module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je comprends pas les ralentis ...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Snowrider, 6 Septembre 2005.

1. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends pas comment faire des ralentis jolis dans final cut.

les choses que je sais faire :
    faire un ralenti / acceléré sur tout un clip de la timeline a vitesse constante

mon probleme vient pour faire des ralentis progressifs avec des images clés.

pour faire cela je pose mon clip dans la time line, je choisi vitesse variable et apres je bidouille mes images clé.

mais ce que je comprends pas c'est comment allongé la durré totale du clip. imaginons j'ai un clip de 60 sec en vitesse 100% , si je veux que le deut soit en vitesse 100, puis le reste en 50. le probleme c'est que avec les image clé je peux bien definir le debut a 100 la suite a 50 mais la durré totale ne changant pas j'ai la fin du clip a 200 pour rattrape le temps perdu lors du ralenti ...

comment faire pour que la fin du clip s'allonge automatiquement ???

pour le moment je suis obligé de ralentir tout le clip avec vitesse constant puis de remodifier apres coup ... je trouve pas ca top top .. mais j'ai du louper la facon de faire .

j'ai essayé avec Twixtor 4 mais ca fait la meme chose le clip ne s'allonge pas automatiquement ...

je suis tout perdu j'ai pas du comprendre quelque chose

si vous pouvez m'éclairer :help:

2. dimm7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snowrider
    je te conseil d'utiliser Twixtor 4 qui d'une part est très puissant et à la capacité d'inventer par morphing les frames manquantes. Bien sure il accepte les keyframes et tu peux quasiment faire un ralenti jusqu'a un arrêt total progressivement...
    Le secret c'est que tu dois utiliser un solid dans After pour utiliser ce filtre. Réfère toi au mode d'emploi.
    C'est le filtre que j'utilise le plus. Je l'adore.

Twixtor s'intègre aussi à FCP, mais il s'utilise différement.
    Mon système "d" pour l'utiliser sans devoir utiliser une autre timeline d'appoint (très contraignant) c'est d'importer un clip tout simplement 2 ou trois fois plus long que ce que tu veux ralentir. Tu ne va pas voir ton clip s'allonger, mais l'espace "plus long" va servir à "remplir" le clip ralenti...
    cappicci???

A+

bonne chance

3. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas sur d'avoir capicipicini ....

j'ai l'impression que tu utilise en fait la meme "ruse" que moi c'est a dire tu prends un clip pluis long , tu ralenti ce que tu veux ralentir et apres tu refais tes IN/OUT c'est ca ???

je suis d'accord ca marche , mais quand meme quand tu vois la puissance et l'ergonomie de FCP je me dis que soit c'est moi qui suis couillon et qui fait pas comme il faut soit il on pas bien pensé leur ralenti. pasque ca doit pas etre compliqué de pouvoir mettre la derniere image clé a une autre valeur que 100 ?

enfin bon ... si tout le monde fait comme ca c'est que doit pas y avoir de solution facile...

je vais me pencher sur la doc de twixtor (j'avais que la version demo je la trouvais un peu compliqué) mais elle a l'air bien puissante ... malheureusement je n'ai pas After Effect je fait tout dans FCP pour mes films ( suis un pôvre amateur moi :) )

Danke sheuuuuuune pour les infos

4. dimm7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la ruse du clip plus long c'est ça oui mais
    tu peux parfaitement adjoindre des images clès dans final cut si tu a final cut pro...je ne vois pas ce qui te problématise.

tu dis:

"pasque ca doit pas etre compliqué de pouvoir mettre la derniere image clé a une autre valeur que 100 ?"

no comprendo??? ce que tu veux dire.

5. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ce que j'avais voulu faire la derniere fois, c'était mettre mon clip avec les bon IN/out , , reduire la vitesse avec des point clé
    par ex : sur un clip de 60 sec.
    0-15sec -> vitesse 100
    15-30 -> vitesse50
    30-60 -> vitesse 25

soit nouvelle durré = 15 + 15 *2 (a cause du 50) + 30 * 4 ( a cause du 25) = 165

et bien dans mon cas je n'arrvais pas a regler comme il faut car la fin de ma courbe temporelle remonter toujours pour compenser que la duree totale ne change pas ... donc ca faisait bien un ralenti au debut puis ca accéléré a fond vers la fin...

j'espere que j'ai été clair ???

6. dimm7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snowrider
    je viens de simuler ton truc avec les parametres suivants et ça marche parfaitement:

j'ai un personnage qui traverse le champs de gauche(A) a droite(B) en 10 secondes.

- de 0 à 2 sec je veux être à 100 % de la vitesse (j'ai mis deux points clés à 100%, un premier au début(A), et un autre à 2 sec)

- de 2 à 10 sec (sur une temporalité basée avant l'application du filtre!) je veux ralentir progressivement le mouvement jusqu'a l'arrêt total du personnage à 10 seconde(B) en bordure de champs à droite...

- J'ai donc tout simplement rajouté un troisième point clé à 16 secondes à 0% pour provoquer un arrêt total)

resultat : impec

il me faudra donc 16 secondes de film pour obtenir ce resultat. Tout ceci est normal.

non, décidément je ne vois pas ou est ton problème...

mais tiens moi au courant...

ps: peut être que tu dois pas trop te prendre la tête avec des calculs trop savants et travailler de façon plus empirique...

7. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je re essayerais une autre fois ...

je devais avoir deux mains gauche quand j'ai bosser sur les ralentis enfin je sais pas ... pasque c'est clair que je devais mal m'y prendre. la prochaine fois j'ouvrirais mes yeux avant de monter un film mdr ....

merci des explications en tout cas ... :bravo:

Chargement...
Discussions similaires - comprends ralentis
  1. MathisAC
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    291
  2. PGL
    Réponses:
    10
    Nb. vues: