module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La disparition du D8 !

Discussion in 'Sony Digital 8' started by marc zerbone, Aug 8, 2006.

Tags:
  1. marc zerbone

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,620
    Les D8 ont disparus du catalogue SONY, et c'est bien dommage car il y a encore beaucoup de 8mm et HI8 dans les tiroirs ! J’ai une excellente TRV 310 débridée depuis 7 ans et je vais pleurer le jour ou elle va me lâcher. J’avais transformé mes 8mm en D8 après un montage sommaire et j’ai mes images sur un DD aussi en sauvegarde, mais nous savons bien que pour l’instant seul les bandes sont les plus fiables !
    Mais sans camescope ! ! ! Le jour ou je serais un peu plus argenté, j’achèterais un nouveau D8, avant la fin de l'année j'espère, mais en trouve t'on encore ? ? ? Bob Art as-tu une idée ?

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    C'est le moment d'acheter un D8 neuf ou en occasion récente. Il n'a pas besoin d'être compatible HI8 ni d'avoir le DV IN (on en trouve des pas chers ces temps-ci, 250 € pour un TRV270).
    Il faudrait songer à convertir en D8 les dernières bandes analogiques qui traînent encore. :D

A défaut, ce ne serait pas non plus une mauvaise idée de faire des copies de sauvegarde en DV puisque la recopie se fait dans pertes de données et que les HDV sont compatibles DV. Ne surtout pas utiliser la vitesse LP du DV.
    Autre solution, faire des copies en DVCAM ou temporairement sur disque dur de grosse capacité.
    :)

3. marc zerbone

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,620
    La compatibilité 8 et HI8 quand même, puisque j'ai encore les anciennes 8 qui entre autre sont encore de bonne qualité ! j'ai bien les sauvegarde sur DD mais j'ai aussi 3 DD IBM morts alors ! pour l'instant, comme je le disais rien ne vaut les bandes et en plus le format D8.

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Alors il est grand temps de finir la conversion des dernières bandes analogiques en D8! ;)

5. chris013

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je vois toujours deux modèles D8 sur le site de sony

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Pourvu que ça dure… :D

7. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il y a de grandes chances en effet que d'ici peu d'années, il ne soit plus possible de visionner les k7 Hi8 faute de lecteur alors qu'il sera encore possible de voir les films faits en Super 8 bien des années avant :o
    Vive le progrès :rolleyes:

8. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il y a encore, au catalogue sony, un camescope Hi-8 (format theoriquement mort en 1995 à l'arrivée du DV)...
    Le D8 devrait survivre encore un peu...
    A+

9. montigneaux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    .... question : y a-t-il une différence de qualité entre une lecture de cassettes HI8 par Sony DCR TRV 270 et Sony DCR TRV 480 ?
    Mon problème étant, bien sur, la lecture et la copie de mes anciennes HI8 sur un support différent (numérisation, DVD etc...).
    Le progrès c'est parfois la plaie !

10. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Le TRV270E est purement D8 et ne sait pas lire le HI8 contrairement au TRV480E qui, en plus du D8, lit le V8 et le HI8 et convertit directement la vidéo analogique en signal DV sur la prise DV.
    Seul le TRV480E peut te convenir. :)

11. montigneaux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ... je te fais confiance et vais donc m'orienter vers l'achat d'un TRV480E....
    merci,

12. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
  13. arnault77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'un 480.

C'est une machine sympa, mais qui souffle un peu le chaud et le froid par moments.

Il s'inscrit très bien dans les caméra familliales, possède des fonctions avancées très interessantes et reservée a des appareils plus couteux.

En revanche, si tu souhaite aller "plus loin", tu risque d'etre un butte avec des p..n de lacunes, la première étant l'absence de prise micro, la seconde de prise casque (mais tu peux en brancher un quand même, via une bidouille que je passerais ici quand je serais assuré de la viabilité de la chose)

A cela aussi qu'il est un excellent enregistreur externe ! sans prises S-VHS certes, mais qui permettra de recycler un vieux 8 mm en camescope casse cou.

La trappe d'ejection est par le bas. Sur pied, c'est ... pas le pied ! car il faut le déposer a chaque fois.

Quelques vues de l'appareil :

La qualité d'assemblage est de bonne facture. D'ailleurs, il "craque" peu ou pas a la manipulation.

Le LCD tactile est correct, tant sur le plan "tactile" que sur le plan "visu".

