module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

la 4K à moins de 900 € .... Pourquoi pas ?

Discussion dans 'Les formats' créé par visio3, 16 Novembre 2014.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut vérifier qu'elle est bien formatée en exFAT.
    Normalement le camescope devrait le faire (vérifier dans le mode d'emploi)

    Olivier
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Olivier :hello:

    Tu as sûrement raison ...Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir formaté un carte avant utilisation.
    J'ai inséré puis filmé ..
    Souvenir flou ou quoi ..
    Certaines cartes serait-elle préformatées ???
    Oui apparemment :
    Le découpage si on utilise ce type de carte doit venir de l'appareil.
    Je n'ai pas fait de test mais il est très possible que l'AX100 me découpe les mp4 en fichier de moins de 4 GO, car en FHD Mp4 je peux utiliser des SDHC.
    Et cela quelque soit le type de carte utilisé0
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Effectivement comme insiste Olivier , sur le PXW X70 par exemple, le formatage de la carte est en exFAT
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Normal si on prend des SDXC ...Mais la X70 doit aussi accepter des SDHC avec bien sûr impossibilité de filmer en XAVC et en 4k
    Spec de la 70:
    Et là quel est son formatage.
    Fat 32 sûrement
    J'ai toujours mis les cartes sans formater ...Carte neuve et insérer et ça fonctionne
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    nouvelles du 4K Mp4 Windows du Lumia 950 XL :
    Ca marche, mais ma config n'est pas au niveau..
    12 secondes de 4k = 89 mégas, convertis en 2k = 40 mégas par Power Director 12, le 14 doit pouvoir mieux faire, mais pas en version d'essai. La conversion est "étonnamment" rapide (ma première impression) .
    Cet apn fonctionne sous Windows Mobile, téléchargé et installé depuis mon Windows 7 de pc : le Lumia est vu comme un disque dur.
    Tout un tas de simagrées pour arriver à ça, en particulier la wi-fi ... on vous encourage à utiliser le stockage internet, mais pour des fichiers 4k, ça va être coton!
    Il y a quelques réglages : Iso, mise au point qu'on peut mettre à l'infini. Ca peut être intéressant pour des plans de coupe larges.
    Power Director prend les fichiers .Mp4 (pas la version d'essai, naturellement) . Corel ne fait pas le 30p, faudra passer au 25 ou 24p.
    Bref, ouf!
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Je n'ai pas compris:
    1- La conversion est "étonnamment" rapide ....ça veut dire que ta config est au niveau, il me semble
    2- 12 secondes de 4k = 89 mégas, convertis en 2k = 40 mégas par Power Director 12, le 14 doit pouvoir mieux faire... Mieux dans quel sens :perplexe: le débit en export n'est pas réglable dans PD12 ??? C'est bizarre ça
    De toute façon 12s = 40 MO ça fait un BR de 26Mb/s environ ..C'est tout à fait compatible avec du FHD ou 2k en 25p.

    C'est à peu près ce que je prends avec Première...Où est le soucis ?????
    Quant au Lumia c'est du 60Mb/s environ ...Ce qui est compatible avec du 4k 25 ou 30p
    La PXW X70 filme en 30p UHD en 60Mb/s aussi
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ... je n'ai pas l'habitude de fichiers 4k, je suis donc surpris, mais c'était juste un "downscale", sans autre opération, pour voir! je ne pense pas passer par un BR, ce n'est que du 24p. D'autre part, je n'ai pas de lecteur 4K, et le "2K" est mieux lu par mon lecteur BR justement, qui accepte du 30p par l'usb. Affaire à suivre.
    L'un des intérêts du 4k est aussi de trier parmi les frames pour en sortir des photos.
    Aussi constaté : la dernière version (14) de Power Director me semble un peu plus rapide pour les rendus.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    t'es pas seul
    P...Milo :hello:

    On doit bien être 60 000 000 de Français à ne pas avoir de lecteur 4k ...Ceux qui ont acheté les VP Sony 4k à prix exorbitant sont toujours en attente C'est l'Arlésienne !!!
    Si tu parles d'un soft de lecture 4k je te signale que MPCHC fait TRES bien le travail avec possibilté de downscal ou de le voir échelle 1 (1/4 du cadrage si tu est en fullHD) ;)

    :approb:
     
    #233 caraibe, 5 Décembre 2015
    Dernière édition: 5 Décembre 2015
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Le son sur le Lumia 950 XL : "Rich recording" à 4 micros <> quadriphonie!
    Trouvé ceci sur le concept "Riche Recording" :
    "


    With the unique combination of Rich Recording and four microphones, Lumia 1520 is capable of recording sounds in front of the camera, while attenuating the sounds from other directions. The sensitivity difference between the sounds in the front of the camera compared to the sounds in back of the camera can be up to 10dB in free-field conditions. In other words, the sounds in front of the camera can be recorded even twice as loud compared to the sounds in the back. "

    Autrement dit : les rigolos qui chuchotent dans votre dos de reporter ne passent à l'antenne ... mais le système ne peut rien contre les cornes qu'ils vous font!
    Au final vous récupérez un son stéréo avec le fichier .MP4, mais épuré .. purée!
    Application : idéal en micro caché sous sa veste sans qu'on entende votre cœur battre! ... on pourrait même filmer les vestes de soir d'élection!


















    Benefits
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Oui bien sur, mais attention à la vitesse d'obturation....si vous voulez ne pas avoir de flou de bougé.
     
  11. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pas de souci ... c'est pas dispo! il y a une option pour choisir l'iso : il est probablement entendu que plus on monte, plus la vitesse sera élevée. En vidéo, ça me parait logique. En choisissant une option basse (I00 iso) on aura du trainage parfois, mais cela paraitra moins saccadé. L'idéal est en position fixe sur pied, et disposer d'un autre matos genre Gopro pour l'action. Je me doute que pour du théâtre ce doit être assez performant.
    Tout ce que je dis ici est absent du mode d'emploi ... et d'ailleurs il n'y en a pas! on doit aller sur internet, et pas la foule pour ce sujet précis (photo/ vidéo).
    Additif : cet appareil dispose d'un enregistreur vocal -bien pratique pour l'effet inverse du "rich recording", et on retrouve les dossiers de stockage facilement, par le biais de Windows Mobile, cable usb, on n'a pas besoin d'une quelconque interface particulière, le téléphone fonctionne en esclave du pc.( Vous aurez compris que j'ai horreur des applis pour enfant modèle, j'en reste aux bibliothèques que je gère perso!) . Je lui ai collé une carte 32 gigas pour la vidéo, les fichiers enregistrement audio ne sont pas encore acheminés là ... on va tenter
    En cas de malheur ...défaillance du phone, on peut récupérer la micro SD. C'est un fonctionnement qui m'agrée.
    Update de Windows Mobile hier, téléchargement tout l'aprem... Cet appareil c'était comme le kangourous : livrés non finis )à leur mère! ceci dit, rien à dire, les non primo accédents n'ont pas ce pb.
    J'ai vérifié : les fichier s'uploadent sans pb sur l'appareil, et sont reconnus et lus -du moins pour mon test photo. Plus donc aucune raison de sortir la micro sd, je préfère comme ça.
    En commande : un kit complet pour placer l'appareil sur un trépied, plus un harnais pour le vélo... 25€ rendu at home. Merci St Nic, à ta Santa!

    Dernier point intéressant de Windows mobile : appli sans pub : Mobile Notepad, compatible avec le Bloc Notes du pc. On peut donc stocker ses notes de travail facilement
     
    #236 milo, 6 Décembre 2015
    Dernière édition: 8 Décembre 2015
  12. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour à tous,

    Pour remettre les réglages du FZ1000 en sortie d’usine :

    ==> Touche : MENU/SET ==> onglet : Config. ==> Restaurer ==> Touche : MENU/SET
    Une question s’affiche : Restaurer réglages d’enr. ?

