module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je me lance dans le métier..besoin d'un peu d'aide

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Schlafer, 8 Juillet 2008.

Tags:
  1. Schlafer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    prochainement, je serai payé pour réaliser des reportages sur ma ville destiné à la diffusion Web. Je me vois donc contraint d'investir dans du matériel. Même si j'ai déjà de bonnes notions, au vu du cout de cet investissement, je préfère solliciter vos avis.

Mon budget est d'environ 2500euros, et mes interrogations reposent surtout sur le caméscope et le logiciel de montage à choisir:
    -Meme si je suis attiré par le XM2 de canon, mon budget me permettrait plus d'acquérir le sony HVR-HD1000E. Que vaut il?..me conseillez vous quand même le XM2? Ou un autre camescope?

-Je suis habitué à travailler sous Premiere, mais je ne peux envisager de me payer une licence. Que pensez vous de Studio? Ou un autre soft? (désolé si la section n'est pas approprié).

Merci beaucoup...
    Marco

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour le camescope le Sony est en HD alors que le XM2 est en SD donc pour la qualité d'image il n'y a pas phoo, mais bien sur si c'est seulement pour le Web ??
    pour le logiciel de montage va voir du coté d'Adobe première elément .

3. superdisco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des conseils

Salut,

J'étais dans le même cas de figure que toi il y a deux ans. Télégrenoble (groupe Hersant) s'est installé dans ma région et comme j'avais un passé dans le journalisme écrit et une formation en audio-visuel, je me suis lancé.
    Résultat : une XM2, excellente qualité d'image, des débrayages manuels qui la rendent un peu plus pro. Disons qu'il y a l'essentiel des réglages en accès rapide. De son côté Télégrenoble travaille avec des Sony PD 170, du SD aussi mais largement suffisamment pour la télé classique (finalement la HD est assez récente et avant on s'en passait bien, même maintenant).
    Côté logiciel : première elements (29 € je crois) est largement suffisant pour du reportage classique. En tout cas ils sont très satisfaits de mon travail. Par contre investis dans un bon micro (indispensable, le micro de la caméra n'est pas adapté pour de l'ITW). Je trouve que l'ATm31a est un excellent compromis (micro main). pour Micro-cravatte (on s'en sert souvent), un AKG C417 est aussi un très bon compromis qualité/prix. Enfin un casque pour contrôler ta prise de son, ça m'a souvetn écité des problèmes. prends en un qui isole bien des bruits extérieurs.
    Moi j'en en plus un At897 (canon court) un adaptateur grand angle (pas le canon, trop cher), des câbles XLR, un B29l pour brancher le micro-cravatte, des batteries supplémentaires (pas des canon, trop chers, mais des génériques, excellentes), un MA300 pour connecter les micros en XLR, apparemment pas indispensable selon certain forum), et enfin une mini-torche qui m'a bien servie pour les reportages d'intérieur.
    Je t'envoie dans un autre post un lien vers un forum XM2. Après libre à toi de choisir. Attention je crois que la HD c'est plus lourd à monter.... renseigne toi. A bientôt si je pense à autre chose.

4. superdisco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens voile le site :
    Forums xm2
    Et un site très sérieux pour commander un tel matériel (je ne sais pas si j'ai le droit mais il y a tellement de sites de vente peu sérieux):
    Oehling.fr

5. Schlafer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    merci pour vos réponses, c'est cool.
    Pour le camescope, c'est vrai que jai pas du tout la nécessité de monter en HD, mais le prix du Sony jouait pas mal (bien que la caméra épaule, j'hésite quand même). Néanmoins, si je peux faire des économies sur le logiciel de montage, pourquoi pas me laisser tenter par la XM2, dont j'ai entendu beaucoup de bien (et que j'ai déjà manipulé, maintenant que jy pense). Ca me permettra aussi d'investir dans le matos à côté dont j'avais prévu l'achat (micros, etc). Merci pour le forum, je vais lire tout ca.

6. superdisco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, premier elements c'est plutôt 99€...

7. zitoun5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j'y connais pas grand chose mais avant je voyais que le canon xm2, et on m'a également conseillé le sony DCR VX 2100E qui à l'air effectivement très bien. Ces caractéristiques ont l'air comparables à celles du XM2.. du coup je sais plus trop koi choisir mais pt un légère préférence pour le sony

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page