module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je craque, impossible acquérir

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par FLIPMARLOW, 11 Novembre 2003.

Tags:
  1. FLIPMARLOW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout nouveau ds la place et en montage,je ne peux plus acquérir mes images en dv.
    Le test me dit que mon dd dédié à Studio 8.4 ne permet pas l'acquisition.
    Comme on me l'a conseillé,j'ai au préalable configuré mon pc en suivant les instructions de mavideo.be.
    SVP aidez-moi. Merci

Config : W98se
    amd 2 ghz
    ram 256
    2 dd: 1 14go et le 2 80go

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut vérifier que tes disques sont en DMA :

Panneau de configuration, double-clique sur le gestionnaire système et passe à l’onglet gestionnaire de périphériques. Ensuite sélectionne chaque disques IDE se trouvant sous DisquesDur et coche l’option DMA si celle-ci est disponible, et re-boot l'ordinateur.

a+

3. FLIPMARLOW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais j'ai déjà mis mon dd en DMA, par contre le dd dédié à la vidéo ne reste pas en DMA.
    On me dit d'aller le faire sur le Bios mais je n'y comprends rien et ai peur de faire des boulettes.
    Que veut dire "re-booter" ?

La capture, de plus, stoppe régulièrement et la perte d'image est très importante.
    merci de vos conseils éclairés.

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-booter=redémarrer.

Tu ne risque pas grand chose en allant regarder comment sont positionnés les options de tes disques dans le bios.

Pour moi qui ait un bios award, il faut que j'aille dans "intégrated périphals", et là je regarde comment sont positionnés les options en face des IDE PRIMARY MASTER ET SLAVE UDMA et IDE SECONDARY MASTER ET SLAVE.

Les options sont sur AUTO, si elles avaient été sur une autre position, j'aurais modifié pour ce soit cette dernière qui apparaisse.

Bien sur si une modif est faite, il ne faut pas oublier de sauvegarder.

Au fait, comment sont montés tes disques durs, sont-ils reliés à la carte mère par une nappe de 40 fils ou 80 fils ?

Car pour l'UDMA, il faut obligatoirement du 80 fils, il vaudrait mieux aussi que les périphériques rapides se trouvent sur la même nappe et les périphériques lents sur l'autre (cd, dvd).

a+

5. FLIPMARLOW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi à mettre en DMA mon second DD et j'ai fait l'acquisition sans perte d'image.
    De plus, la lecture des images et du son est nette.
    Donc un grand merci pour tes infos.
    Je commence le montage.

Pour ce qui est des connections entre DD, j'avoue ne rien y comprendre, c'est un pro qui les a effectuées.
    Merci encore.

Chargement...

Partager cette page