module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    La vache c'est hyper saccadé ..même en FHD c'est compliqué à lire sur un portable ...!?! :sad:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai visionné avec sur un Netbook (Wifi), un Dual core et un I3 (les deux sur switch RJ45 Box), en 720p et en 480. J'ai la fibre. Pas de problème de fluidité mais la définition est parfois limite même en mode fenêtré. C'était mieux cette nuit ! Navigateurs Bing et Chrome. Je vais tenter avec le smartphone.

    Je pense que pour de bons résultats et une meilleure ergonomie en lecture il vaut mieux télécharger le fichier. Pas de problème en 720P MP4 mais rien à faire dans la meilleure définition proposée par CapTVty c'est super défini ... en fixe car ça fige dès le début ou alors faut que je teste un autre lecteur … sur un ordi récent … que je n'ai pas !
     
    #362 homero, 15 Mai 2018
    Dernière édition: 15 Mai 2018
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    C'est rare que sur youtube ça accroche....pour moi...curieux...!?

    Encore un document sur la ferveur d'une époque...bon cela ne nous donne pas l'ampleur réel de la manifestation mais cela sent à un gout de patriotisme ...jamais bon à long terme N'il y a t-il aucune place pour les baba cool, la bas, chez les soviets.....:sad:

    Ce qui est fou c'est que cela fait une sacrée somme de documents...on peut identifier les différents mouvements ou catégories de personne, leur comportement, comment il revendique tel identité...

    Une époque incroyable alors que cela commence à se banaliser et devenir comme normal.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je viens de le visionner sur mon smartphone, liaison wifi, aucun à-coup, ça en jette. Ce qui est étonnant c'est au tiers droit de l'image le blond barbu à lunettes en chemise à petits carreaux bleus et blancs et sac à dos qui tient la perche et celle-ci n'est visible que sur l'ombre projetée. Le raccord sans cela serait pratiquement invisible. Il semble qu' ils étaient deux mais je n'ai pas identifié le second (je devrais retourner en stage de perfectionnement au NKVD … faut rester juste avec l'esprit commémoratif d'époque)

    360_immortel.jpg

    Quand je disais au début de cette discussion, une caméra 360° au centre de la table de l'interview Poutine-Stone ça nous aurait épargné le côté trash du premier épisode. Et cette discussion aussi longue que la retraite de Russie n'aurait jamais existé... :D
     
    #364 homero, 15 Mai 2018
    Dernière édition: 16 Mai 2018
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Juste le temps de voire l'intro pour me détendre avant de re bosser....normalement un mec comme cela , avec un discours comme celui là devrait être réservé à des demeurés...En tant que chef de clinique psy...je lui réserve une suite royale dans mon établissement...quand il veut :D

    Encore merci, je vais regarder cela avec plaisir...
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est un montage de documents souvent en SD liés par le commentaire … je regrette pour ma part que comme souvent leur origine et les conditions de captation soient floutées, ça aussi ça fait partie de l' Histoire, on s'apercevrait alors que nos médias traditionnels sont un peu nonchalants sur ces sujets à nos portes. Lorsqu'en presse écrite, "Courrier International" les traite, il est fait référence à l'article original dans son intégralité avec ses sources : auteur, diffuseur … quelque soit leur camp. Pourquoi de pas faire de même en doc TV ? J'avoue ne pas être compétent sur cette manière de faire…

    Et je ne parle pas des habillages flous latéraux à la mode … ça fait si peur de laisser du noir autour ? A peine moins grave que de recadrer en 16/9 des documents d'origine 4/3 … histoire de rendre l'image d'origine encore plus floue sur un écran HD ! :hum::col:
     
    #367 homero, 16 Mai 2018
    Dernière édition: 16 Mai 2018
    • J'aime J'aime x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oups je repasse et je devrais pas...mais
    :col::col::col::col:....:!!!: je hurle contre cette nouvelle mode...

    J'espere que l'artisan du coin va s'y mettre aussi quand il fera des mariages...histoire de bien saccager les films de mariage...(c'est pas ce que je préfère , je peux le dire:mdr:)...y a pas de raison qu'on soit les seuls à souffrir..

    Aller le devoir m’appelle...:o
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    En Tchétchénie ils peuvent être polygames, une rente pour ceux du secteur … chez nous comme une majorité se termine par un divorce ils se rattrapent sur le suivant … :D Quant aux mariages russes j'avais mis en lien il y a quelques années un "artisan" qui se fait saccager sa Panasonic par la concurrence …



    Je veux la même chose en 360° !

    Question matos, y a de la récup dans les poubelles … et du taf pour Mafach ! ;)
     
    #369 homero, 16 Mai 2018
    Dernière édition: 17 Mai 2018
    • Amusant Amusant x 1
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une escapade cinématographique en Russie avec Gabin et un beau second rôle pour Jouvet dans Les bas fonds de 1936 tiré d'une pièce de Maxime Gorki, donc on y parle en roubles.

    J'ai aimé la première 1/2 heure, puis cela devient médiocre.

     
  11. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Dans le doc sur Kadyrov, c'est la première fois que j'entend qu'il serait derrière les meurtres en Russie :weird:
    Ca ressemble a un film de parrains :cool:, entre lui et Poutina ( en parlé Russe ), ou une partie d'échec, le fou qui sert pour les basses-œuvres, et de relation avec le moyen orient, sans se mouiller.
    J'avais été choqué d'entendre des russes parler des Tchétchènes, je comprends pourquoi.

    Flippant le mariage ooo, je note : ne pas filmer des mecs qui se bastonnent :D, ah, l'âme russe...
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu trouves sur YouTube plusieurs scènes de mariages russes où ça s'empoigne … Ca rappelle un peu l'ambiance du film de Pavel Lounguine "La Noce" (2000) … ou celle des films de Kusturica.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Comme les russes on été partiellement interdit au derniers J0 pour dopage..il est normale que le lancer de camera n'ait pas été homologué...c'est quand même plus fun que le curling .....mais c'est moins relaxant :D

    Comment détendre l'âme Russe
    ?: Pourquoi la Corée du Nord, le plus grand dealer de la planète, n'a pas inondé le marché Russe d'LSD ou " herbes relaxantes"...Pour lancer un programme hippie en Russie il faut y mettre les moyens...:rolleyes:
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Le montage est pas mal...je dois malheureusement l'avouer...c'est fouillé...mais le fond reste du Karl Zéro :

    Quand il dit: "la plus grande manif anti Charlie du monde "....on voit quoi ? Aucun slogan ?...par contre, c'est raccord avec une conférence de presse, enfin une phrase....

    Pour l'aniv de Kadyrov : Qui est venu, ? Pour combien ? Qui a négocié ? d'où vient l'argent ? Qui a touché ? Bref comment ça marche..


    Bon Karl Zéro, sait surfé à la limite de tout, peut importe la moral du moment que ça lui ça rapporte :rolleyes: ..( l'affaire Baudis restera le summum de la désinfo, en payant des témoins ...)...Personnage pas très net qui franchi la ligne jaune " allègrement " :mdr:
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour ceux qui rechercheraient des décors de cinéma à la soviétique, un "pays-musée", la Transnistrie : Le Dessous des cartes | ARTE
    Peut-être pas évident d'obtenir des autorisations de tournage … Mais en se recommandant d' Alain Delon, grand ami de feu le général francophile Lebed qui avait mis la pile en 1992 aux Moldaves voulant récupérer la région sécessioniste …
     
Chargement...

Partager cette page