module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'suis monteur, ...pas informaticien !!!

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par pipou, 3 Mai 2005.

Tags:
  1. pipou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt à tous. Mon problème est simple : Je suis sous Première 6.5 avec Storm2 et je voudrais simplement passer sous Ppro 1.5 que j'ai depuis un an, mais n'ai pas pû faire le changelment faute de temps. Je voudrais donc y passer maintenant, sauf que... j'y comprends plus rien !!! Ca paraît d'un compliqué, imcroyable. Il faut être un génie en informatique pour installer cette config. Aller chercher sur un site les drivers "Machin", aller sur un autres pour trouver les plug in "Truc" et autres "Bidulle". J'halllllllllucine ! Je ne suis pas informaticien, je suis monteur vidéo (entre autre). J'ai lu des dixaines de posts et c'est dément ce que c'est -ou ça paraît- compliqué ! Mon temps, je veux le passer à monter des films, pas à faire de l'informatique. Existe t'il un tutoriel sur l'installation de Ppro 1.5 et Storm2 ?:(

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ppro or not ?

C'est vrai qu'au passage de Premiere 6.5 à PPro, il faut se poser la question du choix d'aller vers Edius.
    Pour faire de la video, j'ai eu le meme dilemme, et j'ai choisi Edius.
    Pour l'instant, je ne regrette rien.

Marc

3. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Il n'y a pas lieu de paniquer.
    Dans l'ordre, installe la Storm sans cocher Premiere en utilisant le CD d'origine, ensuite PPro 1.5 puis le driver 1.51 de la Storm.
    Ce n'est pas plus compliqué que cela.

4. pipou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci RDA pour ta formule, c'est vrai que si c''est aussi simple que ça... ben très bien. D'un autre côté je ne comprends pas alors que ce sujet alimente autant les forums ... Le changement est prévu pour lundi prochain donc...

Pour Marc maintenant : Edius ou Ppro ? Il faut que tu argumentes ton changement de programme. Moi je monte sous Première depuis que ce logiciel existe, évoluant de versions en versions au fil des évolutions. Je le connaîs donc assez bien et m'en sert quotidiennement professionnellement. Quand j'ai eu Première Pro il y a un an, juste à sa sortie, je l'ai installé et me suis rendu compte, sans vraiment approfondir, qu'il s'agissait plus d'une révolution que d'une évolution ce coup ci. N'ayant pas le temps de me plonger dans le manuel, ni de prendre le risque de le découvrir en cours de montage, je l'ai donc désinstallé et ai ré-installé la version 6.5 de Première "simple". Il va sans dire que je n'ai pas du tout envie de jeter à la poubelle une expérience de 10 ans - presque - avec ce logiciel. Qu'est-ce que d'après toi Edius a de plus que Ppro. Comme je l'ai dis, je passe mon temps à monter des émissions et non à "faire de l'informatique", même si de temps en temps je me tiens au courant des évolutions du matos. D'un autre côté, lorsque l'on a une config qui marche bien, où tout est en temps réel, que demander de plus. Cette évolution était nécéssaire, voir "indispensable, lorsque le matériel n'était pas assez performant, mais maintenant tout est ok. D'accord, c'est génial de savoir qu'on peut avoir 8 pistes vidéo, en même temps que des titres sous effets, le tout agrémenté d'une incrust chroma-key, plus des ralentis inversés sur plusieurs pistes... et tout ça en temps réel !! A quoi ça sert ?? Jamais vu un truc pareil à la TV. De toute façon, je ne fait aucun effet spécial, hormis un fondu, un ralenti de temps en temps ou des titres. Pour moi, les effets sont des "cache-misères" et rien d'autre. Donc je ne suis jamais pris en défaut avec ma configuration. Je suis toujours très étonné quand je lis les forums de voir comment beaucoup s'acharnent à avoir la dernière config, le plus gros matos, les derniers drivers... Mais que font-ils avec ??? Il leur reste encore du temps pour faire de la vidéo ??? M'enfin bon, c'est mon opinion à moi seul, et évidemment chacun fait ce qui lui plaît.

Alors Edius ? pourquoi pas! Argumente.

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En fait je ne pensais pas que c'était seulement l'install qui te faisait pester contre "l'informatique" mais aussi le fait de travailler avec Premiere qui te rendait allergique à l'aspect 'informatique".
    En pratique , c'est le côté poussif de Ppro par rapport à la 6.5 avec des drivers Canopus moins réussis pour Première qui mont poussé vers Edius (et aussi le Repaire un peu sans doute).
    En passant sur Edius, le meme PC semblait avoir pris 1 Ghz de plus.
    De plus comme Ppro avait changé et qu'il me fallait aussi comme toi après des années de Premiere 6.5 s'adapter , j'avais choisi de faire l'effort sur Edius. Et ça été facile suite à Premiere 6.5.
    Là, je trouve l'ergonomie plus adaptée au montage, grande réactivité et intégration maxi avec cartes Canopus.
    Par exemple visualisation des corrections de couleurs sur TV pendant les reglages des filtres, etc ... D'autres autour de moi qui ne font pas du tout d'informatique par ailleurs, ont fait ce choix.
    Bref, on s'y sent bien.
    Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut abandonner Ppro.
    Si tu es plus à l'aise avec ce logiciel, alors c'est le meilleur choix.

Marc

6. pipou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord, que ce soit clair : j'aime bien l'informatique et lorsque je me rappelle les montage beta "machine" sous bve900, je me demande comment on faisait à cette époque. Donc pas de souci là dessus, je suis conscient de la souplesse que l'évolution du numérique a apporté à la vidéo. Ce qui me saoûle, c'est effectivement lorsque ça ne marche pas ou mal. C'est aussi le temps qu'il faut pour se tenir au courant de l'évolution des drivers, des cartes, des logiciels, des plug-in, des add-on, des patches, etc. Les logiciels sortent à la vente alors que les drivers ne sont pas au point (Ppro à sa sortie par exemple), la compatibilité entre tous ces modules est vraiment laborieuse. Mais bon... c'est comme ça. Pour revenir à Edius vs Ppro, comme je te l'ai dit, j'ai déjà Ppro même s'il n'est pas actuellement installé. J'aurais donc, à priori, tendance à le réinstaller. Toutefois tes remarques sur Edius m'interpellent évidemment. La réflexion "on s'y sent bien" est effectivement importante car j'ai bien senti que cette évolution de Première marquait un tournant dans le logiciel, et qu'une fois pris, ce serait reparti pour dix ans. Donc je veux bien étudier toutes les otpions. Je connaîs Edius seulement pour avoir vu un copain l'utiliser, tout en me vantant ses mérites d'ailleurs. Je ne sais rien d'autre sur ce logiciel, hormis que c'est un fabriquant de cartes vidéo qui l'a mis au point pour coller à ses produits. C'est entre autre ce qui m'inquiète. Si dans deux ans, je veux changer de fabriquant de carte vidéo, et échanger ma Stom contre une Matrox XXX. Qu'est-ce qui se passera ? Je pourrai toujours utiliser Edius or not? De plus, quels sont pour toi ses points faibles ?

Thx d'avance

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Edius .. fonctionne très nien en OHCI ... mais encore mieux ( RT et encodage mpeg) avec une Storm2 que tu possédes déja..
    Télécharge la version d'évaluation et commence à tripoter !!!
    "Si tu t'y sents bien" ..continue .. mais sans abandonner 6.5 ..au début d'Edius j'ai fait quelques aller et retour avec première ..puis petit à petit plus ...
    Faut ajouter qu'il est remarquablement stable ..
    Défaults à cette date .. pas encore de multiséquence et de multicaméra ..mais:
    Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page