module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La p'tite question de débutant du soir

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par DjinnElGahib, 30 Septembre 2009.

Tags:
  1. DjinnElGahib

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

je suis quasi persuadé que cette question a déjà été posée mais je ne parviens pas à la trouver. C'est un incident assez commun : l'enregistrement ne se fait que sur la voix de gauche dès que j'utilise un micro à main.
    Je précise - bien qu'il s'agisse d'un problème que j'ai rencontré sur d'autres configurations...- qu'il s'agit d'un micro Sennheiser e815s relié en cable xlr à une JVC HM100. J'ai cherché dans les réglages sans parvenir à trouver la solution.
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe et comment y remédier ? Merci d'avance.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    je suppose que ça se passe comme sur de nombreuses caméras, il faut régler les switches du bloc XLR de façon à ce que le son se retrouve sur les deux canaux REC CH SELECT CH1-2 . Mais la bonne solution c'est d'utiliser le micro cam sur un canal et votre 815 dynamique sur l'autre. Auquel cas il faut l'entrer en CH2 et couper le 48 V fantôme qui ne lui servira à rien.

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    en 32 Khz, une piste pour le son d'ambiance et une piste pour le micro, en 48 khz (16 bit) son d'ambiance en stéréo & pas d'enregistrement micro ....
    :jap:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Il est évidemment conseillé de travailler en 48 khz quelque soit le camescope. Dans le cas de DjinnElGahib j'avais indiqué une config à deux micros mono, le E815 ne pouvant guère servir que de micro main d'interview.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous