module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je veux relier mon pc a mon camescope

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par mélusine, 2 Novembre 2003.

Tags:
  1. mélusine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

J'ai un camescope "sharp" VL E 630

sur mon pc j'ai installé
    le logiciel de montage "pinnacle studio version 8
    la carte PCI pinnacle studio DC10 plus.

il ne me manque plus que les cordons pour tout relier.

est ce que quelqu'un connait un site ou je pourrais acheter ce cordon ?

un copain m'a dit qu'il me fallait:

un raccord audio composite femelle
    et un jack 3,5 male...

c'est un peu du "chinois" pour moi.

Pour le moment j'ai le cordon qui part du camescope et que je branche sur ma télé ou sur mon magnétoscope et qui se termine par deux fiches males,une jaune et une blanche.

Est ce que je dois mettre un adaptateur au bout de ces 2 fiches,ou alors est ce qu'il s'agit d'un autre type de cordon??

merci de me renseigner.

mélusine

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas une connaissance bien sûre de ton matériel, cependant il me semble que:

1) ton camescope soit un modèle "analogique" puisque tu utilises une connexion "cinch" Jaune qui sort de la vidéo composite, l'autre "fiche" (connexion "cinch") blanche sort le son (l'audio) en "mono" (si tu avais de la stéréo tu aurais aussi une fiche rouge).

2) ta carte… ce n'est pas Studio DV / DC10 (Plus), c'est Studio DC10-PLUS… Si c'est le cas c'est une carte d'acquisition / restitution analogique, elle devrait elle-même comporter en "femelles" les connexions "cinch" jaune et "cinch" blanche (et rouge)

Tu devrais alors pouvoir établir les connexions avec tes cables - sauf éventuellement un embout de dédoublement pour entrer du son à la fois dans les deux canaux stéréo-.

Si je tape à coté de la plaque donnes un peu plus d'infos sur ton matériel …

3. mélusine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela a l'air d'etre ça....

alors si je comprends bien mon cordon qui se termine par deux fiches (jaune et blanche) je le branche directement a l'arriere de la colonne de mon pc??????????

la carte ,c'est pas moi qui l'ai installé,mais j'ai vu que cela ressembler à un"rectangle de métal"

excuse mon vocabulaire de néophite

je vois pas "ou" peuvent etre les deux fiches femelle dont tu me parle.

J'ai acheté "studio...."dans une boutique,et c'est le vendeur qui m'a ouvert la colonne pour mettre dedans la carte,et c'est lui qui m'a dit que je devais acheter ce,dont je parle précédement,pour relier mon camescope analogique a mon pc

merci de m'avoir répondu

mélusine

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon, j'ai vu, un peu l' allure de ton "rectangle de métal", il doit comporter verticalement 4 prises superposées avec 2 indications : VID IN (en haut) et VID OUT (en bas).
    Au dessus de VID IN, la prise est de la catégorie "jack femelle" (ou "RCA") : juste un petit trou rond - de diamètre 3,5mm- c'est là que se connecte l'entrée vidéo composite, qui arrive du camescope par ta "cinch mâle jaune" -

il te faut donc un câble raccord de conversion ayant d'un côté une "cinch femelle" et de l'autre un "jack mâle 3,5mm".

C'est ce câble raccord que tu dois te procurer… dans un magasin "audio-vidéo"… p.ex fnac, darty ou rayon adéquat d'une gde surface. (au mieux ce raccord devrait être "pour la vidéo", mais ce que t'a indiqué ton "copain" est que tu peux le prendre "audio", du moment que les fiches sont correctes).

Le connecteur "IN" au dessous est à 4 connexions (+ un carré de positionnement), c'est une prise S-Vidéo - si ton camescope est "S-Vidéo", il peut avoir cette prise aussi et la connexion sera meilleure par cette voie- il te faut alors un câble S-Vidéo au lieu de l'autre-

Le son de ton camescope sort part la "cinch" blanche, il te faut la connecter à l'entrée audio de la carte son du PC - un câble de conversion peut être aussi nécessaire…

Il te faut aussi utiliser les sorties "VID OUT" et AUDIO OUT (carte son) pour y connecter ton magnétoscope d'enregistrement…

À toi de jouer ;)

5. mélusine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup

je vais relire posément tes instructions.

je vais les imprimer,ce sera plus sur....

et quand j'aurais tout bien compris,je me mettrais au travail

!!!:bravo:

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Vois-tu celà à l'arrière de ton PC ?
    Si oui, c'est sur la prise du haut que tu dois connecter le "jack" :)

7. mélusine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je ne vois pas ta capture d'écran.

ma carte est inséré horyzontalement.
    il y a 4 "entrées"

une noire avec des petits trous
    une coloré avec un gros trou
    une noir....
    une coloré....

a coté il y a marqué :vidéo in
    et video out

je pense que cela correspond a ce que tu me decris.

