module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La photo et la retouche d'antan...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 26 Février 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    T'as de bons yeux, Cournonsec, à l'époque (2010) j'avais réduit la def pour le Repaire et sur mon Notepad 11" je ne voyais pas qu'effectivement c'était marqué dessus ... Evelyne je ne sais pas qui c'est, il n'y avait pas grand monde ce jour là. sauf la descendance du maître et quelques autres photographes.

    MyPOV, ça y est le sujet "Le cinéma dans l'œil de Magnum" est téléchargeable, je l'ai fait ce matin.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui comme c'est écrit et qu'il y a un "jeu", je me suis dit ce n'est pas lui, c'est pour cela que j'ai proposé en alternatif Depardon qui a la même coupe de dessus :laugh:. Par contre j'ai reconnu le lieu de mémoire. L'as-tu prise depuis là haut ?

    [​IMG]

    Pour Le cinéma dans l'oeil de Magnum, Je n'ai pas eu le temps de le terminer à midi, il me reste 1/4h à voir. Il est superbe, informatif, bien réalisé, un peu glamour et très agréable à regarder.

    D'ailleurs c'est raccord avec cette discussion puisqu'il parle de la retouche des photos habituelles des stars d'Hollywood des autres photographes et du style particulier sans retouche de Magnum

    :good:
     
    #32 Guest20191220, 31 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 1 Juin 2017
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le meilleur des deux mondes, l'ancien et le nouveau oh oh oh ..
    je reviens de chez Sœur Thérèse du Brexit ou j'ai pu à nouveau constater qu'en photo mon vulgaire Windows Lumia, qui n'a donc pas de zoom, mais qui fait du 5000x4000 en hdr impressionne toujours autant que l'année dernière, pour peu qu'on ne le secoue pas pendant la prise de vue. Les détails dans les ombres sont assez surprenants, merci sans doute au hdr, amha.
    Mais même pour suivre un objet en mouvement il n'est pas mal non plus. Pour sortir une photo simplement hd on peut donc grossir 4 fois ans perte, et avec une focale de 26mm, on peut laisser tomber un bonne portion de l'original, et choisir la zône à conserver, sans grande perte. Dommage qu'il fasse téléphone, ça lui prend un "certain temps" pour se mettre en marche.
    On retrouve la simplicité du Brownie flash de mes débuts.... qui n'avait pas de flash d'ailleurs (trop cher)!
    Dernier détail vintage : personnellement je n'ai jusqu'à présent rien trouvé de mieux pour le traitement photo que PaintShPro 8, dont la correction automatique est redoutable d'efficacité. Combiné à ce Lumia on obtient des portraits vraiment de classe, à tirer sur papier baryté ou autre équivalent. Enfin, tout ceci amha, et css ... chacun sa sauce!
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Idem - Mon père, lui, avait un Rolley cord
    +1 Marre de photoshop !:rolleyes:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui .... et puisque l'on parle photo, rappelez vous que ce week-end c'est la Foire de Bièvres, malheureusement je n'y serai pas et ça me manque ....
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça doit être un beau souvenir que d'avoir fait l'inauguration de la fondation HCB avec HCB lui-même ;-)

    J'ai terminé le doc sur Magnum et le cinéma, rien à ajouter à mon précédent message ; J'ai bien aimé l'histoire de fin sur le pistolet à air comprimé de James Bond.

    a.jpg

    A propos de l'agence Magnum, il y en a actuellement une exposition au BAL sur Paris ; Je ne l'ai pas vue.

     
    #36 Guest20191220, 1 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y suis allé cet après-midi sous un beau soleil, c'est vraiment agréable et superbe, bien que n'ayant pas les connaissances pour en apprécier la grande majorité de ce qui est exposé. Il me reste à retourner à Bièvres pour le musée français de la photographie :)

    Une courte vidéo brut d'appareil :
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Il manque le magasin !
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est une Arri 16 BL .... et il manque aussi le moteur et le bloc de commande arrière.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Pour le moteur, en mettant une manivelle ça peut le faire :mdr:

    Faut juste surveiller la vitesse sur le tachymètre, mais c'est pas gagné pour la synchro :D
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    J'ai peur de ne pas comprendre l'histoire de la manivelle sur une caméra vidéo ?:perplexe:

    Repaire Lomokino.jpg
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu ne l'as pas déjà vue, une marque qui devrait te plaire : LEROUGE qui fait des appareils à sténopé ; J'en avait déjà vu en simple carton d'une autre marque, mais ceux-là semblent en matériaux plus "nobles".... et plus chers.

    a.jpg
     
    #43 Guest20191220, 4 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    haha la fecule de patate revient a la mode.... 4k ?
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pour la fécule à patate, on n'en avait pas encore parlé, j'avais d'ailleurs acheté à Bièvres l'excellent bouquin de Jean-Paul Gandolfo sur le sujet. Rencontré une première fois au Musée Albert Kahn à Boulogne-Billancourt et deux ou trois fois à la table du resto de Bièvres en compagnie d'un pote dirphot et restaurateur de films (et repairenaute à l'occasion).
    Quant au sténopé, les essais en numérique (Nikon D700) que nous avions fait avec un autre pote ... pas terrible !
     
Chargement...

Partager cette page