module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai crée mon film de 2h10 avec "Studio9" et c'est super...!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par fioenz, 2 Décembre 2004.

Tags:
  1. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens de créer mon film "vacance" d'une durée de 2h10 minutes, avec un résultat impéccable, le tout avec "Studio9"

En effet, j'ai suivi un ptit peu le conseil de Pierre, Paul, Jacques, sur ce forum...

1°) J'ai capturé mon film
    2°)j'ai travaillé sur de petites séquences 25 minutes environ, une fois le projet de 25 minutes monté, avec transitions, effets etc..., je l'ait donc créer en film avi, ensuite, je suis allé à la suite du film en prenant les autres séquences pour de nouveau refaire la même chose, film après film...
    3°) Au total, je me suis retrouvé avec 5 film avi de 25 minutes environ chacun, que j'ai donc rentré dans "Studio9" il ne me restait plus à faire une petite transition entre ces 5 films, de créer ensuite un menu général, et ensuite une fois fini, j'ai crée un disque (mais sans le graver) en DVD (pendant la nuit)

Et au petit matin, j'ai récupéré le contenu de mon dvd, je l'ait ensuite gravé avec "Néro 6.3"...

Et maintenant, j'ai mon film qui est super top...
    :D :D :D

2. behanzin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et le temps

combien de temps tu mets pour l'encodage?
    tu a quoi comme machine

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Felicitation pour cette première réalisation sur Studio mais juste une petite question, n'a tu pas peur de lassé tes sepctateurs avec un film de 2h10 au lieu de monter ton film en plusieurs épisodes de 15, 20 minutes, voir 25 minutes et traitant chacun d'un sujet spécifique.

Je ne voudrais pas d'alarmer outre mesure, mais généralement, surtout en famille, les spectateurs se lassent rapidement, et au bout de 10 ou 15 minutes chacun trouve un bon pretexte pour echapper à la corvée de la projection. Sauf bien sur si l'ensemble de ton film presente de vrais intérets historique, humoristique, de suspens ou tout autre adjectif qualificatif.

Mes premiers films (Super 8),dans les année 70 sur les USA , avait à l'époque une durée de 1h30 à 2h00 également, et sauf politesse oblige pour les gens exterieures à la famille, personne parmis la famille proche ne restais jusqu'a la fin. J'en ai conclus que ce que je faisais etait nul et depuis je construit des films, même de vacances, d'une durée de 10 à 15 minutes maxi, traitant d'un sujet spécifique, avec une bonne dose de documentation, de commentaires, si possible pertinents et d'humour si necessaire. Et dans ces conditions les gens, trouvent oeut-être mon film nul, mais au moin ils regardent jusqu'au bout et comme ça je ne me sens pas frustré. Voila c'est mon experience perso sur les films long et elle n'engage que moi.

A+

4. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne pas faire de film trop long a moins d'être un grand cinéaste

5. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: et le temps

Salut,

ben pour répondre à ta question, peu importe le temps d'encodage, le tout étant de savoir si oui ou non le résultat finall est bon, en ce qui me concerne oui

Pour le temps d'encodage je le fait la nuit donc je ne sais pas exactement mais il me semble que pour un film de 2h10 comme le miens, çà doit tourner au alentours de 7/8 heures...

Ma machine: Je suis sous XP pro, avec un Pintium 4, Carte vidéo ati 256 ddr, pocesseur 2,4 ghz, disque dur de 80 go, et un autre de 40 go, mémoire de 1024, le tout bien ventilé etc...

Voilà tout!....Pourquoi ces questions?:D

6. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon sujet, il est vrai que dans la majorité des cas tu as raison...

Cependant, les films que je fais sont quasiment personnel, ils sont beaux et bien fait certe, mais il est vrai que personne extérieur à la famille pourrait rester 2 heures à le regarder...

Merci en tout cas de ton analyse sympatique;)

7. gazion59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n y a t il pas un moyen d encoder plus rapidement

car 7-8 h ca fait bcp
    ??

8. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

il y a un vieu proverbe qui dit, vite et bien çà ne va pas ensemble...

En effet, tu peux aller plus vite, cela dépend de la durée de ton projet, ensuite des effets que tu y rajoute, le tout concocté avec le PC que tu possèdes, ton processeur, mémoire, P4 ou non, etc...

Il y a aussi je pense, la qualité du projet final qui y joue, tu peux régler dans paramètre juste avant de lancer "Créer un disque" là, tu choisis, 3000, 4000, 5000, etc...Pour la qualité...Mais bon le jeu n'en vaut pas la chandelle, car, personnellement, tous les encodages long, je les fait la nuit pendant le dodo, et lorsque je me réveille au matin, tout est prêt...

"Vite et bien...:non: :non: :non:

Bye!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page