module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai acheté le GZ HD7, mais au fait, le Canon HG10 ne serait il pas mieux ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par larryg, 25 Juillet 2008.

Tags:
  1. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai acheté il y a un mois le caméscope JVC GZ HD7. Je suis très content de sa qualité quand la luminosité est bonne: vive la hd !

Néanmoins, lorsque celle ci diminue, la qualité devient vite médiocre ...

En outre, bien que pinnacle studio ait sorti une version 12 traitant les fichiers TOD du caméscope, ce format propriétaire pose des problèmes. Je me suis rendu compte qu'il était impossible d'enregistrer sur DVD les films "bruts" capturés avec le caméscope, afin de les lire sur un lecteur DVD ... Contraignant !

Je me demande donc si je ne devrais pas le "lâcher" sur ebay. En effet, j'ai découvert le Canon HG10 qui paraît très bien noté. La qualité en faible lumière est, il paraît, très bonne, surtout qu'il est doté d'un capteur 1\2. En outre, le disque dur de 40Go (20 Go de moins que le JVC) permet d'enregistrer autant que le JVC: le format du Canon serait il plus intelligent ?

C'est pourquoi je demande votre avis car là, je me pose des questions ... !

Cordialement,

2. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP s'il vous plaît. Personne ne connaît ces caméscopes ?

Merci !

3. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a quelqu'un sur ce forum ou quoi ?

Merci.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le format d'enregistrement choisi par JVC est contraignant, ce n'est ni de l'AVCHD, ni du HDV, alors...

Les numériques font un bilan rapide de l'appareil que tu connais sans doute. Pas de miracle à attendre.

JVC GZ-HD7 - Les Numériques

En ce qui concerne ses capacités d'enregistrement en faible lumière, on ne peut pas compter sur des merveilles avec un capteur 1/5 de pouce, très petit. Au-dessous du 1/4 de pouce, il est très difficile de pouvoir s'en tirer.

Bob

5. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse !

Je voulais savoir néanmoins s'il est possible avec le HG10 de transférer les vidéos sur son pc pour les graver ensuite sur dvd afin de le lire sur une platine DVD de salon.

J'ai entendu dire que le format du canon était m2ts et donc illisible, certains caméscopes ont-ils des formats hd lisibles par un lecteur dvd ?

Selon toi (et les autres membres du repaire), ai-je intérêt à changer mon caméscope, celui-ci procurant déjà de très belles images en bonne luminosité ?

Merci !

PS: le montage en AVCHD demande-t-il plus de ressources à l'ordinateur que le montage des fichiers TOD (avec pinnacle studio 12 notamment) ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page