module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai Besoin de votre Aide

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par SaidTech61, 22 Novembre 2008.

Tags:
  1. SaidTech61

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,le Forum

je suis nouveau parmi vous et j'ai vraiment besoin de votre précieuse aide,voila j'ai acheter un caméscop Sony Handycam VideoHi8 ( CCD-TRV238E/TRV438E) Digital8 (DCR-TRV270E/TRV285E) c'est ce qui est écrit sur le catalogue, voila seulement quand je voudrais visionner mes anciens Cassettes prises sur Camescop Samsung l'écran est bleu et rien n'apparait es qu'il existe une option que je connais pas ? Svp aidez moi :confused:

Cordialement

2. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal, les camescope digital8 dcr-trv270e et 285e ne font la convertion du signal et, les camescope CCD-TRV ne sont pas des digital8.
    Sinon ce serait bien d'avoir la référence de ton camescope, celle qui est écrite dessus, car un camescope qui a plusieurs référence c'est louche.
    Je te conseil de regarder ce tableau qui indique quels sont les camescopes digital qui font la conversion de signal : Forums du Repaire

3. SaidTech61

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,RbertOmega

Merci de votre réponse je joins les références de mon caméscop et je suis entièrement reconnaissant

Cordialement

Fichiers attachés:

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'intérêt du TRV285E est d'avoir le DV IN, ce qui permet de l'utiliser comme magnétoscope D8. Malheureusement, comme le précise robertomega, il n'accepte ni le V8, ni le HI8 en lecture. :)

5. SaidTech61

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,RbertOmega,Video98

Merci de vos réponses j'en connais rien de ce truc apparemment j'ai fait une mauvaise affaire parce que l'intérêt c'était de visionner mes anciens cassettes elle ont une valeur pour moi inestimable et comme ils existe aucun moyens de réparer cela je me suis fait avoir tous simplement.

Merci

Cordialement

6. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah si tu as acheté a quelqu'un qui t'as menti en te disant que tu pouvais numérisé tes cassettes analogique tu peux jouer dessus pour te faire rembourser. Et puis a moins de tomber sur un arnaqueur y a toujours moyen de discuter...

7. SaidTech61

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ré,

c'est une arnaque de confiance je connais le mec, il a prit l'avion pour le canada pour aller vivre la-bas, malheureusement si j' avais connais ce site avant !!!

Cordialement

8. SaidTech61

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ré,

une dernière question en cas ou je peux m'en débarrasser quelle modelé récent me suggérer vous pour pouvoir éventuellement visionner mes anciens Cassettes.

Merci de vos réponses

Cordialement

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le modèle de caméscope D8 le plus récent capable de lire le V8 et le HI8 est le TRV480E. Il a remplacé le TRV460E.
    Les TRV345E et TRV355E ou l'incontournable TRV240E feront encore mieux l'affaire.
    Plus rares, mais plus haut de gamme, les TRV620E, TRV730E, TRV830E et TRV740E ne sont pas à négliger. Il y a encore bien d'autres modèles qui peuvent répondre à tes attentes à partir du TRV120E.
    Evite le TRV110E et les modèles plus anciens ainsi que les TRV130E et TRV140E.
    Pour ma part je me sers d'un TRV230E avec beaucoup de satisfaction en lecture V8 et HI8.

N'oublie pas la série des magnétoscopes GV-Dx00E dont certains sont des D8. Le GV-D800E lit le V8 et le HI8. Ils sont malheureusement trop chers.

Fais quelques recherches sur les posts anciens du forum D8, tu trouveras de nombreux conseils et informations. :)

#9 Vidéo98, 22 Novembre 2008
    Dernière édition: 23 Novembre 2008
  10. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Bonjour video98,

Pour quelle raison préconises-tu d'éviter le TRV110?

mafach

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour mafach,

Il fait partie des modèles D8 anciens qui n'ont pas la fonction TBC pour la lecture des bandes analogiques V8 et HI8. A part cette sérieuse lacune pour relire le V8 et le HI8, c'est un caméscope D8 intéressant du fait de la taille de son capteur (1/4"). :)

12. SaidTech61

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,Video98,le Forum

Merci de vos précieuses Réponses qui m'en éclairer simplement j'ai une autre question qui me parais un peux bête mais quand même je vais la poser :

existe-il un moyen de numériser mais anciennes cassettes ?

Cordialement

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, bien sûr, il existe plusieurs moyens pour numériser tes cassettes si elles sont en bon état. Précise le format d'origine et dans quel format tu veux numériser.
    En question annexe, quelle durée totale de vidéo as-tu à numériser ? :)

14. SaidTech61

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,Video98

tu sais j'ai plusieurs cassettes j'en ai aucune idéé de la durée elle ont éte prises par un camescope Samsung analogique j'ingore aussi son format je veut les numériser au format qui peux supporté mon camescope actuel Sony.

ca ce voit que je suis expert:D

Merci Video98

Cordialement

15. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La durée totale, c'était seulement pour déterminer si un investissement en nouveau matériel valait la peine. Pour deux ou trois cassettes par exemple, tu peux essayer de t'arranger avec un possesseur de matériel compatible.

En résumé, ton format original semble être du V8 ou du HI8 enregistré sur un caméscope Samsung. Tu aimerais numériser ces vidéos analogiques en format D8 pour passer sur ton TRV285E. Est-ce correct ?
    :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page