module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Kit mini 35 ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par zakaryia, 1 Juin 2010.

1. zakaryia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'envisage de louer un kit mini 35 sg blade avec follow focus , 5 objectifs nikon mattebox etc pour mon court métrage .
    C'est la premiere fois qu'on va manipuler un kit mini 35 et j'aimerais savoir si c'est difficile à préparer/régler/utiliser (sans prendre en compte le taff de l'assistant caméra qui fait la mise au point du FF) ? C'est aussi complexe qu'un steadicam ? :perplexe:

merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Euh ... ce sont des complexités différentes visant des objectifs différents ... l'une se situe au niveau de l'équilibre, l'autre au niveau de la mise au point.

3. zakaryia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui je sais , mais ce que je veux dire par là est qu'une personne n'ayant jamais manipulé un steadicam ne pourra pas (ou très difficilement) régler un steadicam qu'il loue. est ce qu'on peut dire la même chose pour un kit mini 35 sgblade ? ou bien c'est un peu plus abordable ?

4. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas compliqué, faut juste savoir quoi faire et être rigoureux.
    Etablir une procédure (check-list) et s'y tenir/vérifier régulièrement.
    ex:
    arreter le dépoli, faire le point dessus (avec l'aide du peaking) positionner le cadre, trouver la bonne focale, tout figer (gaffer) pour éviter de dérégler, vérifier les poussières, noter les réglages cam (iso, diaph...en manuel) etc
    (pas forcement dans cet ordre, car je ne pratique pas directement, mais autour de moi c'est ce que font ceux de mes potes qui ont un SGBlade)

trouves une bonne procédure (décrits-là ici pour avis si tu veux) et tiens toi-s-y, tu l'appliques et ça roule !!

5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    tourner avec un mini 35 et un follow focus toute marque confondu ce n'est pas un exercice facile.
    La chek list = OK
    tout gaffé = OK

mais avoir un assistant pour le point, c'est une autre histoire ! Il faut déjà que le binôme s'entende et se connaisse. pensez louer le matin et tourner l'après-midi c'est un coup à foirer tous les plans.
    Il faut appréhender le matériel, connaitre ses objectifs, trouver leur hyperfocale pour limiter les dégâts, l'assistant si il ne l'a jamais fait doit lui aussi faire ses gammes !
    Je te conseille de louer le matériel le week end d'avant de de tourner n'importe quoi avec ton futur pointeur pour trouver une méthodologie de travail et connaitre le matos.
    la matte boxe sert à quelque chose si tu utilise des filtres sinon un pare soleil sur l'objectif c'est pareil (c'est vrai que le look spielberg n'y est pas, mais ça fait un bordel de moins à s'occuper.)

Ce sont des conseils pour t'éviter des désagréments le jour de ton tournage et t'éviter de perdre du temps et de l'argent.

Comme disait mon père "j'ai le même vélo qu' Eddy Merckx mais je vais moins vite":mdr:

ROLLAND

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous