module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Je viens d'enterrer Tsunami

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprime, 20 Septembre 2002.

Tags:
  1. CompteSupprime

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. cosmo2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  3. cosmo2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups...

    Monique, tu fais de l'humour ?
    Premiere et la stabilité !!! aie !
    en 2050 ... il n'y aura plus que la moitié des bugs qu'il y a aujourd'hui et ceux-ci seront 2x plus graves que ceux qu'il y a actuellement !! :lol: :lol: :lol:

    A+
     
  4. Billbon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis un de ceux qui sont passés de Premiere à Vegas car un peu dégouté par la nouvelle version de première 6.5 qui fait l'impasse sur les Bugs signalé par de très nombreux utilisateurs.
    C'etait un passage difficile car j'ai passé 2 ans à travaillé avec le trio PREMIERE / TITLE DEKO / HOLLYWOODFX. Finalement je suis content car je prends de nouveau du plaisir a monter avec Vegas.
    Seul hic, parfois j'ai l'impression qu'avec Adobe j'avais une plus belle image finale...

    L'encodeur MPEG2 intégré dans Premiere 6.5 c'est celui de Mainconcept ou alors c'est le nouvel Encodeur crée par Adobe?
    Est-il dispo en Standalone?

    A+
     
  5. cosmo2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'exagere ...

    En fait ma config est bien stable...
    Mais il y a toujours encore des plantages (rares mais quand meme).
    Ma config est saine, mais un peu depassée. (Celereon 466 + Via + 128Mo + UWSCSI + Rage128Pro etc...)

    Je pense juste que chez Adobe ils ont embauché autant de debuggeurs que de développeurs... :lol: :lol: :lol:
    Mais c'est vrai que depuis quelques années leurs produits se sont bien amélioré et que pour tout ce qui touche à l'imagerie ils ont de "bons" produits. :o

    A+
    Cosmo
     
  6. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Pour Monique,
    Est-ce que l'encodeur de Première 6.5 est paramétrable ?
    Avec TMPGEnc, pour avoir des mouvements fluides sur les lecteurs de salon il faut que je choisisse INTERLACED et ODD FIELD FIRST (FIELD ORDER B), et que je coche DEINTERLACE (NONE) dans l'onglet ADVANCED. Ceci, aussi bien pour les SVCD que pour les Mini-DVD.
    L'encodeur Ligos de Média Studio Pro 6.5, me donne des mouvements saccadés si je le laisse avec ses réglages par défaut.
    Une dernière précision, mes rushes sont analogiques (S-VHS).
    Merci de bien vouloir m'aider.
    Bien cordialement.
     
  7. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Oui, Premiere est stable si il n'y a rien qui vient le déstabiliser :( ... et encore.
     
  8. cosmo2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est gentil monique mais c'est pas la peine....

    Pas la peine de faire un diagnostic de mon PC... merci quand meme.

    Pour info la CM est une QDI Legend ... Mais franchement ca va...
    J'ai plus de problemes depuis la version 5.xx de Premiere (sauf avec le 5.0 qui plantait souvent: il me passait les parametres de la Raptor en NTSC a chaque plantage. Du coup: re-plantage) Fallait changer, redemarrer et prier pour que ca ne plante plus...

    Comme je l'ai deja dis sur ce forum il y a longtemps: j'ai trop de perifs dans mon PC: j'ai un grande tour et il ne reste plus 1 cm de libre ... j'ai meme un 40Go IDE "posé" sur le ventilo principal faute de place... (mon dique UWSCSI est enorme !!!)... J'ai plus aucun BUS PCI de libre aussi (5!!)

    De toute facon d'ici qqes temps je change de PC.
    A+
    Cosmo
     
  9. cosmo2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un secateur ??
    NON ! ca fait bien longtemps que je n'en utilise plus...
    Je prefere le sabro-laser ... fabrication artisanale... :D ... c'est plus efficace.

    Au fait, est on obligé de rester en 25 images (ou plutot 50 frames) par secondes pour un DVD ? On peut pas reduire le frame rate ? c'est plus compatible ?

    A+
     
  10. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monique,

    Planter des clous avec un sécateur, c'est un peu comme couper les nouilles au sécateur. Si on fourche, ça peut faire mal :lol:

    Dans la même série, j'ai récemment utilisé l'encodeur de Studio 7 et je ne vois plus de différence flagrante avec Tmpeg dont je viens d'acheter la dernière version.

    @+
     
  11. cosmo2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, je ne veux pas forcement descendre a 24i/s.
    Ce qui m'interesse c'est de gagner un peu d'espace disque "sans perdre en qualité"...
    Par exemple en descendant jusque 20i/s cela fait gagner 5i/s
    sur 1 heure cela fait 18000 frames.
    A+
     
  12. TERNOC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enterrement de Tsunami

    Bonjour à tous,
    Pour rebondir un peu sur le sujet initial, je ne suis pas près d'enterrer Tsunami car je viens de le découvrir, et je suis très satisfait des SVCD que je réalise par le biais de son utilisation. A tel point que je vais repousser mon achat d'un graveur DVD.
    Un grand merci au passage aux intervenants qui ont pris le temps et la peine de partager leur expérience avec les nouveaux venus (dont j'étais) et qui m'ont tout appris sur l'encodage.
    Je n'utilise pas une débauche d'outils, à savoir :
    Camescope Sony VX1000 (3 CCD)
    Station récente dédiée vidéo (PIV, carte mère ASUS)
    Capture par une vulgaire prise IEEE1394 intégrée à la carte son SB Audigy.
    Montage via Première.
    Encodage Tsunami 2.58 (2passes VBR, 100% entrelacé)
    Gravure SVCD par Néro
    Lecture avec lecteur de salon Philips 723.
    Téléviseur 72cm (plutot haut de gamme)
    Quand on a sorti pendant des années ses rushes DV en analogique sur bandes de magnétoscope SVHS (via une DC30+ à défaut d'autre chose) le gain de qualité du SVCD est manifeste.
    (chez moi, car apparemment bien des gens ont encore des problèmes d'artefacts).
    Je considère que le SVCD soutient largement la comparaison avec un certain nombre d'émissions que l'on nous balance via les satellites ou le cable (séries américaines notamment, je ne parle pas du "direct" ou d'extraordinaires reportages animaliers)

    Mais en fonction du post de Monique vantant les qualités du nouvel encodeur utilisé par Adobe et du surcroit de qualité obligatoire (par rapport au SVCD) généré par la gravure en DVD j'en suis à me demander, si pour le coup, on ne va pas bientôt obtenir un rendu d'une qualité > à l'original !!

    Longue vie au Repaire

    Cordialement.
     
  13. 12R

    12R

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour TERNOC

    Salut à tous !

    Je suis avec beaucoup d'intérêt toutes les discussions concernant Tsunami et SVCD.
    Certains ne jurent que par le SVCD, d'autres ne s'en satisfont pas.

    Il semblerait que les personnes les plus satisfaites font du transcodage du DVD vers SVCD.
    En ce qui me concerne, je veux exporter mes montages familiaux en DV.

    Après avoir testé maintes configs en partant du template standard jusqu'au KVCDx3 en passant par du VBR double passe, j'ai de la pixellisation lors des mouvements ainsi que des macroblocs.
    Mes meilleurs résultats sont obtenus avec Tsunami et codage en CBR. Mais bon...

    Du coup, avec la baisse des prix, je louche de plus en plus vers les graveurs DVD.

    Des posts comme celles de TERNOC m'interpellent. Aurais-je loupé quelque chose ?

    TERNOC, pourrais-tu publier ton template STP ?

    Toutes les remarques, suggestions ou témoignages sont les bienvenus.

    Amicalement
    12R
     
  14. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon eau au moulin...Réponse à 12R

    Les problèmes que je rencontre en svcd, je les rencontre aussi en dvd. Alors, avant d'investir dans un graveur dvd, je te conseillerai de trouver les bons paramètres en svcd. Je pense qu'il y a une corrélation dans les réglages entre les deux procédures... Me trompe-je ?
     
  15. 12R

    12R

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Débit, débit, débit...

    D'accord avec toi, Bernard.

    Pour un débit d'information et algorithme de compression donnés on obtient une certaine qualité d'image.

    Le SVCD et le DVD utilisant la même compression MPEG2 les problèmes sont les mêmes.
    L'image est plus fluide et mieux résolue avec le DVD qui peut monter jusqu'à 9 Mb/s contre 2.5 Mb/s pour le SVCD.

    Tous mes essais montrent qu'une image fixe en SVCD est nettement meilleure qu'en VHS.
    En revanche, dès qu'il y a du mouvement, le VHS reprend le dessus.

    C'est pourquoi j'ai répondu au post de TERNOC.

    Je mettrai bientôt en ligne une courte video en SVCD afin qu'il y ait un repaire ;-)) pour la discussion.

    A+
     
Chargement...
Discussions similaires - viens d'enterrer Tsunami
  1. PoBuKa
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    922

Partager cette page