    ==> Oui ==> Touche : MENU/SET pour enregistrer
    Un panneau s’affiche : Enregistrer réglages restaurés terminé

    On pense donc avoir terminé l’opération, mais non, Une question s’affiche à nouveau : Réinitialiser les paramètres de configuration/personnalisés ?

    ==> Oui ==> Touche : MENU/SET pour enregistrer
    Un panneau s’affiche : Setup/Custom settings reset completed

    Cette fois la restauration est complète : le menu est revenu en langue anglaise et on est donc revenu en « sortie d’usine »





    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €


    .
     
    #237 visio3, 9 Décembre 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  13. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Voici des réglages PERSO (très perso) pour filmer en 4K (en pièce jointe ci-dessous)
    J'ai choisi en premier de créer une configuration en tout manuel, avec attribution de touche Fn et utilisation de C1.
    Config à améliorer surement (Si vous avez des propositions ?)

    Les positions C1, C2-1, C2-2, C2-3 permettent d'enregistrer quatre configurations différentes.

    Par exemple :
    Une config 4K 25p
    Une config 1080 50p
    Une config Photo
    Une config Photo noir et blanc
    C'est très pratique et rapide.

    Précision : On peut toujours, lorsqu'on a fait chaque configuration, faire des corrections : il suffit de se repositionner sur la position voulue (C1, C2-1 etc ...) puis après, repasser par Mém.rég. pers pour enregistrer la ou les corrections.

    Pour atteindre les positions : C2-1, C2-2, C2-3, il suffit de sélectionner C2 sur la molette de sélection, puis cliquer sur la touche MENU/SET pour pouvoir choisir la configuration voulue.

    On a donc au total : 5 configurations possible


    NB : Avant d’enregistrer mes réglages avec Mém.rég. pers
    Je passe par la touche : fn3
    Je règle:

    - l’ouverture sur : 2.8
    - la vitesse d’obturation sur : 50
    - Je règle les ISO sur : 125

    Ainsi dès que je sélectionne : C2 - ces affichages s’affichent automatiquement dès le départ (Au minimum)




    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €

    .
     

    Fichiers attachés:

    #238 visio3, 9 Décembre 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  14. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
  15. christian31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour viso3 . J'ai bien pris connaissance de toutes vos réponses sur Mag Vidéo et je vous en remercie. Et voilà, j'ai sauté le "rubicon" et me voilà avec un fz1000 entre les mains.Je dirai que j'ai choisi certainement de faire compliqué au lieu de faire simple. Quel bazar.....et de plus je n'ai pu avoir la notice papier en français mais je dispose de 6 notice en langues étrangères et l'enseigne Rue du com..... pais m' a bien confirmé que c' était comme cela et pas autrement.... Donc à moi de me débrouiller avec un notice numérique ....
    1ère question Avez vous eu cette mésaventure?
    2 ère question Je fais donc un visionnage assidu de cette notice numérique afin de bien paramétrer l'appareil pour un seul usage video uniquement. en AVCHD .Et Je découvre malheureusement une phrase à la page 217 qui me fait dire qu'il ne serait point possible de régler une limite ISO ( exemple 800 voire 1600 ISO maxi afin d'éviter le bruit vidéo si l 'on opère en basse lumière) dès lors que l 'on enregistre des films. La page 160 précise que en tout auto le maxi serait de 3200 ISO ( à ce niveau bonjour les dégâts) ? Je n 'ai pas trouvé d'autres modes opératoires permettant de fixer une limite en sensibilité. Pouvez m' affirmer que cet empêchement existe bien ou connaissez vous une manière de s'affranchir de cela.
    Bien à vous.
     
Chargement...

Partager cette page