module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

jpeg nikon, jpeg pentax No comprendo

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par raaaaa, 10 Septembre 2003.

Tags:
  1. raaaaa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Voilà...
    J'ai premiere 6.5, photoshop 6, un appareil numérique nikon, et un appareil pentax. J'ai aussi Quick time 5.02
    J'ai bien lu tous les messages du forum, mais je n'ai pas trouvé d'explication. J'ai essayé plein de trucs :

- une photo psd scannée, est ouverte sans problème sur Première. si je la passe en jpeg, pas de probleme non plus

- Une photo d'appareil numérique en jpg bloque Première (haute ou basse résolution). Je passe cette photo en bmp, elle est ouverte sans problème sous Première. En psd, également. Je la réenregistre sous jpg (après format psd qui passait). Plus rien ne va... :(

Conclusion, Pour ces JPEG de photos numériques, il n'y a que les enregistrement SOUS bmp et psd qui sont pris en charge par Première, ce qui est dommage, vu le poids de ces formats...

Qu'est-ce qu'ils ont de spéciaux ces Jpeg ? Avez-vous une solution ?

Merci en tous cas... de m'avoir lue, et de me répondre... :lol:

Cécile

2. raaaaa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Personne n'aurait de réponse ? sniff

3. Marc7483

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Que dire si ce n'est que Première sait importer du JPG.
    J'ai un APN Olympus et je n'ai jamais eu de probleme.

Tu peux tester aussi : import de la photo dans photoshop et "réenregistrement en JPG".

Cette étape suplémentaire pourrait peut etre corriger une particularité au niveau de ton APN.

A+

4. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cela doit venir de l'algorithme jpeg utilisé par ton apareil numérique qui ne doit pas etre 100% compatible avec celui de Premiere. Fait un traitement par lot dans Photoshop pour les enregistrer en psd. Tu les détruira apres ton montage si tu garde les jpg (qui prennent moins de place).

5. raaaaa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup pour ta réponse, Marc7483
    mais, j'ai déjà essayé "import de la photo dans photoshop et réenregistrement en JPG" Pas plus de succes, meme en changeant un petit truc dans la photo avant nouveau jpg.

Merci aussi fjansen
    J'ai fait un traitement par lot avec enregistrement en psd ou bmp, effectivement, ça marche, mais c beaucoup plus lourd...

Peut-être la solution est-elle un autre logiciel de montage, pinnacle ou autre, si quelqu'un sait, ou connait le problème, n'hésitez pas à m'éclairer...

A+
    Cécile

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    paintshop sait enregistrer des JPEG correctement.
    quand j'ai ce probleme en principe ouvrir le jpeg avec paintshop et le resauver elimine le probleme.
    c'est possible qu'il s'agisse de JPEG progressif.

7. raaaaa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mille fois merci Giroudf

:bravo:

Super ! Merci Giroudf !!

Après une semaine de prise de tête et d'essais en tous genres, j'ai enfin réussi. Comme je n'avais pas paintshop, j'ai utilisé le paint basic de windows 98 et ça a marché !
    Quel soulagement. Je vais enfin pouvoir dormir cette nuit...

A+
    Cécile

8. zoriona

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    jpg Nikon

J'ais le meme probleme impossible d'importer des jpg nikon ? cela marche avec canon ou sony ? quel est la solution et surtout pourquoi ce probleme ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page