module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] la gimbal se democratise.

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par giroudf, 26 Novembre 2020.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca ca va plutot dans le cafe du repaire, la news c'etait juste pour dire que ca vient de sortir
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'en pense une seule chose : à quelle heure on mange ?

    Filmer s'est démocratisé, c'est tout ce que tu résumes. N'importe qui, avec des moyens modestes, peut créer du contenu intéressant aujourd'hui. On a donc une explosion de contenus. Mais faire un film, c'est avant toute chose savoir raconter une histoire, ce n'est pas une question de 50p ou de stabilisateur. Que ce soit avec une caméra à 50000€ ou un smartphone, ça ne change pas. Si l'histoire qu'on raconte est mauvaise ou ne trouve pas son public (ou ne convient pas à notre client), ce n'est pas avec toute la technique du monde qu'on arrivera à raconter une meilleure histoire.
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  4. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,

    Il y a pire...!

    Certains gamins (10-12 ans) n'ont jamais vu un camescope.
    Alors que je filmais sur un quai cet été en Corse, des gamins descendus d'un voilier de passage, étant très intrigués par une SONY PXW-X70 sont venus me demander ce que je faisais.
    Je le leur ai expliqué et montré la camera....ils n'en avaient jamais vu...!

    Oui, ca ne gênera personne, voire plus, personne ne s'en rendra compte...

    A+
    JB
    De la nuance et de la courtoisie nait la sérénité des débats...
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'était le 1er selfie ;)
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    vous illustrez vraiement pleinement le devoiement d'une new en conversation de cafe, ce qui je l'admet etait un peu mon but.
    je comprend d'ailleurs pas pourquoi on permet le commentaire sur une news.
    Si je dis "news: maradonna est mort" je comprend qu'on puisse avoir envie de donner son avis, mais ca change rien a la news qui devrait rester clean. C'est un fait qu'on enonce, il n'y a rien a dire.
    Si vous avez envie de vous exprimer sur la grandeur et decadence du bonhomme, je pense qu'il faut effectivement ouvir une discussion ailleurs.
    Evidemment, il faut que la news en soit une et pas une question ouverte voir provocante , du genre "Apple va t'il detroner Intel avec son nouveau processeur", ce qui en soit n'est pas une news.
    On accepterait volontier par contre "news: Apple sort enfin son nouveau processeur", voir meme des adjectifs comme "spectaculaire" bien que ca reste une apreciation non objective du fait.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous