module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Kel cam sans LUX!?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par kitys, 3 Octobre 2003.

  1. kitys

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous le monde!
    Je dois bientot acheter un camescope numerique mais je ne sais lequel choisir parmis le Sony DCR-TRV14 ou TRV 19,le Canon 600i ou alors le JVC GR-DX25.Sachant que je dois filmer surtout la nuit,il me faut donc un mode nuit particulierement performent,quel camescope me conseileriez vous????
    (Mes prises de vue se feront la nuit,une nuit noire avec que la Lune!c'est a dire peu,voire pas du tous d'eclairage.....)
    Merci de votre aide plus que présieuse!
    a bientot
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Pour avoir des images, il faut forcément un minimum de lumière, sinon tu dois te contenter de filmer en infra-rouge, en acceptant de ne pas obtenir les couleurs.
    Si tu ne tiens pas à faire des prises de vues au dela de 3 à 4 m, tu peux utiliser le système "nightshot" des camescopes Sony (pas le Super-nightshot qui produit des effets indésirables à chaque mouvement).
    L'image présentant une dominante verdâtre assez désagréable, il est possible au montage de la transformer en Noir et Blanc, ou bien de lui donner un aspect sépia...
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Plus important encore que le nombre de lux dans le noir, le DVIN. fais attention, certains des camescopes de ta liste ne l'ont pas.

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous