module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je n'arrive pas à prévisualiser ma vidéo...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vogardens, 4 Décembre 2004.

Tags:
  1. vogardens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un problème avec Adobe Premiere Pro, mais vu que je suis newbie, je ne sais pas si je vais réussir à tout bien décrire comme il faut... Enfin essayons.

Voila, on m'a passé un film sur DVD (un reportage de 6 minutes -> c'est quand même dommage de graver 6 minutes sur un DVD). Je l'ai rippé avec NeoRipper, puis transformé en .avi.

A présent, je voudrais l'éditer dans Premiere (virer le début qui est mauvais) et ensuite le graver.

Bref, je n'en suis pas encore là... Voila comment j'ai procédé: j'ai importé mon fichier avi dans Premiere, j'ai fait un drag and drop dans la zone où c'est marqué "Vidéo 1" et ensuite, lorsque je déplace mon curseur, je n'ai aucun aperçu de ma vidéo... et pas de son non plus.

Pourtant, lorsque je double clique sur mon fichier avi, il apparait bien dans le moniteur et je peux le lire. Mais lorsque j'essaie de lire ma "Séquence 01" avec le moniteur, tout est noir et je n'ai pas de son...

Je ne sais pas si je suis très clair. Comme je le disais, je débute alors c'est un peu compliqué pour moi.
    J'apprécierais beaucoup si quelqu'un pouvait me donner un coup de main.

Par avance merci

2. vogardens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé mais pas compris

Bon, j'ai fini par trouver une solution, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris.

J'ai utilisé Windows Movie Maker, pour compiler un fichier .wmv.

Ensuite, j'ai importé ce fichier à la place de mon fichier .avi dans mon projet, et je l'ai inséré dans la séquence. Là aucun problème. Lorsque je visualise la séquence dans le moniteur, je vois bien la vidéo, sans problème.

Alors que dois-je déduire ? Est-ce un problème d'encodage de mon fichier .avi ? Est-ce un problème de paramétrage de mon projet ?

J'ai 3 autres vidéos à traiter, et je trouve dommage d'avoir à passer par Windows Movie Maker, alors que je dois pouvoir y arriver juste avec Premiere.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le problème ? J'ai trouvé une solution, mais j'aimerais pouvoir comprendre ce qui se passe.

Merci d'avance

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ton avi n'est pas compatible avec première tout simplement, continue ta marche par WMM

4. vogardens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est noté, merci de votre réponse.
    Le problème vient donc de l'encodage que je réalise à l'aide de NeoDivx.
    Je vais essayer d'aller sur le forum concernant ce logiciel et essayer de voir comment réaliser un avi qui soit compatible avec Premiere.
    Sauriez-vous me dire plus précisément en quoi l'avi serait incompatible ?

Chargement...
Discussions similaires - n'arrive prévisualiser vidéo
  1. Alysé
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    992
  2. jihane
    Réponses:
    74
    Nb. vues:
    2 830