module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

j'ai un peu besoin d'aide

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bilbot75, 16 Août 2005.

Tags:
  1. bilbot75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    j'ai un caméscope de type "Sony DCR-DVD201" qui génère des minis DVD au format DVD (c-a-d .vob + .ifo + .bup).

Mais j'aimerai faire du montage vidéo avec ces minis DVD. voici ce que génère le caméscope

J'ai essayé, à peu prés, tous les outils, trouvés ici et là dans le forum, pour transformer les VOB en AVI et j'ai trouvé virtuadubmod. Après transformation de mon VOD j'obtiens un trés gros fichier dont voici les caractéristiques.

Lorsqu'un ami utilise le produit d'ULEAD dvd movie factory, il obtient cela comme résultat

J'ai essayé simpledivx, rejig, dvd lab pro, flaskmpeg, ...
    Donc, ma question est :
    1) Lequel de virtuadubmod et d'ulead donne le meilleur résultat pour ensuite reprendre cette vidéo dans premiere Pro ?
    2) Existe-t-il un meilleur outil pour cette conversion ? j'entends par "meilleur", l'outil pour transformer ce qui sort de mon caméscope avec pour objectif de pouvoir le retransformer avec Premiere Pro.

Comme vous le voyez, je débute et je ne suis pas certain de tout maitriser, c'est pour cela que je m'adresse à vous.

Merci d'avance pour votre aide. :help:

#1 bilbot75, 16 Août 2005
    Dernière édition: 17 Août 2005
  2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    le meilleur soft pour travailler les fichiers mpeg2 générés par les camescopes DVD c'est Mpeg Video Wizard (il a été spécialement conçu pour ça)..

3. bilbot75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, mais Mpeg Video Wizard génère du Mpeg et j'imagine (peut être à tord) qu'un format compressé faisait perdre en qualité. C'est dommage avant tout les traitement video qu'il va subir de le compresser. Dans un autre forum de repaire j'ai lu aussi qu'il fallait monter en AVI (seulement ?).

Donc je n'avais pas imaginer monter en mpeg. Mais c'est peut être possible.

Qu'en pense les autres ?

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il ne réencodera que les effets/titres ou musiques que tu rajouteras..mais pas la video qui restera celle que tu as capturé..donc pas de dégradation..

mais bon a toi de voir..

5. bilbot75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais essayer.

Il faut choisir tools->MPEG Systems stream converter ?

si oui il faut choisir MPEG2 Program ou Transport ?

Merci encore de ton aide.

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    une petite lecture ?

ici

Womble est payant

une démultiplexion est aussi une bonne solution

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >bilbot75

ne touche pas la pour l'instant..chez moi par defaut c'est coché -->mpeg2 transport stream..ça sert a faire des fichiers allegés diffusable en streaming je pense..pas des dvd's

tu ouvres Mpeg Video Wizard --> dans l'écran "input" tu fais un clic droit --> "open "et tu vas chercher ton fichier vob (ou mpeg2)-->tu le fais glisser sur le timeline pour le travailler (coupe etc)...quand ton montage est terminé tu clic sur "save as"(icone disquette en haut a gauche du timeline) pour sauvegarder ton projet..

pour transformer ton projet en mpeg2 final tu clic sur "export"(2 cases avant "tool")dans l'onglet "general" tu charges ton projet final ainsi que la sortie du fichier...-->onglet "monitor"--> start..
    voila pour le principe général

8. bilbot75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ggfx : merci c'est exactement mon probleme et eux aussi (comme hola) donnent mpeg video wizard. Merci encore

hola : j'ai fait le test avec mpeg video wizard (version demo) comme tu me l'as dis et je génère bien un fichier mpeg.

je vous remercie à tous.

Chargement...
Discussions similaires - besoin d'aide
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    445
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues: