module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la meilleur maniére pour un redoublage des voix dans une video ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par tarik-j, 31 Janvier 2007.

Tags:
  1. tarik-j

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila je suis entrain de monter un court metrage de 15 mn pour mon lycée , et j'ai decouvert qu on a un probleme coté du son , alors j'ai decider de le reenregistré .
    mon probleme mnt c'est que le redoublage des voix n est pas naturel . ben par exemple si il ya une discution ds une chambre c'est pas la méme chose si il était en plein air ... alors est ce que vous pouvé me donner des methodes pour quelquonque situation . j peut utiliser Audition et Magix

j'espére que j'etait clair :) et merci d'avance

2. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense :aller enregster l ambiance sonore du lieu de tournage et mixer avec ta voix

3. Glaneur de sons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord, une méchanceté : c'est bien fait, t'avais qu'à penser au son avant !

Ensuite, quelques conseils comme ça, au jugé, sachant que, personnellement, je referai le montage pour tout faire fonctionner simplement avec des voix off (de toutes façons, les films de lycée ou de fac sont souvent trop bavards):
    - utilise tes acteurs originaux, achète un stock de Guronzan, et promet leur que tu feras tout ce qu'ils te demanderont de faire : vous allez en baver !
    - place les à vingt centimètres du micro. Si tu utilises un micro dynamique (Sm58, par exemple), va louer un statique. SI possible, prend les voix par le haut.
    - prends plein de prises, avec une image témoin pour synchroniser au mieux les mouvements des lèvres. Et quand je dis plein, c'est plein. Pour les scènes qui se passent en extérieur, essaye de les faire jouer un peu plus fort, en les éloignant un peu du micro. Attention à la réverbération de la pièce dans laquelle vous enregistrez ! Au pire, tend des rideaux sur les murs, au plafond, ajoute des meubles, et teste là avant l'arrivée de tes acteurs en tapant dans tes mains...
    - le lendemain matin, bon, d'accord, après midi, va enregistrer des ambiances des extérieurs
    - rentré à la maison, vérifie le stock de Guronzan, et pose toi devant l'ordinateur.
    - d'abord, essaye tes prises de son avec ton image, trouve celles qui collent au mieux, et, en dernier recours, coupe entre les mots pour affiner la synchro
    - ajoute tes ambiances, modifie ton égaliseur en fonction de la distance de tes acteurs (plus loin -> moins de bas médiums, plus près, c'est l'inverse)
    - ajoute des reverbs. Le mieux, c'est encore les reverb à impulsions (ou convolution). Jette un oeil sur cet article pour savoir ce que c'est, et sur les impulsions que je mentionne sur mon p'tit site ici (de bonnes impulsions pour les films, plus de 70 Mo).
    - travaille, affine, peaufine. Tu vas y passer des heures, que dis-je, des jours...

Encore une fois, tu vas en baver, et le résultat sera tout juste passable...

La prochaine fois, sur un tournage : au minimum une perche et un bon micro genre MKH 416, et un contrôle casque à la caméra (ça permet toujours d'éviter les bêtes câbles qui se débranchent sans que personne ne s'en aperçoive...).

(...)

J'ai été trop direct, c'est ça ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous