module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La qualité ultime de l'export?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par yon137, 10 Avril 2004.

  1. yon137

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voila je cherche à exporter en qualité optimal mon montage qui fera 20 minutes max.

    J'ai tout essayé: dv avi, mpeg2...

    Quels peuvent être les réglages max?!
    J'ai pourtant essayé même en mettant le debit a 14000 partout mais le résultat est parfois moins propre que lorsque je met un debit moindre...

    Même si j'en ai pour 24h de calcul je voudrais pouvoir avoir la meilleure qualité possible.
    Quelle est donc le format et les settings qui me permettront d'avoir un fichier se rapprochant le plus de la qualité DV acquise pour le montage?
    Parfois je me retrouve avec des fichiers de 200 à 500 Mo pour mon montage! Je veux que ca en fasse beaucoup plus! (ce qui serait signe pour moi de qualité)

    Merci,
     
  2. Hedy69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une meilleure qualitée n'induit pas forcement une taille de fichier plus importante (bien que cela soit le plus souvent le cas... :lol: ).

    Dans ton cas, tu ne precise pas vers quel support tu desire exporter ton montage ?

    L'export vers une bande DV n'occasionne aucune perte et tu conserveras donc une qualité optimal.

    Tu devrais également pouvoir exporter ton montage vers le disque dur sans perte de qualité au fomat DV (sans compression) à partir de premiere et là tu aurras un fichiers d'environ 4 Go (env. 200 mo par minute de montage)

    A plus.
    Youcef.
     
  3. yon137

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en finalité c'est sur un support dvd que je suhaite exporter.

    Mais pour le rendu je souhaite voir le film sur mon pc donc j'ai la place.
     
  4. Hedy69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le DVD il faut donc exporter en mpeg2 et pour ma part j'utilise la RTX100 pour l'export mpeg2 avec un debit entre 7000 & 9000 suivant la durée de mon montage ...
    j'utilise VBR (fichier moins volumineux...tu devrais donc prendre le CBR :lol: :lol: :lol: ) mais j'ai testé les deux et je n'ais pas vu de réel differences entre les 2 modes (mis à par la taille du fichier généré).

    Question qualité je trouve que le resultat obtenu en DVD est tres bon et sans degradation (en tous cas la diff. ne saute pas aux yeux) par rapport à mes rush (filmés avec une VX2000).

    NB : j'utilise Encore DVD pour l'authoring
     
  5. yon137

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de carte.
    J'ai acquis du dv en firewire.
    Donc tu me conseilles Dv sans compression pour matter le rendu et Mpeg2 CBR pour le support dvd?
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il te faut du mpeg2 pour un dvd mais la qualité sera égale à celle de ton encodeur, ce qui explique leur prix de ~50 euros voir gratuit à plus de 1000 euros, il faut bien que la différence ce justifie. De plus la qualité de l'acquisition sera importante le hi8 ou l'analogique ne ressorte pas comme une capture avec une TriCCd

    ;)
     
  7. bernard357

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je commence juste à travailler avec première pro.

    Je voulais savoir ou j'allais , j'ai donc exporté le début de mon projet sur bande DV et sur DVD-R avec première.

    Il est un fait que sur la bande DV, ben c'est pareil que l'original par contre sur le DVD c'est moins bon...

    Et puis j'ai vu que l'exportation sur bande DV est bcp plus rapide que sur le DVD.

    Pour moi la solution sera de monter le film sur cassette DV et de copier avec mon graveur DVD de salon , je pense que c'est une bonne solution ! non?
     
  8. deco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réalise en ce moment un film à partir de dessins graphiques qui sont très fins. La seule façon d'obtenir un DVD sans "marches d'escalier" est de faire un export sur disque en format microsoft Avi sans compression ( 2 giga par minute !) et d'utiliser ce fichier en import avec Encore DVD qui fait le transcodage. C'est super et bien meilleur qu'en partant du format DV ou MPEG2 !
     
  9. bernard357

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vraiment un cas spécifique pour les graphismes car 2 Giga pour 2 minutes :rolleyes: !

    Ma soluce de copier du DV en DVD en numérique en haute qualitée 1h/DVD est vraiment TOP , et pourtant je suis chiant . et en plus copie en tps réel , no problem....
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous