105mm F4 + ND16, un zoom H4n pour le son, et ensuite re synchro en post prod, mais si on est pressé, mieux vaut éviter le 5DII, surtout si on a pas le temps d'apprendre.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Je ne peux qu'assener le même verdict (utilisant DSLR et Caméscope )

Donc Z7

Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page