module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La communauté [court-métrage]

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par dworkin, 15 Juillet 2013.

Tags:
  1. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Bonjour à tous,
    après avoir posté ici il y a quelques mois le court-métrage "le photographe", je reviens avec quelque chose d'assez différent :
    Comme la dernière fois on m'a reproché de faire quelque chose ou il ne se passait pas grand chose et ou les acteurs ne parlaient pas, cette fois çi il y a des dialogues et un "vrai" scénario.
    Bon visionnage, et comme la dernière fois, n'hésitez pas à commenter. Ca me sera utile pour mon prochain film :-)

#1 dworkin, 15 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour dworkin,
    J'avais aimé ton premier, j'aime beaucoup moins celui-là!
    Attention ! Je respecte le gros boulot que tu as fait, il y a de très bonnes chose, mais il y a tout de même aussi de gros défauts.
    Déjà, je trouve l'histoire plus que filandreuse.
    Ensuite certaines scènes sont surexposées, d'autres sous exposées et il manque souvent des plans de coupe. Sur certains plan j'ai l'impression que tu as utilisé la fonction "contre jour" automatique de ton caméscope: le ciel est complètement cramé. je n'aime pas non plus la couleur de certains plans, je pense que tu aurais dû faire un étalonnage plus soigné.
    Le jeu des acteurs est parfois insuffisant (mais certains s'en tirent très bien).
    Tes combats à l'épée s'apparentent plus à une chorégraphie qu'à un vrai combat. C'est certainement voulu, mais pour moi, ça ne passe pas.
    Je fais partie de ces gens qui aiment les fonds plus ou moins dilués dans le flou lorsque cela permet de magnifier l'image, mais là, tu vas t'attirer les foudres des adversaires du fond flou: les tiens sont trop "intenses", "violemment flous" si je puis dire (tu aurais dû laisser "vivre" les fonds à travers une légère "brume de flou", voire pas de flou du tout) Mais ça ce n'est qu'une opinion personnelle. ;-)
    Ceci dit, je ne sais pas quelle est ton expérience en vidéo, mais là, tu t'es attaqué à un gros morceau (peut être as-tu eu "les yeux plus gros que le ventre ?).
    Bravo tout de même pour avoir mené ce gros projet à bien, ce n'est pas évident, beaucoup moins que de critiquer un film, confortablement assis dans son fauteuil ! ;-) :good: :-)

3. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    techniquement, tu sais faire un film : tu sais t'entourer d'acteurs, et tu sais utiliser les outils pour développer une ambiance par exemple.
    Mais là... c'est l'histoire qui n'est pas claire : je n'y comprends rien, et ça me gêne beaucoup. Je pense que ton point faible c'est l'écriture.
    C'est un peu sec, mais bon, voilà ce que j'en pense. En tout cas bravo pour tout ce boulot, c'est super long de réaliser un tel film... :bravo:

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'avais fait le reproche du muet, et à raison ...

Cela dit, les plus grands se cassent les dents sur le même problème, l'écriture, le jeu de scène, la compréhension de l'histoire par le public. Personne n'a la recette magique.

En dehors des soucis évoqués ci-avant, c'est l'unité visuelle qui manque dans chaque époque. Les images du passé et du présent sont grosso modo les mêmes et cela ajoute à la confusion du va et vient en flashback. Sans tomber dans le cliché du noir et blanc, il y peut être moyen de rajouter un peu de diffusion sur l'image dans le passé et dé saturer légèrement le présent. Enfin ce n'est qu'affaire de gouts.

Dans les points positifs, les quelques plans dans la cité médiévale, un peu plus élaborés, mais du coup les plans plus classiques se voient davantage.
    Le décor du présent trahit la pauvreté des moyens (ce n'est pas un reproche, je ne fais pas mieux) et il aurait fallu exploiter des murs de pierre au lieu de tourner cette séquence dans une cuisine. Si je devais tourner un interrogatoire, il se passerait à la cave, ou dans un endroit reculé, là où personne ne viendra nous déranger.

Amha, réduire l'histoire à la cité médiévale suffisait, les scènes du présent sont trop ordinaires en comparaison. Le pull gris sur chemise, ça ne fait pas trop guerrier illuminati ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page