module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Merci

    Je ne sais pas si ils ont eu beaucoup de conversation avec Poutine mais on s'est bien marré quand Macron et la jeune et très sympa présidente Croate étaient sous la pluie depuis 4 mn deja (remise de la coupe du monde de foot) , alors que Poutine lu, tranquille il avait son parapluie...J'imagine cela en France et j'aurais bien vu surtout Chirac (sous les yeux de Bernadette :mdr:) , ou Macron, donner leur parapluie aux invités....surtout pour la femme en 1er... c'est un peu plus classe.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Quadrangle de Malevitch mentionné dans la première vidéo de ton lien, est une œuvre clef du suprématisme, mouvement d'art moderne Russe, qui il y a encore quelques jours faisait l'objet de l'exposition Chagall, Lissitzky, Malevitch à Beaubourg.

     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On n'a pas le budget pour les parapluies (nucléaires ou non) en France, souviens-toi de Hollande à l' île de Sein !

    Quant aux rapports entre présidents et football, sur une série d'émissions historiques il y a longtemps, un document monté montrait De Gaulle relançant le ballon depuis la tribune lors de la Coupe de France 1967, les responsables de la chaîne et de l'émission étaient venus visionner avant mixage dans ma salle de montage … et je n'avais pas pu m'empêcher de rajouter lorsque le ballon sortait du champ un bruit de carreau cassé … là dessus derrière le Général l'ensemble des fayots ministériels, sportifs et politiques se levaient et applaudissaient … moment de surprise à la projection ! C'était mon quart d'heure Pussy riot !
     
    #439 homero, 18 Juillet 2018
    Dernière édition: 18 Juillet 2018
    • Amusant Amusant x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une nouvelle histoire d'espionne russe, après Anna Chapman, une autre rousse ; Maria Butina et elle a poussé l' immersion jusqu'à flirter avec la N.R.A. en ne tripotant que des flingues américains … tout comme les "Loups de la Nuit" de Zaldostanov et Harley-Davidson …. Ils savent se faire aimer et ce qui est photogénique là-bas.

    :
     
    #440 homero, 19 Juillet 2018
    Dernière édition: 19 Juillet 2018
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le même esprit, je viens de voir le film Russe, The Spacewalker de 2017 ; En 1965, la course à l'espace bat son plein entre les Russes et les Américains avec l'objectif d'être les premiers à faire une sortie d'un homme dans l'espace, ça sera la mission Russe Voskhod 2.

    Le film est romancé avec un réalisation de qualité à tous les niveaux suivant les standards du cinéma grand public avec du suspense et ses ficelles habituelles. Bien que réussi, il n'est pas du même niveau que Salyut 7.



    Il y a quelques jours j'ai vu une vraie combinaison Russe que j'ai eu plaisir à détailler, mais je ne sais pas de quand elle date :
    a.jpg
     
    #441 Guest20191220, 4 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 5 Août 2018
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • Merci Merci x 1
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout pris au smartphone, je n'ai pas mieux que ça, si ça te dit quelque chose :

    c.jpg
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pendu pour avoir raté sa mission......ou Halloween à la russe... ? :unsure:
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est une mission MIR donc fin Août 1999 mais peut-être ont ils gardés le logo après ? Je les écoutais souvent sur leur voie de service VHF analogique : 143,625 Mhz.
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le film, ils atterrissent dans l’immensité de la forêt sous une tempête de neige, ils doivent leur sauvetage à un amateur, peut-être un certain Homerov :laugh: qui capte leur message en morse sur une fréquence interdite.

    f.JPG

    h.JPG
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je contactais assez souvent en télégraphie des radio-amateurs de l' Est sur 14 et 21 Mhz de jour, on reconnaissait les Russes à cause de leurs oscillateurs qui faisaient piouw piouw pas comme les nôtres qui lâchaient des tut tut à 800 hz. Faut dire qu'ils fabriquaient entièrement leur matériel eux-mêmes… alors que nous souvent utilisions du japonais tout fait ou de l'américain en kit à monter. Pour eux le moyen d'acquérir et faire progresser une culture pratique technologique, un peu comme dans certains pays on trouve des réparateurs improvisés de véhicules qui arrivent à dépanner n'importe quoi :jap:, en Occident on jette, un coup de carte bancaire et on remplace …

    L'antenne de la photo avec les ressorts à matelas et le rateau yagi à fourchettes, je n'y croyais pas trop mais mon ex-prof de radio et ex-polytechnicien arrivait à faire des liaisons internationales en accordant une baignoire ou une bicyclette sur un émetteur télégraphique bricolé avec des quartz de récup d'ordis dans une boîte métallique de cigarillos… alors ...
     
    #447 homero, 5 Août 2018
    Dernière édition: 6 Août 2018
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Vidéo «exclusive» de l’écroulement du pont à Gênes: un coup monté par «l’ami Poutine»? - Sputnik France

    Euh, la RAI Uno va t'elle se venger avec une simulation de l'écroulement du Pont du détroit de Kertch récemment inauguré par Vladimir ?

    En tout cas notre pont de l' Alma (guerre de Crimée) tient toujours, même si le zouave mouille sa culotte de temps à autre ... je rassure la modération, ma soeur n'y est pour rien ... faut aussi dire que ce pont insensible est en pierre ... Ce n'est pas Oliver Stone qui me contredira, Sharon un peu plus.

     
    #448 homero, 22 Août 2018
    Dernière édition: 22 Août 2018
    • Amusant Amusant x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est pourtant ce que fait à chaque édition "Courrier international" ... et je trouve que cela met à mal bon nombre de certitudes qu'un analyste se doit d'éviter ... "ce sont les vainqueurs qui écrivent l' Histoire" ... et son corollaire : "qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son" . D'où mon intérêt pour le 360° : l'image que l'on présente et le contexte dans lequel elle a été prise. Les multiples axes caméra saisis sur un lieu par les smartphones de spectateurs et les caméras de surveillance par exemple sur des histoires récentes.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page