module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Je filme en 50 fps je voudrais exporter en 25 fps (+aspect cinématique)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Loic07, 10 Mai 2018.

  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    l'affichage est géré par le logiciel de lecture qui selon la carte graphique l'adapte à l' écran utilisé, avec les OS récents on peut afficher de l'UHD plein écran ou non en 1920x1080 soit "downconverti" (cadrage du '4K',mais résolution inférieure) ou avec certains "recadré" en 16:9 en "pixels rééls" de même aspect qu'en UHD.
    Effectivement le ré-encodage en H265 (HEVC) au bitrate de 18 / 20 Mb/s est qualitativement équivalent au H264 à 60 /100Mb/s.
    ...
    Jusqu'ici, en rapport avec la fréquence image, la "rapidité" du shutter du clip original n'a pas été commentée (il faut le soumettre à "catalyst"... ou équivalent !).
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :good:
    C'est le CODEC de finalisation de l'avenir pour la télé je pense !! Le cinéma va rester en Jpeg 2000 lui :laugh:
     
  3. Lolo la péloche

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je suis d'accord, c'est le codec de l'avenir mais quid du temps d'encodage ? Surtout que (pour rester dans le sujet), quand on exporte en 25i (pour mon cas précis), ça vas encore (!!), mais j'ai monté des images de source américaine (je ne sais plus la fréquence), et là, c'est une autre histoire. (je fais très rarement du 4K, je numérise principalement du 16mm argentique au Super 8 (1920x1440 = 4/3) - j'ai une machine "moyenne"). Le Jpeg2k lui, par contre, va quasiment aussi vite que du H.264.
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les fréquences images US sont 23.98 f^s, 29.97Fps ou 59.94fps qe l'on considère comme 24 / 30 o 60im/s.
    Mon clip du paon est en 23.976fps !
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :hello: La peloche

    Avec une GTX960 et un PC qui a eu 7 ans j'exporte un montage 4k 25p entre 1.5 et 2 fois le temps réel ...De plus mon comme c'est la CG qui bosse il me reste un bon 60% de ressource processeur pour faire autre chose.
    Tu me fais penser qu'il me reste encore pas mal de bobine S8 à numériser ;)
     
  6. Lolo la péloche

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    at Caraibe
    je n'ai pas la même CG (celle que j'ai au taf est une GTX 1050Ti) mais pour encoder (avec Media Encoder de la maison Adobe) cela met 2 à 3 fois le temps de la vidéo (je pousse tout au max pour la qualité). Selon les mouvements de poussières et de lignage, l'image bouge beaucoup (pourtant, j'exporte pour faire des DVD ! en 720x576, en 25i). Il est vrai que selon la qualité, j'ai remarqué que, par exemple : le journal TV (seul les visages bougent, à peu de chose près), en HD, s'encode plus rapidement. Alors du Super 8 en 4K en 50p (pour ceux qui connaissent la qualité et la vitesse de diffusion de ce format en film argentique - 8mmX18ips), cela ne sert pas à grand chose, selon mon avis ... mais j'ai vu des images bluffantes !
    Je connais assez peu les 4k, 8k à des débits extraordinaires (d'où ma lecture de ce post), mon truc ce sont les numérisations d'argentique, d'U matic, de Betacam et autres HI8, ce sont les images que je "kiffe" !

    correctif d'erreur (plus haut) : le 4/3 en HD fait du 1440x1080
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Merci de rester dans le sujet (déjà fort compliqué) et d'ouvrir une discussion sur les histoires d'encodage de films argentiques, de H265, vitesse d'encodage... etc.

    Je vais devoir supprimer les messages HS à partir de maintenant, désolé.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous