module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai le l'image et pas le son....

Discussion in 'Avid Liquid' started by The Red 5, Aug 4, 2007.

Tags:
  1. The Red 5

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai la version pro 6.
    J'ai un souci. Pouriez vous m'aider ?

Lorsque je suis ds l'outil dérushage, je numérise ma vhs.
    Puis je vais ds mon dossier ou j'ai mon document numériser (mpeg V0) . A la lecture de ce dernier j'ai l'image mais pas le son...
    Dans ce même dossier figure un fichier "wav" ou figure la bande son de ce même document. Comment puis je "relier" les deux.

Merci pour pour votre aide.

Red 5

2. Zoulou 10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid liquid

Bonsoir est ce que ton petit haut parleur est affiché en plan au début de ta time line. Si n'est pas visible tu ne peut pas avoir le son. Bon courage

3. The Red 5

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Zoulou

Bonsoir Zoulou,
    Merci pour ta réponse. Oui il est activé.
    Une fois numérisé, j'ai l'image. Le son est également ds mon dossier sous wav.
    Le prob. c'est que je n'ai pas les deux ensemble.....

4. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, c'est logique, Liquid sépare le son quand vous numériser en format MPEG 2. Mais dès que vous mettez votre fichier MPEG 2 sur la timeline le son est de nouveau relié.
    Même sans mettre le fichier WAV sur la timeline. Par contre, si vous voulez votre film indépendant(avec le son), il faut le numériser en format AVI.

5. The Red 5

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez raison :)

Bonjour,
    Merci pour votre aide. Effectivement une fois sur la time line, cela fonctionne, vous avez raison.
    Etant nouveau pourriez vs me guider pour la prochaine étape, à savoir passer de la time line à graver sur un dvd.
    Je souhaite effectuer l'oppération sous mpeg 2 car Avi est trop gourmand en place.
    Mes vhs font plus de deux heures.
    D'avance merci pour vos conseils.

Red 5

6. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, je suppose que vous venez de débuter avec Liquid! Alors, avant de lancer le rendue(mais je pense que vous l'avez déjà faite), vous allez dans la propriété de la Timeline et vous mettez la " Présélection Codec " sur MPEG-2MP@HL(M2V) ", si vous aviez déjà faite le rendue avec la propriété sur DV(AVI), le rendue va redémarrer quand vous changez de Codec. Une fois le rendue terminé, vous cliquez sur "Fichier", graver DVD, ensuite cliquez sur "Modifier Présélection", ensuite sur valeur et là vous pouvez modifier ou personnaliser la qualité du DVD désiré. Mais comme vous avez des séquence de 2 heures, il faut laisser le "Débit Binaire" sur VBR.

7. The Red 5

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu l'Everest....

Bonsoir,
    Oui je suis nouveau. J'ai le soft depuis quelques temps mais n'avais pas le temps...
    J'avoue que c'est un super outil, mais pour un néophyte comme moi, c'est un peu comme grimper l'Everest.... :)
    Je vais suivre vos conseils et vous tiendrai au courant. D'avance merci.

Red 5

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous