module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Kit 35 : comment soutenir le poid des optiques sur les caméras??

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par pierrotkun, 3 Mai 2008.

Tags:
  1. pierrotkun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai acheté un kit 35 (youpi !) fabriqué par un bon amateur en optique, mais voilà : j'ai peur de casser ma caméra (HDR-HC1) en y greffant certaines optiques (par exemple j'aurai l'usage d'un zoom Nikon 200 mm qui doit peser au moins 500 grammes!)

J'ai vu qu'on pouvait utiliser une sorte de "plateforme" à mettre sur les pieds de caméras pour que la caméra ne prenne pas le poid sur elle, mais où acheter ça? je ne sais même pas comment ça s'appelle...

Merci à vous,
    Pierre

2. pierrotkun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ou alors, avez-vous des idées de bricolage? Je peux sortir la perceuse aussi :) :)

3. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Je vais te mettre une photo si j'y arrive, sinon je te l'expédie en MP. Bon ça marche.
    Les équerres en alu et supportent respectivement la caméra et l'objectif. Soit une XL2 et un 300 mm Tamron 2.8. la semelle noire se fixe sur la tête photo c'est une semelle Manfrotto.
    Je pense modifier le systéme en effet je n'utilise qu'un télé je vais donc réaliser une semelle dédiée avec Follow Focus. Globalement c'est trés rigide le pb ce sont la tête et le pied (Manfrotto) donc moyen par grand vent je pense m'orienter sur du Miller et un support monolithique non réglable plus un ou deux accessoires de mon cru pour contrer les rafales de vent.

Salut

Gilles

#3 Gilles 87, 4 Mai 2008
    Dernière édition: 3 Décembre 2008
  4. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
  5. pierrotkun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci merci, je sens donc que ma scie à métaux va servir sous peu...

par contre, ROLAND, ton lien est mort... c'est fâcheux !!

Je vais trouver tout ça chez brico j'imagine. T'as pas fait de plan de montage dessiné sinon? Enfin les photos sont claires, ça devrait déjà être très utilisable... A++ merci !

6. pierrotkun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    limite Gilles, tu aurais des photos de ta cam et de ton objectif greffé à ton système?? J'ai du mal à voir comment ça fonctionne exactement... ?

7. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
  8. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Salut

Est ce plus parlant ? ensuite tu fixe le tout sur le rail de la tête. ce n'est pas encore tout anodisé c'est pourquoi tu as du noir et de l'alu.
    Tu peut donc régler l'ensemble sur les rails et la tête (tout coulisse), c'est le même principe que ROLLAND avec des équerres de mise à niveau en plus, rien d'autre. Usinage d'après images d'un modèle du commerce. Mais en fait tu réalise ce qui te convient tant en longueur qu'en écartement de rails, tu en met deux ou un seul prismatique avec des coulisses en queue d'aronde. Tu dois seulement relier de façon rigide deux points en les mettants à niveaux, ensuite tout est permis pour supprimer les vibrations. Pour info l'objectif pèse environ 2,5 kg. Et rien ne bouge à part le pied et la tête.

A+

#8 Gilles 87, 5 Mai 2008
    Dernière édition: 3 Décembre 2008
  9. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    De nouveau mon lien j'espère que ce coup ci cela marchera !

Page 22

Il manquait le L de html :hum:

Cordialement

ROLLAND:perplexe:

10. pierrotkun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok ok ! il va y avoir du boulot, je vais tâcher de me mettre au travail. Au pire, si c'est trop dur j'essayerai la bidouille ultime, c'est à dire une bonne planche de bois trafiquée, mais faudra que ce soit solide... Merci pour vos conseils ;)

Pierre-Louis

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page