module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Journaliste reporter ...de son.

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Antoine33, 7 Septembre 2009.

Tags:
  1. Antoine33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

L'année dernière, j'ai validé ma première année de licence d'information et de communication à l'université avec la mention AB. Au cours de l'année, j'ai malheureusement échoué au concours de Sciences Po, je me réoriente donc en seconde année d'histoire car cela est possible et cette filière me convient mieux.

Je souhaite devenir journaliste reporter, mais à la radio. Je me dirige donc vers une école de journalisme. Cependant, je sens de plus en plus que cette formation sens le souffre. En effet, toutes les personnes qui en sortent que je côtoie font un type de journalisme que je n'aime pas (celui à la BFMTV-ITELE-EUROPE1)... Alors que faire? Surtout que le cinéma m'intéresse de plus en plus, il faudrait donc que je reste en contact avec la vidéo. ...et puis animateur/producteur d'une émission de radio ne me déplairait pas non plus.
    Pfffiou et je ne sais pas ce que je fiche avec cette satanée licence d'histoire.
    Bref, vos conseils seront les bienvenus.

PS: J'ai quelques expériences, j'ai une émission de radio sur une antenne locale et je suis en train de réaliser un doc' audio sur la musique folklorique en Argentine (je reviens de un mois et demi de là-bas) et l'année dernière j'ai fais ce doc' vidéo: [ame=http://www.vimeo.com/4443045]La reine britannique et ses citoyens VOSTF Version Finale on Vimeo[/ame]

Je vous remercie de vos réponses.

Dernières occasions

Partager cette page