module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je suis compositeur

Discussion dans 'Faire son film' créé par Bixibox, 16 Mars 2006.

Tags:
  1. Bixibox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je compose depuis pas mal de temps, j'ai une prédilection pour la musique orchestrale. Coté influences, je suis un grand admirateur de compositeurs tels que John Williams, Bernard Herrmann ou Ennio Morricone, mais j'ignore si cela se ressent dans ma musique.

Voici mon site où l'on peut écouter quelques-unes de mes compositions :
    http://www.robertoceriani.com/musique

Pour le moment, je souhaite me faire une expérience dans la musique à l'image.
    Je suis donc OK pour travailler sur des réalisations sans budget, à partir du moment où le sujet m'inspire...

Alors à bientôt j'espère !

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci pour cette proposition:)

GiLd

3. klement05

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve ça vraiment sympa de ta part !!!

4. mat_immp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

ben moi voyez vous je suis un tout petit débutant qui a commencé l'année passée (j'ai maintenant 15 ans) à s'interessé à l'audiovisuel, cinéma, tournage, etc... et à présent je voudrais tourner un petit court métrage avec maxi 5 personnages.

Mais pour tout dire on a même pas encore de caméscope, j'ai un copain qui écrit une histoire suivant une idée que j'ai eu, j'en ferai ensuite un scénario correct qui servira de plan pour le tournage.

Petit topo sur l'idée de ce mini-film amateur: 4 amis en plein freestyle vtt amateur, lorsque l'un d'eux se 'bouffe' un jump, se 'mange' une gamelle et 's'avalle' les vertèbres lol. Culpabilisant, les 3 autres vont décider de cacher son corps et de be rien dire. Malheureusement (et là s'y lie une seconde intrique) un gars qui enfait est le parrain de celui qui s'est tué mais ne l'avait plus revu depuis sa naissance et venait de retrouver sa trace était présent et a tout vu. Un peu bizar, ce parrain va en vouloir aux autres et va les poursuivre. S'ensuit une chasse à l'homme entre un homme paumé et carrément dingue et 3 gosses déboussolés et plus que jamais en danger.

Alors OK vous allez me dire que ce texte n'a rien à foutre dans ce topic mais de 1, je me fais une première publicité, et de 2 je pourrais avoir besoin de ton talent de compositeur pour certaines scènes d'intrique ou autre.

Voila c'est dit, préiens moi si ca t'interesse de travailler "avec moi" et si jamais mon projet voit le jour, je penserai tout de suite à toi.

Merci,
    Mathieu

5. klement05

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , je suis pas sur que tu parles à moi mais sans vouloir te vexer je pense que des films comme ça y'en a plein mais bon si tu veux juste commencer à tourner des films pour toi c'est pas mal ...
    Donc voilà !!!
    Klément

6. Vincent Rouyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Roberto ! Perso, je trouve que ce que tu fais est pas mal. J'ai une formation de musicien donc je m'y connais un peu (mais pas trop quand même, surtout en musiques de films...) et j'écoute pas mal de musiques de films, donc mon avis, ça vaut ce que ça vaut... Enfin bref, tout ça pour dire qu'avec des potes on fait un court sur une adaptation d'une BD de Gotlib : La double vie de Clark Kent. Comme j'ai vu que tu faisais des musiques en lien avec des super-héros et puis un peu parodique, ça tombe bien. Est-ce qu'on pourrait discuter un peu plus de notre projet et peut-être que si ça t'intéresse, tu pourrais nous concocter notre thème ? Pour en savoir plus sur nous, notre blog : http://oppproduction.over-blog.com.
    Merci de ta réponse quelqu'elle soit !

7. Bixibox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    D'une façon générale, n'hésitez pas à me contacter en MP. Je pourrai ainsi vous répondre individuellement.

mat_immp : peut-être qu'on peut en reparler quand ton projet sera plus avancé, quand tu auras commencé le tournage, par exemple.

Vincent : pourquoi pas. Ton idée est intéressante et il se trouve que j'aime beaucoup Gotlib. Contacte-moi en privé, j'aurai quelques questions à te poser.

8. Courstoujours

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Court métrage sur l'eau

Bonjour
    je dois faire un court métrage sur le thème de l'eau, à vocation pédagogique, dans le cadre la foire exposition de Loudun, plus précisement pour le stand des agriculteurs, dans lequel défilent environ 1200 enfants pendant 4 jours.
    Deux jeunes enfants tiennent les rôles principaux, ils dialoguent avec une goutte d'eau "dessin animé" qui raconte l'histoire de l'eau, et son utilisation en agriculture.Je dois surtout faire apparaitre les efforts que font les agriculteurs pour économiser l'eau et préserver sa qualité. Il y aura aussi des interviews, des schémas et des graphiques animés.
    Je suis prenneur d'une musique originale, sachant que le scénario dure 13 minutes.
    Bon courage, merci

9. Bixibox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Courstoujours,
    A priori je cherche plutôt à travailler sur des fictions, mais le sujet de ton projet est intéressant. Peut-on savoir qui le finance ?
    Merci.

10. Courstoujours

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Court métrage sur l'eau

Nous n'avons pas de finances, le comité d'expansion agricole couvre quelques frais, genre 1h00 d'ULM pour filmer en vues aériennes, sinon je travaille avec mon matériel bénévolement.
    Merci quand même

11. Bixibox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Courstoujours,
    Est-ce que je peux lire le scénario, voir quelques images de ton projet ? Y a-t-il d'autres réalisations de ton cru que je pourrais voir sur un lien internet ? Et sais-tu quand le montage serait terminé ? Tu peux me contacter en MP.
    Merci d'avance.

12. mat_immp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Klément, je suis sur qu'il doit y en avoir beaucoup et je sais que je ne ferai pas dans l'originalité mais bon c'est quand même la première fois que je ferai ça et en plus rien ne dit que je continuerai après, enfin j'espère quand même.

A+

Mathieu

Chargement...
Discussions similaires - compositeur
  1. PetitNuage-Thomas
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 160

Dernières occasions

Partager cette page