module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Encore un film apparemment loufoque ou déjanté et souvent absurde...typique de l’Europe de l'est...."La vie est un miracle " loufoque... "no man's land" pour l'absurdité des choses...etc...
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    En général il vaut mieux laisser du temps et ne pas trop coller à l'actualité pour que la pilule comico-satirique passe : "Mash" (1970) d' Altman pendant la Guerre de Corée 1950, "Catch22" (1970) se passe pendant la 2ème mondiale, "Good morning Vietnam" 12 ans après la chute de Saïgon, "1941" de Spielberg (1980), "Underground" de Kusturicà (1995, date des accords de Dayton mettant fin aux hostilités en ex-Yougoslavie, mais l'histoire commence en 1941), "Les rois du désert" (déjà limite, le film sorti en 1999 ; la 1ère guerre d' Irak = 1991) etc ... Un de mes préférés : "La Kermesse héroïque" de Jacques Feyder (XVIème siècle, le risque était léger, n'empêche que le film avait suscité des remous en Flandre à l'époque : 1935) ... là Lonitza a pris un risque alors que Zakhartchenko le leader séparatiste vient d'être assassiné !
     
    #452 homero, 25 Septembre 2018
    Dernière édition: 25 Septembre 2018
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bien vu...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Exception : Un des plus grands films comiques "To be or not to be" de Lubitsch ... 1942 ... alors que sur le plan militaire rien n'était joué ... "Jeux dangereux" en France ... Lonitza devrait faire gaffe avec qui il prend son petit déjeuner novitchoké ou privilégier la grève de la faim comme son collègue et compatriote Oleg Sentov...
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Cette discussion est désormais la quatrième en nombre de vues du "Café du Repaire", en 1 : "l' ADSL et le haut-débit" (16605 v), le "Référendum constitutionnel" (13748 v) et "Quel âge a le petit monde du Repaire ?" (12193 v). On a surpassé la discussion-radotage sur le Sennheiser EW100 que St-Kro déprimé comme beaucoup avait re-stockée ici. Oleg Sentov a arrêté sa grève de la faim, tout semble aller vers un avenir radieux ... enfin j'espère ! :D
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un autre "Donbass", celui de la documentariste Anne-Laure Bonnel

    Grand format : "Donbass", immersion au coeur de la guerre - Rolling Stone

    visible sur Youtube :



    Anne-Laure Bonnel avait été lauréate de TvLab sur France4 pour "Lazarus lève le voile" dont il n'y a jamais eu de diffusion. :perplexe:

    TV Lab France 4 – A vous de choisir la TV de demain – Lazarus lève le voile | Media un autre regard . Ca existe toujours ce TVlab ? L'idée semblait intéressante ... re-:perplexe:

    Je découvre ... si quelqu'un en sait plus ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Deja c'est marrant, ils ont commencé dans le teaser par reprendre le concept musical du dernier film de Kubric .... rythmé par un bâton lors de la répartition des "divines prostituées"....et le mec a un bâton aussi ...;-) y a que ça que j'ai aimé...:rolleyes:

    Apres la teaser est vraiment, lourdingue :rolleyes: ( Lazard ressuscité d'entre les morts...)

    Le pilote : dommage ce ton et cette mise en scène racoleur...c'est une sorte de temps X sans les frères Bogdavov et pour cause ....:D

    Par contre la vidéo sur " le Gros Projet" Wouaaa, les nanas elles assurent...à pisser de rire...:-):perplexe:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je suis tombé cette nuit par hasard sur une rediffusion d'un épisode "Russie" de la série de Diego Bunuel (2010) : "Les Nouveaux Explorateurs ... Ne dites pas à ma mère ..."
    A l'époque ça avait été l'occase d'une promo de la Canon XF305 toujours très utilisée par les équipes Capa de Canal+ Voir plus haut Je suis largué ... Conversations avec Mr. Poutine (Oliver Stone) | Page 26 | Le Repaire

    Chez les pros le matos dure beaucoup plus longtemps et je ne vois pas trop ce qui manque de nos jours en qualité d'image. C'est sûr que 8 ans plus tard, le drone serait de sortie.

    La promo et le portait du réalisateur (*) ici :


    On peut voir intégralement le doc en basse def hélas ici :



    Des personnages intéressants : le néo-milliardaire et son tour-operator "clodo", le char T-80 gonflable (j'en veux un dans mon champ), les ballerines défonçant au Makarov virtuel des preneurs d'otages du même genre (j'en veux un aussi !), les pompiers parachutistes largués d'un brinquebalant biplan Antonov AN-2 (le genre d'objet qu'affectionne MyPOV ? ;)) , l'enterrement relaxant et provisoire de votre vivant, la rencontre avec un starets ex-policier prédicateur d'une secte syncrétiste au fin fond de la forêt sibérienne etc ... Tout ça sur le ton communicatif de la bonne humeur de l'auteur ... avec ce pays-continent pluri-ethnique eurasien qui s'en sortira toujours avec des gens aussi divers et motivés ... (inspiré des paroles de l'actuel hymne russe de Serguei Mikhalkov dont la descendance a offert au cinéma deux réalisateurs de renom : Nikita Mikhalkov et Andrei Kontchalovsky ;))

    (*) petit-fils du réal du "Chien andalou" (entre autres)
     
    #458 homero, 29 Octobre 2018
    Dernière édition: 29 Octobre 2018
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut pas rater "Le Bureau des Légendes", une des meilleures séries françaises d'espionnage et infiltration, du niveau de "Deutschland 83" dont j'avais déjà parlé ici ... je me suis tapé le dernier épisode de la Saison 4 hier après-midi après 15 jours de la série en replay non-stop ... ça va être le vide dans les jours à venir .... la dernière saison se déroulait en Russie et Ukraine (entre autres). Heureusement la 5ème serait en cours d'écriture. Chapeau à l'ensemble de l'équipe ! Scénario, déco, costumes, maquillage, accessoires, casting, acteurs premiers et seconds rôles, montage etc...

    Comment est ce vu par les "pros" (du renseignement) ... qui ont aussi des références cinéphiliques?



    Le boss, scénariste et co-réalisateur de la série, Eric Rochant avait réalisé en 1994 "Les Patriotes" (lequel serait projeté Boulevard Mortier aux stagiaires en formation :laugh:, on avait vu le cas avec le film de Pontecorvo "La Bataille d' Alger" projeté à des services action étrangers parce que proche de la réalité)



    Edit : M'étonne que "Malotru" (Kassovitz) n'ait pas demandé lors de son entrevue avec le FSB à rencontrer Snowden, ça nous aurait bien arrangé sur cette discussion ...
     
    #463 homero, 10 Novembre 2018
    Dernière édition: 11 Novembre 2018
    • Merci Merci x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Euh, c'est quoi la Sony à côté de la blonde Xenia ?

    Poutine_RTfrance.jpg

    Une interrogation qui devrait travailler la libido y compris matérielle de certains repairenautes et ramener des vues ... Xenia & Anna (de Sony pas Chapman), même matos ?

    Vous remarquerez que sur cette longue discussion, on avait fait jusqu'à présent la part belle à Canon ... plus qu' aux blondes canon. (pouchka en russe) ... Le Tsar Pouchka ... le plus gros calibre du Monde ! Trump et ses amis de la NRA ne font pas le poids.

    poutine1_rt.jpg

    En tout cas, les précautions sont prises pour que le tournage de cette "conversation avec le Tsar" soit moins agité à la caméra qu'avec Oliver Stone !
    Le style Gang-bang, faut que ça soit justifié à l'image :
    Trois Femen surgissent seins nus au passage de la voiture de Trump sur les Champs-Elysées (VIDEO) — RT en français

    Les vues montent ... :D
     
    #464 homero, 12 Novembre 2018
    Dernière édition: 12 Novembre 2018
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais vraiment pourquoi, peut-être de ce que j'en vois de la réalisation, je n'ai pas été tenté par le bureau des légendes alors que c'est un genre que j'affectionne. Homero tu me fais douter, je vais tenter ma chance après avoir revu 24h chrono que j'ai recommencé aujourd'hui même ; 16 ans après je vais voir si je l'apprécie toujours autant :rolleyes:

    Je suis à la recherche de séries type 24h Chrono, The Shield, Prison Break dont depuis plusieurs années je n'ai rien trouvé ou j'en suis passé à coté.

    En bonus, vue il y a quelques jours au Château de Vincennes, cette rare ZAZ 968 A Zaporojets production soviétique en Ukraine.
    a.jpg
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page