module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

jusque ou le format HDV est utile sur une gravure DVD ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par tbaudat, 31 Juillet 2010.

1. tbaudat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une question sans doutes débile,mais j'aimerais y comprendre un truc:

Je filme en HDV,Je fais de l'acquisition en HDV,je monte également mon projet, en HDV (je sais plus lequel mais du style 1080 en 25 frames).

Au moment de la création du rendu,j'ai souvent lu qu'il fallait utiliser le format flux grand écran PAL DVD Architect.

J'ai envie de dire,logique, 1 passe vidéo,1 passe sonore, c'est à mon sens le plus logique si on utiliser DVD architect.

Mais,en utilisant le support DVD au final,verra t'on une différence de qualité,si au lieu d'utiliser ce flux la,on utilise le HDV 1080 ?

Car,j'imagine que le format DVD à bien une limite non,qu'au delà de ca,il faudrait passer sur du blue Ray ?

Alors, faire un projet en HDV au lieu du format flux grand écran PAL DVD Architect, est ce utile ? :D

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le débat commence à dater ...

on pourra (du moins je le pense ..) s'accorder sur le fait que qui peut le plus peut le moins : un fichier HDV donne un meilleur résultat en SD (DVD) qu'un fichier SD. Ceci est sans doute dû en partie au fait que la qualité du format SD a été lontemps (toujours?) négligée au motif que c'était bien bon pour passer sur les écrans pourraves du commun des mortels ... et quand la HD est apparue, subitement, on s'est aperçu que les chaines HD ont fait des progrès énormes dans leur version SD!
    Il va sans dire que le débit vidéo du fichier d'origine en HD est important dans cette histoire (inutile d'espérer un bon résultat avec un fichier mp4 ultra light converti en Mpeg2 pour un dvd. Un fichier d'origine moins compressé (Mpeg2 opposé au Mpeg4) donnera un plus en conversion SD.
    On en est là, mais le mpeg2 est de toute façon voué à la disparition, même en SD (2014 pour la tnt, sous réserve) et le dvd perso se voit remplacé par la lecture de fichiers, son avenir n'est sans doute pas très différent de celui de la K7 VHS (une lente agonie). Alors, en mode fichier, ou est le pb de la hd < > SD? Oui, j'oubliais : il manque le menu dvd, mais beaucoup veulent voir le clip, et s'en fichent pas mal de ne pas disposer d'une galette dans une boite, lente au démarrage et source de pbs supplémentaires de la gravure à la rayure ...
    C'est peut-être un peu carré comme opinion, mais à chacun son expérience, faut de tout pour refaire le monde!

3. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    il y a aussi la possibilité de graver un DVD avec un fichier HD ( dvd architect fait ca très bien ) t'es juste limité en débit ( 18 méga, il me semble ) et en durée +- 20 minutes.
    Ce disque est lisible par les lecteurs bluray récent mais pas par les lecteurs DVD

4. tbaudat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmm ouai d'accord. Donc en fait il faut rester en flux grand écran DVD A si on veut rester sur un support DVD quoi.. sert à rien de passer par un flux HDV xD

5. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    pour un dvd vidéo la bande passante maxi est de 9.8mbits/s, on peut utiliser la compresion mpeg2 en profil principal et en niveau haut pour la hd.
    Après pour gagner un peu de place sur le dvd on peut compresser le débit jusqu'à 6mbits/s car apparemment très peu de gens perçoivent la différence entre 6 et 9.8.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous