module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je ne connaissais pas du tout ce doc produit par Oliver Stone, faut que je trouve une édition DVD en français (pas évident), tout ce qui touche à l'histoire méconnue de cette région, à l'ex-empire soviétique et à ses zones d'influence m'intéresse, entre autres pour les étranges (et talentueux) personnages de la récente littérature russe qui se sont mouillés au Donbass (Edward Limonov, Zakhar Prilepine). Rien que pour la somme de documents inédits, ça vaut le coup ... à nous de prendre nos distances vis-à-vis de ce qui peut être parfois propagande ou contre-propagande, complotismes, désinformation, fakes de tous bords ...
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Avec une petite vignette genre blonde en chapka en vison court façon minijupe et bas résille....il est possible que la courbe de fréquentation se redresse encore un peu plus...:laugh:

    Et raccord avec le sujet.... c'est une pratique très utilisée du côté de l'Oural....:rolleyes:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ca me glace le sang rien que d'y penser .... faut dire j'ai vu il y a peu de temps le doc de Sylvain Tesson "Six mois de cabane au Baïkal" (*)



    (*) pas pour détournement de mineure ce que le titre pourrait laisser croire au vu de ta suggestion coquine AQW333 ... Non c'est un doc en selfie filmé par l'écrivain avec une Sony HDV Z7 avec une rigueur grand froid niveau cadre dont beaucoup de gens uniquement d'images pourraient s'inspirer. Bon, le solo a dû aider à occuper les longues journées d'hiver ...

    Au passage, Tesson est aussi un habitué de l' Oural (la moto non solo mais side-car) comme des lieux ...

    tesson_Z7.jpg
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Merci pour ce doc...ce mec est complètement frappadingue... comme si la peur lui avait été enlever du cerveau...assez admiratif.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ca lui a coûté très cher à Tesson cette absence de peur ... c''est un survivant.
    Quant à se réchauffer l'hiver sous ces latitudes, je ne vois que la voix chaude de contralto de l'ex-égérie de Limonov, Natalia Medvedeva, trop tôt disparue + pas mal de vodka ... :laugh:
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Euh la vodka c'est fini pour lui je crois..

    Prise de vue très classique, retour aux sources, simplicité...j'adore quand il se filme avec le zoziau à la fenêtre par moins 30 et qu'il ne bouge pas la tête (attitude figée) pour éviter la fuite du volatile...il jette un coup d’œil discret...On a connu ça ..:rolleyes:

    Quand on apprend qu'en russe lorsqu'il y a un silence "un ange passe " se dit ...."un flic est né" ...on quitte vite le poète-aventurier pour revenir... à Poutine...:D
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce matin j'ai cherché, un DVD en anglais existe depuis peu, il y en a une version sur Youtube. En regardant rapidement, j'ai vu que la forme est vraiment quelconque, or je connais déjà le fond, comme j'ai une grosse quantité de documentaires à voir, je pense m'abstenir pour celui-ci.

    Pour ceux rebutés par le fond, il existe un documentaire sur l'Ukraine qui vous conviendra de Netflix : Winter on Fire: Ukraine's Fight for Freedom que j'ai vu par conscience "professionnelle". :rolleyes:

    Parfois Sylvain Tesson passe à la TV pour ses livres, c'est un sacré personnage, entier et d'une grande richesse.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    "Ukraine on fire" vs. "Winter on fire" .... Le premier produit par Oliver Stone dans lequel ont été introduits des extraits de "Conversations avec Mr. Poutine", je vais m'accrocher à voir les deux, selon :!!!:"qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son" tel le happening complémentaire des Pussy riots :approb: à la cathédrale du Christ Sauveur de Moscou , mon problème c'est qu'en l'absence de version française ou de sous-titres, je vais être à la ramasse au bout de quelques minutes, en activant les sous-titres anglais ça devrait aller un peu mieux.
     
    #128 homero, 5 Décembre 2017
    Dernière édition: 5 Décembre 2017
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Merci Merci x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Merci, la qualité est plus que suffisante pour visionner sur ordi tout en conservant la lisibilité des sous-titres.
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos d'Oliver Stone, il y a un documentaire particulièrement intéressant qui est son portrait dans le contexte de son film Wall Street, il est disponible sur Arte jusqu'au 4 janvier 2018.

    Il était une fois... "Wall Street"
     
    #131 Guest20191220, 6 Décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 7 Décembre 2017
    • Merci Merci x 1
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En janvier 2018 au Forum des Images à Paris, il y a un cycle Oliver Stone avec en plus de ses films notables, une conférence gratuite intitulée Jeunesse d'Oliver dont on peut espérer qu'il y en aura une vidéo accessible par la suite et...

    :!!!: Master class Oliver Stone le 27 janvier, pour rappel Oliver Stone parle bien français, sa mère est française. II va falloir être un tueur né pour avoir une place :D

     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    A quelques jours de l'apparition sur certaines box de la chaîne d'infos russe RT (Russia today) ce qui a été la cause de polémiques (*), on peut voir sur Arte comment se bat pour survivre la chaîne moscovite "Dojd" : Moscou : l'info dans la tourmente | ARTE .

    (*) paraît qu'à cette occasion, ils recrutent des mercenaires français je veux dire des JRI et autres personnels ... dommage j'ai passé l' âge de me faire détester par les collègues jaloux et bien-pensants ... et avec mon look de staretz j'aurais peut-être eu mes chances ... il y a + de 100 ans sous Nicolas II :laugh: D'ailleurs ça arrive à des gens très bien : Le fils d’Oliver Stone sur son travail à RT: personne ne me prive de mon droit de raconter - Sputnik France
     
    #133 homero, 15 Décembre 2017
    Dernière édition: 16 Décembre 2017
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos en autre de son interview sur Poutine, il y a un extrait d'un interview d'Olivier Stone à 33mn du premier journal de RT France qui est manifestement en rodage.

    L'interview


    Edition
    : mise à jour de la vidéo par la version complète
     
    #134 Guest20191220, 18 Décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 19 Décembre 2017
    • Merci Merci x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Merci MyPov....Olivier Stone est un peu manichéen...Art et politique ça marche rarement bien ...

    Il faudra que RT harmonise ses cameras...quand ils auront du temps.
     
Chargement...

Partager cette page