Le viseur est exploitable. Et repose beaucoup la batterie

La torche integrée. Bien pratique, a défaut de griffe porte accessoire ... mais un vrai plus dans certains cas par rapport a d'autres camescopes de la même gamme de client cibles qui n'ont RIEN

Voici toute la connectique dont tu dispose... c'est maigre !

Composite pal in/out
    Audio stereo in/out

DVin/DVout

Prise USB pour fonction webcam, et déchargement des "photos" (particulièrement mauvaises...)

Point barre ! Exit micro, exit casque... encore que "casque" j'ai fait une bidouille, donc, j'ai. me reste plus qu'a bricoler un adaptateur de qualité.

Bon, le micro alors : de qualité acceptable sans plus, avec une étonnante séparation gauche / droite. Mais il a une capture son un peu moyenne, capte tout mini bruit a coté, et a tendance a exacerber les aigus. Par exemple : en auto silencieuse, tu as une excellente reproduction des bruits chiants, comme le troussea de clef, le tic tac tic des clignontants...

La netteté est bonne, le respect des couleurs m'est apparu excellent même en lui faisant des trucs qui puent, genre voiture rouge vif sur gazon bien vert, en plein soleil, avec le ciel bleu au dessus et table de jardin blanche a gauche. l'autofocus, en conditions de luminosité classique, est d'une excellente rapidité. Il est réglable manuellement, via le panneau tactile, grace a deux possibilités :

Réglage fixe + -
    Reglage par "pointage" de la "cible" sur l'ecran tactile". pas mal exploitable sur pied.

Le zoom : sa commande est proportionelle, mais necessite un bon coup d'patte pour le maitriser. Allié a un pied, il est en revanche d'une tres bonne qualité.

La partie "enregistrement" a l'exception de la prise S-VHS "in", est fournie. C'est même la débauche !

Tu peux t'en servir pour relire du 8/Hi8 sans dégradation visible, j'ai emprunté a ma copine son 8 mm pour certains plans, il a relu les cassettes produites par le 8 sans aucune dégradation, au contraire -avis subjectif visuel- (mais ça ne fais pas de miracle, une cassette crado restera une cassete crado ! )

Comme "bridge" entre ta prise DV et un truc branché en composite et audio stereo.

Comme enregistreur numérique...

Etc... la c'est un vrai couteau suisse de complément qui finalement peut avoir sa place même dans une chaine haut de gamme pour certains usages.

On dit que le 8 est plus stable a l'enregistrement. j'ai pas de point de comparaison, juste une experience sur le terrain avec cet appareil.

Je n'ai JAMAIS eu UNE mosaïque, en employant des cassettes TDK HS60 et 90 (oui oui, les moins chères !) et pourtant, il a été secoué, j'ai couru lourdement avec mes gros godillots en le tenant, me suis pris une gamelle une fois ou je ne sais pas par quel miracle j'ai reussi a replier in extremis l'ecran et ai protegé le cam, l'ai fixé comme un porc a un tablau de bord bien trépidant ... jamais un décrochage !

Ajoute que je l'ai payé pas cher du tout, j'en suis satisfait. Je sais plus si c'etait 199 ou 249 €, neuf, garanti, dans un magasin et tout et tout, même qu'il y avait une facture !

Nan, le seul truc que je lui reproche vraiment, c'est cette @@@@@@@@ de prise micro !

Si tu as besoin de détails, n'hésite pas a me solliciter, ce sera avec plaisir si je suis en mesure de te répondre :)

@+

#13 arnault77, Nov 12, 2006
    Last edited: Nov 12, 2006
  14. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Bonne description de cette petite Jeep un peu dépouillée de la vidéo numérique. J'ajouterai que pour un possesseur de DV, même des plus sophistiqués, le TRV480E est un excellent magnétoscope numérique de sauvegarde et d'archivage de documents DV et DVCAM car le format D8, au titre de la protection des données enregistrés, se situe entre le DVCAM et le DVCPro (largeur de piste de 16,34 µm comparée aux 10 µm du DV, 15 µm du DVCAM et 18 µm du DVCPro).

Autre capacité que j'apprécie et utilise à des fins d'archivage, le streaming des données informatiques sur bande magnétique à raison d'environ 6,5 Go par heure d'enregistrement D8 SP en double sécurité. Seule recommandation à mon expérience, ne pas utiliser de bandes 8 mm HMEX qui ont la fâcheuse propension à provoquer des drops avec le temps, contrairement aux HMP. :)

15. arnault77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci :)

Une addition d'importance :

Je n'utilise quasiment que des TDK HS classique, et n'ai pas de souci MAIS !!!!! toujours en SP, jamais en LP.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous