module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'en ai marre de cet Adem - Court Métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Monteur86, 29 Avril 2016.

Tags:
  1. Monteur86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -3
    Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente mon second court métrage, à prendre au second degrès, qui s'intitule "J'en ai marre de cet Adem". Réalisé en une seule et unique journée, avec l'acteur Alan Brake.
    Ce petit film est comique, puis vous pourrez visionner deux autres vidéos en suppléments, la première qui est la musique du court métrage et la seconde vidéo, une vidéo très courte montrant deux personnages dans un tabac discutant autour du Quinté, Tiercé avec Adem Célik et Alan Brake, je vous laisse découvrir. toutes critiques sont la bienvenue :)

SUPPLEMENTS:

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Perso, désolé, je ne suis pas fan. Tout semble complètement improvisé.

- Les regards cam
    L'acteur semble parfois interroger du regard le réalisateur pour dire "et là, je fais quoi ?". On dirait qu'il est en roue libre complet et qu'il n'y a eu aucune direction d'acteur.

- Les tremblements / cadrage approximatif
    Si c'est volontaire, ça n'apporte rien... mais ça rend même le visionnage pénible. On sent qu'il y a un un effort de fait au début comparé à la fin, mais c'est pas folichon. Dans la rue plus tard, c'est filmé comme n'importe quel mec qui aurait filmé son pote dans la rue. C'est à dire mal. Encore une fois, ça pourrait être volontaire, mais ça n'en reste pas moins pénible.

- Les jump cuts / le montage
    Faire une coupe dans un même plan (par exemple dans le premier plan ou quand il prend sa respiration), c'est sympa si c'est dans la volonté de faire un effet comique. Là, j'ai plutôt eu l'impression de voir du cache misère d'un plan trop long.

- L'histoire
    Et particulièrement les dialogues... ont-ils été écrits ? Quand bien même, j'ai l'impression de voir quelqu'un en roue libre total sans trop savoir où il va. Au début particulièrement, et à la fin, avec le coup du téléphone auquel on a droit deux fois.

- Le son
    C'est important d'au moins comprendre ce qui se dit sans avoir à tendre l'oreille.

- Le choix du noir et blanc
    Bon, là c'est mes goûts mais... Pourquoi ? Un film "comique" en noir et blanc ?

Pour résumer donc, je trouve tout cela bien trop improvisé. En plus, dans le genre comique, le rythme et l'intelligibilité sont essentiels.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    J'aime bien :
    - le titre
    - les acteurs ... comme souvent dans tes trucs
    - le montage à la hache ... il y a de l'idée ! Ca aurait pu être chaplinesque devant la porte ...

Je n'aime pas :
    - le son, dommage car l'acteur a une voix
    - la scène intérieure sous-ex en contre-jour
    - le scénario pas abouti, dommage car il y avait une idée au départ

4. Monteur86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -3
    Merci de vos réponses :)