Je reviens de la fnac (toulon),ils n'ont aucun accessoires,parait que ce que je veux,c'est trés peu demandé !!!!

c'est tout juste si il savait de quoi je causais!!!

a carrefour je suis tombé sur un vendeur un peu plus compétent,qui avait des raccords,mais pas les miens.

Il m'a conseillé une adresse.

Avanr d'y aller,j'aimerai savoir si tu connais un site ou je pourrais faire cet achat en ligne.

merci beaucoup par avance

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    prise colorée avec un gros trou, ho ho

Est-ce qu'elle
    - fait saillie,
    - est cerclée de métal,
    - colorée en jaune ?
    Si c'est le cas, c'est une cinch (ouRCA) femelle et pour la vidéo, il n'est aucun besoin de raccord de conversion :non: tu dois pouvoir y connecter la fiche mâle jaune de ton câble vidéo et il ne reste que l'autre fiche, la blanche à connecter à l'entrée audio de la carte son peut-être par l'intermédiaire d'un raccord (?).

Si ce n'est pas le cas, cette "prise" ronde et unique est sûrement un "jack" femelle - la prise à "petits trous" est S-Vidéo…

À Marseille, je sais des "vendeurs" de câbles ( p.ex. Connectic, Cours Lieutaud vend un "raccord jack mâle 3,5 mono / RCA femelle, ref 52-1178" pour 9€), à Toulon, j'ignore, mais il doit s'en trouver - pour ça, je ne fréquente pas internet…

Dis-donc, ton pseudo te rangerait plutôt vers Brocéliande que près des cigales ;)

9. mélusine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce qu'elle
    - fait saillie,
    - est cerclée de métal,
    - colorée en jaune ? : OUI

en fait il y en a 2 comme ça

et les deus noirs avec les petits trous.

donc ,je met la fiche mal jaune de mon cable vidéo dans laquelle des 2,
    video in,
    vidreo out?

et la blanche ?

a l'arrier de mon pc,a part ces 4 prises qui font partie de la carte pinnacle
    j'ai de libre

une prise sortie video SVHS
    une prise sortie video composite
    un port video
    une entrée audio
    une prise micro....

j'ai unr meilleur idée.

Je scane la page ou on voit l'arriere de mon pc et je te l'envoi.

a+

10. mélusine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment je fais pour t'envoyer le document?

en attendant
    je vais essayer une capture d'ecran mais je ne suis pas trés douée.

l'historique de mon pseudo a une histoire assez longue !!!!!!:rolleyes:

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Voilà, ça vient…

Tu mets la fiche mâle jaune qui provient de ton camescope dans la prise femelle jaune VIDEO IN. Car tu fais ENTRER de la vidéo DANS (IN) ton PC.
    Et la blanche tu la mets dans l' ENTRÉE AUDIO - qui n'est pas sur la carte DC10, mais sur la carte son ou lui est reliée.

Ton camescope produit de la vidéo composite…_Les deux prises "noires à 4 connections" ne le concernent pas, ce sont des prises pour camescopes S-Vidéo (S-VHS ou Hi8), en conséquence, tu les oublies :non:

La prise Vidéo OUT (l'autre cinch jaune de ta carte DC120), elle envoie du PC vers l'extérieur (OUT) la vidéo qui résulte du montage; tu dois la connecter au magnétoscope sur lequel tu recopieras ton montage et quelque part sur le PC tu dois aussi avoir une SORTIE SON à connecter aussi au magnétoscope pour enregistrer le son du montage.

Ok ??

12. mélusine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon?

alors je n'ai plus besoin de raccord pour mes deux fiches ???????

je te rappelle que c'est un camescope analogique,pas numerique
    sur les cassettes il y a marqué "video 8"pal

je ne sais pas ce que c'est de la video composite.

sinon,j'ai bien compris tes explications qui sont tres clairs....

13. mélusine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon
    je viens de brancher

sur la carte video :la jaune :OK

pour l'entree audio il me faut donc un adaptateur car la partie mal n'est pas assez longue

donc avec un coté femelle et un coté mal....

je crois que je commence a arriver a bout de mon problème:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page