module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

la batterie satandard du JVC DVX400eg est nulle!!!

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par Ptolem, 15 Novembre 2002.

Tags:
  1. Ptolem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    j'ai acheté un JVC GR dvx400 dont je suis trés content mais alors...la batterie est lamentable (30mn avec l'ecran LCD allumé). Je crois que c'est la bn-v306.

    J'ai donc comme idée de changer de batterie mais avant j'aimerais bien avoir quelques précisions si c'est possible.

    Pour mon JVC il y a une batterie bn-v312 dont l'autonomie est de 2h.
    Je m'attends donc à 1h15 avec le LCD allumé. Cette batterie coute 89 Euros TTC.

    De l'autre y a une batterie de ceinture nommée bn-v840 dont l'autonomie est de 4h-5h (91.47 Euros TTC).

    Or comme vous voyez le prix est quasiment le même que la batterie de 2h !!! Donc je comprends pas vraiment. Est ce une erreur de prix? Y a t'il une réponse logique? Evidemment je serai plutôt intéressé par la batterie de 4h-5h.

    J'ai demandé ensuite à la fnac si ils avient cette batterie et un vendeur m'a dit: non!!! il est écrit 4h-5h mais en fait c 1h !!! Soit je suis tombé sur un âne qui m'a pris pour un gland, soit la logique marchande m'échappe aujourd'hui. Pourriez vous m'éclairer svp?


    Sinon, juste deux petites questions, pendant que j'y pense:

    1/ GR-DVX400eg pas débridable? N'y a t'il aucun moyen?

    2/ Laisser la cassette en permancence dans l'appareil ne risque t'il pas de l'endommager ou de le salir plus rapidement? Y' a t'il quelques règles de sécurité pour garder son camescope intact?

    Je vous remercie d'avance.
     
  2. brecy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la Bnv840 je crois qu'il faut un chargeur spécial en plus (kit batterie + chargeur à 137 Euros chez i-boomerang.com ). Je pense qu'il n'est pas possible de la recharger directement par le camescope.

    La différence de prix est peut-être dans la technologie:
    BNV312 - Lithium-Ion - compacte et légère (75 Euros)
    BNV840 - Nickel-Metal Hydrure - dépasse de l'appareil et + lourde (90 Euros)

    Si quelqu'un peut confirmer ?

    A+
     
    #2 brecy, 17 Novembre 2002
    Dernière édition: 17 Novembre 2002
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1-toutes les batteries fournies avec les caméscopes grands publics qu'ils soient Canon, Sony, JVC, Panasonic ou Tartempion sont ridiculement trop petites.
    2-les indications données par les constructeurs sur la durée utile le sont pour
    - une température de 25°, donc à priori lors de la traversée d'Est en Ouest du Groenland en raquettes il y aura un petit problème
    - autofocus désactivé
    Sony (par exemple) donne deux durées : l'une avec et l'autre sans l'écran allumé!

    Il ne faut donc pas hésiter à choisir une ou meme deux batteries importantes!
    :amour:
     
  4. brecy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a ni la bnv312 ni la bnv840 pour confirmer ?
     
Chargement...

Partager cette page