module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Je suis coincé

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Erroll Garner, 17 Mars 2010.

1. Erroll Garner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien voilà : j'ai acheté sur le net un .mov d'un rideau qui s'ouvre sur un fond noir ; la video contient 6 secondes "alpha channel (last six seconds) to use for the opening of the curtains. Motion background".
    Vous vous en douterez, le but est d'avoir mon fichu rideau qui s'ouvre sur autre chose que le fond noir.
    J'ai testé l'incrustation en chroma key avec la couleur noir avec un seuil supérieur minimum + un niveau de flou à 0,4 (les bords des rideaux devenant trop laids) : le résultat est insatisfaisant :o
    J'ai activé le canal alpha dans les propriétés du média :ça ne donne rien.
    J'ai utilisé les 6 secondes de la fin de mon fichier (masque du rideau noir & blanc) avec le chroma key : ça ne donne rien non plus.
    A part la migraine, c'est tout ce que j'arrive à avoir.
    Merci d'avance de votre aide.
    Cordialement.

2. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En activant le canal alpha, tu as bien sélectionné "prémultiplié" en laissant la couleur d'arrière plan sur noir?

#2 Djino, 17 Mars 2010
    Dernière édition: 17 Mars 2010
  3. Erroll Garner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui ! canal alpha : prémultiplié avec couleur d'arrière plan noir :help:

4. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est curieux, ça devrait fonctionner, tu peux m'envoyer cette vidéo pour que j'essaye?
    via zshare.net par exemple

Sinon tu peux toujours mettre le mode de composition en "écran" ou "ajouter" sur la piste qui accueille la vidéo du rideau.
    mais les modes de fusion sont vraiment pourris sur vegas

5. Erroll Garner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais je n'ai pas très envie de l'acheter pour tester... Tu pourrais pas l'uploader sur rapidshare, megaupload ou zshare?

Sinon pour faire un masque, crée 3 pistes:

Sur la 3ème piste, celle du bas, importe la vidéo qui doit apparaitre derrière le rideau.
    Sur la 2ème piste, importe la vidéo du rideau et parente cette piste à la première.
    Sur la 1ère piste, celle du haut, importe une deuxième fois la vidéo du rideau et applique lui l'effet "Générateur de masque" (en Luminance, ajuste les réglages de tolérance), puis mets le mode de composition de cette piste en "Multiplier (Masque)"

Mais je pense que ça ne sera pas top avec cette méthode puisqu'il y a du noir dans les plis du rideau...

7. Erroll Garner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse ! On y est presque, sauf que les bords des rideaux sont bof.... (ci-joint capture) donc pas exploitable :unsure: As-tu remarquer qu'à la fin de la vidéo il y a l'ouverture en noir et blanc ? cette fin de séquence a certainement une utilité, mais laquelle ?

Fichiers attachés:

8. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah okkkk !!
    j'avais pas remarqué! en effet il semblerait que la vidéo normale n'ait pas de canal alpha mais ils te fournissent la vidéo en noir et blanc pour que tu puisses faire un masque.

Dans ce cas tu procèdes comme je t'ai dit pour le masque, mais tu remplaces la vidéo des rideaux en couleurs par celle en noir et blanc sur la piste du haut.

9. Erroll Garner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci ! vraiment je te remercie du fond du cœur de ton aide précieuse :good:
    Le résultat en image : qu'en penses-tu ? J'ai rajouté une couleur unie Sony blanche en début de piste et l'affaire est dans le sac.

Fichiers attachés:

10. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ça donne bien :-)

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions