module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Kit lumière reportage/itv/petit corporate

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par Bkan, 20 Janvier 2013.

Tags:
  1. Bkan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai déjà en ma possession 2 mandarines + spun + gélats bleues + 2 réflos + 2 diffuseurs.
    Je souhaiterais investir dans du matériel un peu plus "subtil".
    J'envisage plusieurs combinaisons :
    - 1 boite à lumière (ou un parapluie?) à mettre sur une mandoche pour l'éclairage face.
    - 1 dedolight 100/150W en spot light pour des contre plus précis, ou un éclairage de fond background + achat d'un pattern pour enrichir le fond (où trouver des pattern, et comment les fixer sur les projos?)
    - des lumières LED : j'ai déjà utilisé un kit 3 lumières LED (Aurora IDV light). Ca m'a plu par la simplicité d'utilisation, mais j'ai été un peu frustré par le rendu très lisse et l'impossibilité de travailler précisément. Ca vient de moi?
    - Arri Joker pour les backlight et les contre

    Voila, je suis un peu perdu dans mes choix de configs. Qu'en pensez-vous?
     
  2. oort

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour les faces tu as la chimera qui donne un rendu tres doux mais faut faire gaffe suivant ton modèle de mandas car il faut un modèle de ring précis suivant les modeles de projo et la toile qui va avec.
    Pour les contres il te faudrait plus du 500 W (l'éternel mizard) que du 150, ca permettrait au sujet de rester dans la lumière si il bouge un peu.
    En LED y'a les lite panels 30x30 mix 3200 / 5600 K qui ont l'air tres bien (facilité d'utilisation) ils marchent sur batterie, légers mais assez chers.
     
  3. Bkan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse!
    Je t'avoue que pour la softbox, je pensais à ce modèle (Softbox Kit for Redhead 800W - 60x60 cm : Cinelight.com, Video & Film Lighting Equipment. European shop.) à 75€.... Qu'en penses-tu? L'avantage c'est qu'il est vendu avec un nid d'abeille...
    On m'a également déconseillé de mettre une softbox sur une manda 800W, que la softbox allait prendre ou au mieux le papier jaunir.... Qui croire?

    Pour le contre, le petit arri junior me semblait + compact, + pratique, + maniable et moins cher. Mais c'est vrai que je ne sais pas s'il va pouvoir concurrencer ma manda 800w avec softbox.... Peut être mieux vaut-il mettre une ampoule 500Watts sur ma manda?

    Je me demande aussi comment fabriquer des cookies (ou cucalorus). J'ai trouvé ce site, mais ils sont quand même bien cher.... (LightBreak )

    Merci d'avance!
     
  4. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "Je me demande aussi comment fabriquer des cookies (ou cucalorus). J'ai trouvé ce site, mais ils sont quand même bien cher...."

    ici :Page 1

    Dans les tutos en orange, Cucoloris ( je ne connais pas cucalorus)

    Cordialement

    JCR :jap:

    PS : Une Chiméra (de la marque Chiméra) en 60X90 coute environ 200€, et le Speed ring (pour adapter la chiméra sur la mandarine) environ 150€ !!!:rolleyes:

    je sais que là on paye la marque ... mais quand même, méfiance avec les chinoiseries ! :!!!: une mandarine de 800W ça chauffe dur
     
  5. Bkan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Rolland pour le lien sur les cucoloris, ton site est décidément une vraie mine d'or!

    Pour les boites à lumière, tu as sûrement raison, je suis sans doute aller trop loin dans les chinoiseries (c'est toujours tentant!). J'ai peut être finalement trouvé un compromis avec la softbox de chez aurora (AURORA VIDEO 60X80 - BOÎTE,PARAPLUIE,TENTE,REFLECTEUR - Boîte souple vidéo - LUMIPHOT)

    Un vendeur me propose une autre marque de projo que mon arri junior 300W que je voulais acheter (mais c'est vrai que je n'ai pas trouvé de revendeur en France!) : c'est DESISTI. Quelqu'un connait-il cette marque?

    Merci encore pour votre aide!
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bien vrai ...

    Super connu chez les pros depuis des années, top qualité ...
     
Chargement...

Partager cette page