module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je souhaite acheter un sony mais j'hesite???

Discussion dans 'Sony' créé par flyerty, 9 Septembre 2005.

Tags:
  1. flyerty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite acheter un camescope sony, je pense avoir une tite idée sur lekel je voudrai acheter, mais avant celà j'aurai aimer avoir qqconseil d'achat. Je souhaite faire des montage video avec pinnacle studio9, j'ai des port firewire. donnez moi des reference qui sont très bien, merci.

2. Pauley75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'étais pas très "Sony", et puis je me suis laissé tenté par la nouvelle caméra Handy Cam 403E, utilisant des mini disques DVD, BOFF!! je suis très déçu , j'ai déjà donné mon avis sur ce site, car la transcription sur mon PC ne peut se faire qu'avec la liaison USB, et moi qui ai la carte Pinnacle de transfert vidéo et bien je ne peux pas m'en servir, elle ne sert à rien !!
    Voilà à ta disposition pour d'autres tuyaux.
    Pauley75

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Très bien Pauley75. Il est rare que les acheteurs décus signalent les manques du matériel qu'ils ont choisi. mais en ce qui concerne les DVDCAM, j'ai indiqué ici depuis longtemps (ici, sur le Repaire, dans le forum DV, notamment dans la FAQ au dessus du forum DV) que ce format était inadapté au montage :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=87004

Il existe une FAQ sur les critères d'achat d'un caméscope. Elle est assez détaillée. Ce qu'il faut retenir, c'est que pour commence, il est préférable de choisir un caméscope standard, mini DV à casette, doté du DV IN.

Pour le détail sur les critères de choix :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10348

Pour l'ensemble des FAQ DV où l'on peut faire son marché :

- http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=124

Bob

4. Pauley75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob Art

Je te remercie, je vais étudier de près tes explications, mais je vois bien qu'avec ce principe de prise de vue, on ne fait pas simple, je te reparlerai du format de sortie et des complications que celà engendre.
    A bientôt.
    Cordialement
    Pauley75

5. crazypumper

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j'étais comme toi la semaine derniere.
    Mais voila aprés avoir pris quelques bons conseils sur ce forum, je me suis décidé a acheté le sony DCR-HC 90.
    C'est un mini DV. Ce camescope et trés simple d'utilisation, il a une résolution de 3 milions de pixels pour l'appareil photos dont c'est l'une de ses optons.
    Les images ainsi que les photos sont superbes.
    De plus il est compatible avec pinnacle 9, j'ai fait des essais chez un ami.
    Rien à redire. :) :)

6. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois que crazypumper a suivi nos conseils.
    Je pense que la qualité des grandes marques est sûrement proche et il y a des inconditionnels de ces marques.
    Pour ma part j'en suis à mon 2eme sony, le premier est un HI 8 qui fonctionne toujours (il faudrait un nettoyage de tête et trouver des batteries, les miennes tiennent au + 10 mn).
    Depuis 2002 j'ai un sony pc 120 E, qui me donne toute satisfaction.
    Dans quelque temps, je passerai sans doute au HDV et il y a fort à parier que je resterai fidele à cette marque.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous