module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

jpeg et filtres dans FCE

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Télémac, 4 Mars 2006.

1. Télémac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Important dans FCE des jpegs pour mes fonds incrustés sous des images vidéo, le vidéogramme sera ensuite réexporté sur une mini DV et sera gravé sur un DVD (donc visualisation principale sur TV).

Dans ce contexte , 2 questions :

est-ce que je dois systématiquement appliquer les deux filtres suivant :

-filtre anti-flicker ( il me semble que c'est pour supprimer le scintillement)
    -filtre désentrelacement

merci pour vos réponses

2. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Télémac,
    Personnellement, je ne me pose plus la question: j'applique ces deux filtres systématiquement pour toute image fixe, quel qu'en soit le format. As-tu fait des essais sans/avec? J'avais fait ce type d'essai d'où ma décision...;)

3. Télémac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Thikedou

merci de ta réponse à mes intérrogations

J'avais fait des essais avec le filtre désentrelacement lorsque l'image était striée sur le moniteur du caméscope à l'export.

Pourquoi ma question?
    Normalement sur un moniteur informatique il faudrait désentrelacer et entrelacer pour un TV pour le fomat mini-dv pal du caméscope.

du coup normalementi une jpeg venant de photoshop ( qui donc par défaut dévrait être désentrelacé) devait ne pas être désentrelacée mais entrelacée pour la vidéo

à moins que le logiciel de montage FCE entrelace automatiquement à l'importation du jpeg, et si FCE fait ce travail, si je veux mon jpeg sur un TV, je ne devrais donc pas utiliser en toute logique le filtre désentrelacer puisque je remets à zéro l'entrelacement réalisé automatiquement àç l'importation par FCE.

Pour ce qui est du filtre anti-flicker, comme mon projert vidégramme est de placer des acteurs filmés sur fond bleu dans un monde imaginaire réalisé par Vue d'esprit, je suis en train de l'appliquer avec un règlage sur "moyen"

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous